Sandrinne27 · 29 avril 2018 à 12:18 29 messages · 9 participants · 1 602 affichages | | | | 29 avril 2018 à 12:18 Séjour à Madagascar: où séjourner Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 266 affichages · Partager Bonjour à tous  nous allons partir du 27/10/2018 au 10/11/2018 à Madagascar mais nous ne savons pas où séjourner avez vous des idées et conseils. Nous avons lu pleins de forums et tout est contradictoire... donc je viens pour vous demander de l'aide. nous souhaitons visiter et voir de belles plages :
-plus dans le nord ou dans le sud? - ou aller dans des hotels ou passer par airbnb? - quoi visiter et à ne pas louper?
Je vous remercie d'avance
Bonne Journée
Sandrine | | | Bonjour,
Si vous avez lu plein de forum sur lesquels tout serait contradictoire, il y a de fortes chances pour que vous n' ayez pas plus de réponses ici. Vous avez une douzaine de jours sur place, avant de demander ce qui est à voir, commencez donc par vous déterminer sur la région que vous allez visiter. Car vous ne verrez pas tout, loin de là ! De belles plages vous en avez dans toutes les régions côtières sans exception. Cherchez sur le forum, faites avant tout un choix de région et vous aurez des réponses plus précises. | | | Bonjour, Si vous avez déjà lu plein de choses, dont ce forum, peu de chances que ce que je dise ne vous apprenne grand chose donc.
Néanmoins pour répondre plus clairement, pas mal d infos manquent à votre demande.
Vous serez combien de personnes ? avec des enfants ? avec quel budget grosso modo ? Vous parlez de plages et de visites. Vous souhaitez des plages plutôt type luxuriantes ou plutôt végétation de type bush ? avec des objectifs pour nager, snorkeler, plonger, kite, planche... ou des plages pour lézarder et profiter de la vue et du sable ?
Sur 15 jours, étant donné la taille du pays et les difficultés du transport, vous devrez rester géographiquement assez concentré.
Une fois le choix de la zone, alors pourra se poser la question plus précise de ce qu il y a à y faire car si on parle de Mada dans son entier, la liste serait bien trop longue.
Pour finir, c est pour tous les pays pareil, si on lit tt, on lira des choses contradictoires ou divergentes et il s agira de choisir en fonction de ses propres préférences. Mada n y échappe pas.
Vu votre demande et sans préjuger de ce que vous donnerez comme nouvelles infos, je dirai que si : - plages plus luxuriantes et envie de snorkeler/plonger : 1- Nosy Be 2- ile Ste Marie 3- Diego ( Diego moins luxuriant mais bon c est plutôt le meme type que 1 et 2) Nosy Be et Diego peuvent se combiner. A Diego j ajouterai que gros spot de kyte. Ile Ste Marie tres bien aussi - plages plutôt seches, selon les coins, plongée et snorkeling : Anakao et Ifaty voire plus loin Morombe, Andavadoaka. En bref les alentours de Tuléar. Cela peut se combiner avec la descente de la RN7 qui traverse les hauts plateaux puis le Sud Ouest. Tuléar peut etre l objectif du trajet et y consacrer a la fin le nb de jours que vous souhaitez en choisissant alors les étapes en route (parmi Antsirabe, Ambositra, Fianar, Ambalavao, Isalo pour citer les principales) - plages plutôt seches mais plus balnéaire : 1 Morondava ou 2 Majunga. A Morondava, on peut aller sur Belo sur Mer ou se trouvent au large qq ilots plongeables/snorkables
Voila en premiere instance avant d aller plus loin | | | Bonjour Pour continuer quelques pécisions: A mon avis airbnb n'est pas très présent sur l'île et ne vous apportera rien, les hôtels et restaurants ne sont pas chers. A part l’hôtellerie de luxe bien sur mais quasi inexistante, excepté quelque coins comme Nosybe. Justement quel est le niveau de luxe que vous souhaitez, votre façon de voyager, routard ou standing? D'autre part, vous parlez uniquement des plages, est-ce votre principal ou unique point d’intérêt? En quinze jours, vous serez limités par les temps de transports très lents, et certains beaux coins vous seront inaccessibles, la côte Est sera très belle à cette époque, période sèche et végétation luxuriante. Enfin, comme dit précédemment, il faudra vous concentrer sur une seule région. Pas facile de faire un choix! | | | À: Jasrymn · 1 mai 2018 à 19:20 Re: Séjour à Madagascar: où séjourner Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 145 affichages · Partager Sandrine nous a annoncé sur le forum Thailande qu'elle avait changé de destination. Nous avons donc pris le relais. | | | À: Jojoone1 · 1 mai 2018 à 19:55 Re: Séjour à Madagascar: où séjourner Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager Merci! Sympa de sa part, elle aurait pu répondre elle même... | | | Super sympa, la grande classe, vous auriez quand même pu avoir la moindre des politesses en nous informant de votre changement. Après on s'étonne que pas mal de contributeurs ne veulent plus filer d'infos à cause du genre de participant que vous illustrez parfaitement. | | | À: Rotsaka · 1 mai 2018 à 23:28 Re: Séjour à Madagascar: où séjourner Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Oui c'est assez triste et ça arrive régulièrement malheureusement. J'aimerai un sondage sur le pourcentage de retours. Je pense qu'il est néanmoins majoritaire, alors on continue! | | | À: Jasrymn · 1 mai 2018 à 23:59 Re: Séjour à Madagascar: où séjourner Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Bonjour,
Je ne partage pas votre optimisme. De l'été à la fin de l'automne, le forum Thailande est envahi de demandes pour la belle saison (mi-novembre à avril). Le taux de retour est ultra-faible. De temps en temps, l'un ou l'autre, reconnaissant pour les infos obtenues, se fend d'un carnet de voyage mais c'est l'exception.
