Bonjour a tous,
Nous voilà rentré de notre petit séjour en
Guadeloupe.
Ce message s'adresse a tous ceux qui m'ont aider à préparer se voyage.
Je voudrais vous remercier pour vos conseil et vos avis. Je posterai un carnet de voyage prochainement, en attendant, voici notre ressenti sur notre séjours en
Guadeloupe.
Nous avons adoré cette île: pour ces paysages, sa beauté, son odeur, son rhum, son histoire, ses plages, sa richesse aquatique, sa/ses foret(s) tropicale(s),
Marie Galante,
Les Saintes.
Nous avions moins aimé: la cuisine antillaise,
Petite Terre (la pluie était de la partie), les pluies tropicales, l'insécurité le soir a
Sainte Anne (mauvaise expérience)., et pour finir,
c'est délicat a dire car ça ne va pas plaire a certaines personnes mais je mentirai en disant le contraire, je trouve certains Guadeloupéens vraiment pas accueillant, voire méchant, j'ai rarement eu de retour à mes bonjours, beaucoup de regards haineux (heureusement pas tous, certain sont adorables et on une mentalité plus ouverte). je n'ai aucune leçons a donner mais j'aimerais comprendre pourquoi? Jalousie? Racisme? Xénophobie? Ou est-ce tous simplement leur caractères? Leur naturelles?
Sinon contrairement a ça, les Guadeloupéens et Guadeloupeenes adorent les enfants et ça, ça n'as pas de prix, j'ai vraiment aimer c'était génial.
Voilà, sinon, on y retournera sûrement dans quelques années, mais avant on ira voir les martiniquais!! Lol
Je tiens aussi au passage a remercier les créateurs de ce forum, les gens qui le gère et tout les membres qui le font vivre.
À+ pour un prochain voyage