Salut!
Je crois que pour 10 jours en avril le mieux pour vous serait la RN7.
Certe c'est un parcours assez classique mais ça vous donnerait une très bonne aperçue de l'île.
Pour moi personnellement, le mois d'avril est une des meilleures périodes pour visiter l'île. La fin de la saison de pluie et juste avant l'hiver qui peut faire très froid sur les hautes terres. Vous pouvez faire pas mal de chose en 10 jours sur la RN7, mais il faut savoir s'organiser et ne pas perdre trop de temps sur le transport.
Je vous conseil de faire 1 semaine du
Tana - à
tuléar et aprés finir par 2 jours à
Ifaty ou
Anakao avant de prendre l'avion de
Tuléar à
Tana le 10eme jour.
Je vous mets là une ittinéraire de base et après vous verrez ce que vous en pensez. Si vous avez besoin d'infos supplémentaire à propos de votre voyage ou juste des petits conseils, n'hesitez pas à m'envoyer un MP.
Rise
Taux de change : 1€ = 2600ar
Hôtel : 10€ à 15€ pour 2 personnes categorie moyenne mais confortable avec sanitaire privée
Restaurations : 3€ à 7€/personne
Rise
J1 : ANTANANARIVO–ANTSIRABE (4h en taxi brousse)
Départ pour
Antsirabe, la ville d'eau. En route, paysages typiques des hauts plateaux, rizières et architecture traditionnelle des hautes terres. Déjeuner à
Antsirabe, visite de la ville en pousse.
Nuit à l'hôtel
J2 : ANTSIRABE - AMBOSITRA – FIANARANTSOA (5h 30 en taxi brousse)
Traversée du pays Betsileo avec ses rizières en terrasse et ses maisons en terre cuite. Nuit à l’hôtel
J3 : FIANARANTSOA – MANAKARA (8 à 10h)
Trajet avec le fameux train FCE pour rejoindre
Manakara. Traversée de nombreux villages et rencontres avec la population locale. Végétation magnifique, paysages de verdure, cascades et falaises borderont la ligne de chemin de fer. Nuit à l’hôtel
J4 : MANAKARA - RANOMAFANA (6h de route en taxi brousse)
En route pour le
parc National de Ranomafana.
Nuit à l’hôtel
J5 : RANOMAFANA – AMBALAVAO (3h de route en taxi brousse)
Randonnée de quatre heures dans la forêt pluviale en traversant la forêt secondaire pour arriver à la forêt primaire ; possibilité de voir les espèces de lémuriens diurnes comme le Bambou Lémur et le Hapalémur.
Départ pour
Ambalavao. En route visite de la vielle ville de
Fianarantsoa.
A
Ambalavao, Visite de caves à vin, d'ateliers de fabrication de papier Antemoro, et de tissage de soie sauvage.
Nuit à l’hôtel
Parc : 25.000Ar/personne
Guide local : 15000Ar /heure
J6: AMBALAVAO - ISALO (4h en taxi brousse)
En route pour le
parc national de l'IsaloPossibilité d’assister au grand marché aux Zébu (le mercredi seulement)Après traverser du paysage somptueux de l’Ihormbe
nuit à l'hôtel
J7 : ISALO
Journée de découverte du parc. Nous partons le matin pour le Canyon des Makis où se réfugient les lémuriens. Les plus sportifs pourront continuer à pied pour rejoindre la Piscine naturelle : six heures de marche. Les autres partent en voiture au village de Ranohira. Déjeuner au Motel
d’Isalo, puis départ pour la Piscine naturelle à pied.
Nuit à l'hôtel ou en bivouacs
J8 : ISALO - IFATY
204 km de bonne route pour rallier
Tuléar. Sur la route, villages de saphir, baobabs et tombeaux Mahafaly ornés de sculpture Aloalo.
Après 1h de piste pour
Ifaty, un petit village pêcheur au Nord de
Tuléar.
Nuit en Bord de Mer
J9 : IFATY
Journée libre, avec possibilité de plongées en bouteille ou avec masque et tuba.
Ou simplement Farniente
Nuit à l’Hôtel
J10 : IFATY - TANA - PARIS
transfert sur
tuléar et vol pour
Tana et aprés vol retour sur
paris