Comme ce sont quasi systématiquement les mêmes questions, on voit bien qu'ils ne se fatiguent pas à chercher. De plus, au fil du temps je vois des inscrits depuis 3 à 10 ans qui viennent poser leurs questions. C'est toujours le même scénario : leur façon de faire la demande m'interpelle et je regarde leur nombre de messages : toujours de 10 à 120 environ. Je regarde alors l'historique des messages pour confirmer mon idée : effectivement, toujours des questions pour leurs voyages, souvent pas une seule réponse à quelqu'un. D'ailleurs il y en a qui, réguliers comme des métronomes, viennent faire leurs courses avant chaque départ de vacances et vous oublient totalement une fois satisfaction obtenue. Ayez le malheur de le leur faire remarquer, ils ne font alors même pas profil bas. Très vite ils se fâchent et parfois vous font même la leçon. Un comble ! Certains utilisent même l'argument comme quoi ils renseignent les autres par MP ! Bien sûr, le but premier d'un forum c'est de renseigner par MP !! J'ajouterai que s'il n'y a presque personne pour vous défendre quand vous vous faites attaquer par un troll, ces personnes, il y en a encore pour les défendre. Un petit coup d'oeil sur ce fil est tout à fait parlant à ce sujet : voyageforum.com/...-thailande-d8267120/
Je conclus en rappelant qu'il y a de très beaux partages et de belles "rencontres" sur ce site mais je suis désormais un peu plus sélectif sur mes efforts de partage. | | | À: Jojoone1 · 2 mai 2018 à 0:35 Re: Séjour à Madagascar: où séjourner Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager Je comprends vos réticences mais j'ose espérer que le forum mada est différent du forum thaï. Je pense que le profil des visiteurs n'est pas le même. Il faut certainement plus de motivation pour découvrir un pays plus difficile. Ici, pas de tourisme de masse, une bonne trentaine d'années de retard sur la Thaïlande, une destination plus aventureuse et beaucoup moins d'intervenants. | | | À: Rotsaka · 2 mai 2018 à 5:56 Re: Séjour à Madagascar: où séjourner Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager Alors pour les MAUVAISES LANGUES depuis hier j’essaye de supprimer mon post sur Madagascar!!! Donc écrire des messages comme ça vous pouvez passer votre chemin! J’ai même envoyé un mail à l’administrateur pour cela donc merci de respecter les choses avant d’ecrire Quoi ce soit !!!!!! Y a aucune mauvaise volonté des ma part donc merci de respecter également ! | | | vous oublient totalement une fois satisfaction obtenue. Ayez le malheur de le leur faire remarquer, ils ne font alors même pas profil bas. Très vite ils se fâchent et parfois vous font même la leçon. Un comble ! Certains utilisent même l'argument comme quoi ils renseignent les autres par MP ! Bien sûr, le but premier d'un forum c'est de renseigner par MP !! J'ajouterai que s'il n'y a presque personne pour vous défendre quand vous vous faites attaquer par un troll, ces personnes, il y en a encore pour les défendre.
Ouah pile dedans, bien vu par jojoone... Edifiant... car voilà comment vous nous répondez :
Alors pour les MAUVAISES LANGUES depuis hier j’essaye de supprimer mon post sur Madagascar!!! Donc écrire des messages comme ça vous pouvez passer votre chemin! J’ai même envoyé un mail à l’administrateur pour cela donc merci de respecter les choses avant d’ecrire Quoi ce soit !!!!!! Y a aucune mauvaise volonté des ma part donc merci de respecter également !
Supprimer votre post, OK ? Vous pouviez aussi en attendant ajouter juste un message en réponse sur la discussion et indiquer que vous aviez changé d'avis et de destination. Cela me semble très très simple, sans nécessiter l'intervention de l'administrateur car comment pouvons nous etre au courant de vos démarches ?
Encore aucun merci pour ceux qui ont pris de leur temps pour vous donner des infos et vous commencez même à partir dans les tours. Passer notre chemin, elle est bien bonne, c est vous qui avez initié une discussion et nous avez invité à partager votre chemin. Alors on aurait effectivement du le passer ce chemin plutôt que de prendre le temps inutile et bien mal gratifié de vous répondre. Les gens n attendent rien qu'un merci et un poil de considération. A priori, un peu trop pour vous...
Alors bon vent en Thaïlande en espérant que vous trouverez de bonnes poires pour croiser votre chemin au lieu de le passer bien joyeusement...
Une langue qui l'a mauvaise justement. | | | À: Jojoone1 · 2 mai 2018 à 10:00 Re: Séjour à Madagascar: où séjourner Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager Bonjour Et merci pour l'intervention que je partage totalement. Ce genre de comportement dévoie totalement l'esprit du forum en l'abordant comme un pur consommateur et non comme un contributeur. Ce qui use à la longue parmi les plus anciens et les plus actifs.
J'avoue que cela a du réagir assez vite sur le forum Mada car ce genre d'artefact arrive vraiment rarement par ici. Ceux qui annulent leur départ informent généralement, on a assez souvent des carnets au retour et la politesse minimale de ceux qui posent les questions. Quant bien meme les discussions peuvent parfois etre assez "chaudes" par ailleurs.
Et comme vous aviez parfaitement vu, loin de faire profil bas, voilà t'y pas qu'on se fait même engueuler. La mauvaise foi dans toute sa splendeur.
Probablement bien plus fréquent en Thaïlande car simplement énormément plus de voyageurs qui souhaitent venir.
J avoue que si cela était la norme, pour ma part, ce serait ciao rapidement | | | À: Rotsaka · 2 mai 2018 à 19:39 · Modifié le 2 mai 2018 à 19:58 Re: Séjour à Madagascar: où séjourner Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Ce qui est remarquable, c'est que dans la plupart des cas analogues la structure de la première demande formulée est exactement identique, même que c'est comme ça que je les repère. La confirmation c'est ensuite la quantité de messages qui se limite souvent à quelques dizaines pour quatre à dix ans de présence sur le forum. La consultation des interventions de la personne n'est plus qu'une preuve superflue.
Si apostrophée, la personne de bonne foi aura tendance à expliquer pourquoi elle ne peut pas fournir elle-même de renseignements.
Parmi les personnes de mauvaise foi, 2 catégories principales :
- les hautains et méprisants, qui ne répondent même pas car ils ne ciblent que leur but : le renseignement puis vaquer à leurs tâches suivantes.
- les autres, dont la réaction suit globalement le cheminement suivant : 1 La réaction première ou primaire : Mais mêle-toi de ce qui te regarde, si tu n'es pas content tu n'as qu'à ne pas répondre 2 La tentative de culpabilisation du démasqué : Mais vous êtes un fasciste, vous n'avez que ça à faire, de surveiller les autres ? 3 La tentative de s'innocenter : Mais moi je renseigne des gens partout, en ville, lors des voyages ou en message privé 4 La vengeance : Merci, oh merci à vous tous mes bien braves très chers qui m'avez renseigné(e). Sous-entendu : et pas merci au vilain qui m'a dit des méchancetés et qui ne m'a pas renseigné et que je nargue là en l'y laissant tout bête hi hi hi | | | À: Rotsaka · 3 mai 2018 à 17:47 Re: Séjour à Madagascar: où séjourner Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager ...+1....
Certains posent des question sur un pays sans avoir la moindre idée du pays.... | | | À: Dennis · 3 mai 2018 à 18:10 Re: Séjour à Madagascar: où séjourner Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Il y a souvent tout simplement confusion entre le forum et un catalogue de voyages. | | | Bonjour Alain, trop gentil avec ce genre de personnes, qui n'ont pas de savoir vivre, heureusement peu fréquent sur le forum Madagascar | | | À: Ray06 · 3 mai 2018 à 18:31 Re: Séjour à Madagascar: où séjourner Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager Bonjour Ray,
Je ne les soutiens pas du tout. On ne peut donner des renseignements que quand on a un minimum d' informations données par le demandeur sur sa recherche. Et ces informations on les trouve en masse sur le forum. | | | Vous êtes tous bien dans le vrai. Tout juste a-t-on parfois, en tant que débutant, pas bien visualisé certaines rubriques ou certaines possibilités. A mes débuts ici même on aurait pu me faire quelques reproches de ce genre...
Figurez-vous qu'un participant du forum Vietnam m'a donné de si bons renseignements lors de mon arrivée sur ce site que depuis je fais chaque année un carnet de voyage, en quelque sorte par gratitude. Près de 7 ans plus tard sont passés par là trolls, envieux, jaloux et critiques. Tout le monde il est pas bien dans sa tête. | | | Bonjour, Je viens de suivre les discussions et je vous remercie tous de vos conseils avisés qui m'aide à préparer mon voyage du 9 au 24 juillet prochain, en famille avec 2 filles ados de 15 et 18 ans. J'ai prévu de faire la côte Est. J'ai un doute sur le temps car nous voulons passer quelques jours à Ste Marie et ile aux nattes pour du snorkeling. Est-ce la bonne période? Quelqu'un aurait-il un guide-chauffeur à me conseiller? Continuez à donner vos conseils, ils sont si précieux ;-). Merci d'avance | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |