Flytox · 9 octobre 2006 à 14:06 18 messages · 8 participants · 5 018 affichages | | | | J'envisage de me rendre en Algérie en juillet prochain (2007) pour une durée supérieure à quatre semaines. Alger, la Kabylie et Djanet seraient au programme. A ce jour, les tarifs des vols d'Air Algérie et d'Aigle Azur ne sont pas encore disponibles en agence.
D'autres compagnies ont déjà publié leurs tarifs pour cette période mais que pour Alger. Est-il plus intéressant de prendre : 1) un Paris > Alger > Djanet A/R au départ de Paris ou bien... 2) un Paris > Alger A/R en France puis un vol Alger > Djanet A/R à Alger ? La période de juillet n'étant pas la plus touristique pour cette destination.
Concernant le coût de l'hébergement en Kabylie et à Djanet (hôtellerie correcte et pas nécessairement 3 ou 4 étoiles) sur quelle base puis-je tabler ? Même chose pour une méharée au départ de Djanet, prix moyen par personne (sur une base de cinq personnes, deux adultes et trois enfants).
Je suis preneur de conseils comme d'adresses. | | | Bonjour,
Je vais essayer de vous informer le plus possible sur différents points :
1) Durée de séjour > 30 jours : visa = 100 €/pers -- <30 jours : 33 € 2) En été, pas de vol direct Paris/ Djanet ! Faire A/R Paris/ Alger voir avec Air france ou Aigle Azur et s'y prendre très à l'avance pb. de saison estivale ! 3) Séjour Djanet.... je suis très surprise que vous parlez de vouloir faire une méharée en plein été en plein Sahara avec des températures très élevées frôlant les 45 à 50° C à l'ombre, bien qu'à Djanet même les températures sont un peu inférieures aux autres endroits du Sahara... Mais qui dit méharée dit sortir de Djanet ! En été, il n'y a plus de chameaux dispo ils partent tous vers des endroits plus cléments vers des herbages... et surtout vers les endroits où on trouve à cette époque de l'année de l'eau !!! Il est impensable et voir irresponsable de vouloir faire ce genre d'expédition en été, et en plus avec des enfants ! Je connais très bien le sud (j'y étais cet été pendant 6 semaines - et on ne bouge pratiquement jamais sauf le matin tôt ou dans la soirée...avec 50° C à l'ombre...). Les agences ferment et les propriétaires et personnel en profitent pour partir ailleurs (la mer, la montagne) ! Si toutefois vous vouolez absolument faire un tour à Djanet en été, il faut rester au village et se balader un peu autour... mais cela fait cher le déplacement pour ne faire que ça ! Et les distances sont très importantes env. 2100 km entre Alger et Djanet !
Il n'y a pas vraiment des hôtels mais un relais et des campings qui doivent être fermés en été (basse saison ou morte).
Pour Alger et la Kabylie, il y aura surement d'autres VF qui sauront vous conseiller !
A +++
Lili | | | Merci Tassili de ces précisions.
Par méharée, je n'entends pas huit jours au pas de charge ! Bien au contraire. J'ai déjà effectué ce genre de périple, à la même période, dans une autre partie du Sahara (Grande Mer de sable de Lybie) ! Les températures n'étaient pas moins élevées. Sans aucun problème même pour des enfants. Evidemment, mon voyage ne débutait pas par cette expérience. Cela suppose effectivement un minimum d'adaptation, d'organisation et surtout de définir, avant de partir, ce que l'on souhaite faire ou ne pas faire. Après... c'est après et le terrain reste le terrain ! 
Concernant Djanet, le fait qu'il n'y ait que peu d'activité touristique, à cette période, ne me gêne pas. En revanche, si cela complique vraiment le quotidien, qu'elle pourrait-être l'alternative à cette saharienne ?
Pour être plus clair, je recherche une oasis dans laquelle me poser et où il est possible d'y séjourner sans trop se compliquer la vie ! Ma préférence va à celles dont la ville se situe dans la palmeraie ou l'inverse  et non pas la palmeraie à l'écart. Je ne recherche pas l'authenticité à tous prix mais le souffle chaud du désert !! Cet endroit existe-t-il dans le Sud algérien ?
| | | Bonjour
Effectivement, je vois selon ta recherche plutôt un séjour dans une ville/palmeraie comme celle d'El Golea où il fait aussi chaud mais qui s'avère être une grande palmeraie pas très loin de Ghardaia et d'où on peut rayonner pour visiter (vieux Ksar, le Lac, ballade en soirée avec chameaux, visite à pied ou calèche de la palmeraie immense etc...
Je suis en ce moment en Algérie dont une partie à El Golea, Djanet et Timimoun... cecei pendant près de 2 à 3 mois... en vue de ma future installation défintive... Je serai toujours joignable et je peux me connecter selon les aleas de l'internet....
Déjà, une première sugggestion qui me paraît adaptée à votre demande de séjour dans le Sahara...
N'hésites pas à me poser toutes les questions !!!
Amicalement,
Lili | | | Bonjour Tassilili !, Effectivement, El Golea semble être un point de chute intéressant. Comment se présente la ville ? La palmeraie est-elle à l'écart ? Les photos des villes algériennes ne sont pas nombreuses sur le net ! En même temps, cela garantit une certaine tranquilité...
Un ami me suggère Timimoun... Moins proche qu'El Golea ! Et surtout plus proche de Bechar !
J'ai encore un peu de temps devant moi mais pas trop pour réserver des billets d'avion. A ce propos, est-il plus intéressant, pécuniairement parlant, de prendre un billet au départ d' Alger ou de France, pour un vol intérieur cela va de soi ?
Sans indiscrétion, ton installation dans le grand sud est liée au tourisme ?
@+ | | | J'envisage de me rendre en Algérie en juillet prochain (2007) pour une durée supérieure à quatre semaines.snip... cinq personnes, deux adultes et trois enfants). Je suis preneur de conseils comme d'adresses. 
un petit tour ce site www.sahariens.info tu fouilles, tu lis, c'est gratuit et plein d'enseignements  l'été est torride dans la journée, trop éprouvant pour des enfants Djanet comme base arrière c'est bien, mais pas moyen d'en bouger sans guide, qui est maintenant imposé presque partout dès qu'il s'agit du Sud, disons à partir d'Al Goléa les connections aériennes entre le Grand Sud ( Djanet, Tam, In Salah) et le Nord de l' Algérie sont aléatoire en été  soit parce que les nombre de passagers n'est pas suffisant, ou que la chaleur rende la portance des avions un peu problématique, l'avion est supprimé sans préavis, et comme souvent les liaisons ne sont qu'hebdomadaire  je suis déjà resté en rade à In Salah et à Djanet (je fus expat durant 6 ans au Sahara).. et je te passe sosu silence les tempêtes de sable de n'arrangent rien  la route est le moyen le plus régulier, mais ne représente pas toujours la sérénité, ni la sécurité, enfin ce que j'en dis 
à +
Dom | | | Bonjour, alors tu as déjà pas mal d'info sur le sud alors je t'en donne sur le nord. Nous sommes en ce moment à Alger nous arrivons efectivement de Kabylie. Tu trouveras des hôtels à partir de 700 dinars par chambre pour deux personnes à 1500 dinars (voir plus). Apparement rien ne sert de taper dans les 2 ou 3 étoiles car ils sont bien plus cher avec pas beaucoup de confort en plus. A béjaïa il y un hôtel place guedon avec superbe vue sur la mer (hôtel de l'étoile) avec salle de bain, chambre 1500 dinar pour deux lits doubles (quelques blattes mais bon). A tizzi, nous étions à l'olympia (750 dinars pour deux, propre de l'eau chaude).
Un des problème en Kabylie, c'est que c'est pas bien stable et les autorités n'aiment pas trop voir les touristes dans les endroits isolés. Par contre nous y étions hors saison donc il n'a pas été possible de visiter les sites touristiques car personne n'a pu nous y emmener. Par contre je te conseille béjaià et Jijel pour les plages. Tu peux aussi passer à Batna ( timgad ruines romaines classées à l'unesco) et à el Oued, située dans les dunes (tout ça c'est des échos nous n'y sommes pas allés). Essayes aussi de ne pas manquer Alger qui en vaut vraiment le coup.
Ah oui, pense à prendre le livret de famille, ça aide pour louer les chambres. | | | Tryphon69, merci pour ton témoignage et tes bons plans ! Pourtant (mon dernier post date un peu) et l' Algérie n'est plus à l'ordre du jour. Trop compliqué et trop aléatoire pour rejoindre Djanet à cette période. Ce sera pour une autre fois ! Pour la Kabylie, si j'ai bien compris, il est parfois préférable de s'assurer les services d'un chauffeur de taxi. C'est pas trop cher et surtout plus pratique pour passer les barrages.
Je garde tes infos de côté. Pour le livret de famille, j'imagine que c'est pour préciser ta situation maritale ? 0
@+ bon voyage ! | | | salut
airfrance a deja ouvert les reservations pour ALGER donc l'achat est deja disponible.
aigle-azur, ouvre les reservations pour l'été 2007 à partir de la semaine prochaine (le 13 mars à 7h30)Cet été, la compagnie opèrera les vols suivants : Alger, Annaba, Batna, Bejaia, Biskra, Chlef, Constantine, Hassi Messaoud, Oran, Setif et Tlemcen. www.aigle-azur.fr
airalgerie va aussi ouvrir dans quelques jours les reservations pour l'été.
un conseil, ne pas perdre de temps (pour aigleazur et airalgerie) et de reserver et acheter votre billet des l'ouvertures des ventes, pour avoir plus de choix horaires, et de dates.
bon voyage | | | Merci mamid pour l'info ! | | | quelques renseignements sur djanet ou je suis allé une dizaine de fois, tres chaud l'ete mais si tu veux des adresses tu me le dis je te donne le telephonne d'un ami touareg qui travail a paris mais dont la famille vit a djanet, ils doivent pouvoir te trouver un hébergement cool et te donner des conseils eclairés c'est une superbe oasis entouré par le tassili aux sites rupestres extra, mais il faut monter sur le plateau, c'est a dire 700 m de dénivellé, difficile en novembre donc en ete!!!! erg admer superbe, enfin tout est beau pour la kabylie ou j'ai passé deux au college à Dellys c'est aussi tres interessant et de plus la mer n'est pas loin. Djemila et timgad meritent la visite bon voyage | | | je suis novice sur le site, mais si un jour tu veux aller a Djanet fais moi signe, je connais bien ; j'y serais encor en debut novembre 2007 avec mon 4*4 | | | Bonjour admer Je vis en Espagne avec mon mari et je souhaiterais payer des vacances à ma soeur qui, elle, vit en Turquie. Auriez vous une adresse à me communiquer (hébergement à Djanet) pour faire les démarches et lui faire la surprise? Merci à vous | | | Tamazight bonsoir je suis chez moi depuis 2 h, j'arrive de tunis et avant de djanet demain je te comunique les renseignements pour un sejour a djaneta demain admer | | | bonjour j'ai un peu plus de temps pour te comminiquer les renseignements demandés l (oasis de djanet est tres belle et interesante a visiter avec ses vieux ksours, ses jardins et surtout son environement immediats, timras, tikoubaine et l'erg admer j'ai un ami, guide saharien travaillant actuellement a paris, je te donne son numero de tel, il te donnera toutes explications, utiles a bientot cordialement bernard lakdard KELLAOUI = 01/46/33/74/20 | | | Bonsoir Bernard et merci pour ces infos. Je téléphonerai dès que j'aurai l'emploi du temps de ma soeur (pour voir avec son boulot). Merci beaucoup. | | | ton pseudo flytox est il en rapport avec le produit anti mouches tres reputé en algerie ? | | | C'est balot mais tu frises l'inquisition... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |