Séjour en Crète (ouest et sud) Globreveuse · 5 juillet 2018 à 17:11 · Une photo 18 messages · 5 participants · 2 394 affichages | | | | 5 juillet 2018 à 17:11 Séjour en Crète (ouest et sud) Message 1 de 18 · 2 394 affichages · Partager je crois que je n'ai jamais eu autant de mal a "fabriquer" un voyage, 3e année que je pars en grece au mois e septembre et je n'arrive pas a bien l'organiser
départ de marseille vers heraklion le 3 sept arrivée tardive, nuit a l'hotel (lena hotel) vous pouvez faire aussi des commentaires sur le choix des hotels, rien n'est fixe
4 sept : visite de la ville, premiere hésitation, est ce que je passe une nuit de plus a heraklion ou bus vers rethymnon (hotel haman oriental suites)
5 sept arrivée le 4 ou le 5 ce qui donne un peu plus de temps a rethymnon qui parait plus intéressante qu' heraklion ?
6 septembre route (bus ou voiture...gros dilemne, j'ai commencé par decider que j'allais faire ce voyage en bus...mais j'hesite maintenant a louer une voiture, car j'ai l'impression que si l'on peut rejoindre les villes en bus, pour les plages...c une autre histoire, donc route vers hania
puis la suite...j'attends un peu vos commentaires, tentée par elafossini, mais il n y a qu'une maison d'hotes pres de la plage, mais malgre ma surveillance, il n'y a jamais de chambre libre,
donc la, j'attends vos commentaires et vos suggestions, je n'ai pas mon billet retour, soit je repars d' heraklion, soit je repars en ferry vers athenes (que je connais bien) pour prendre un vol athenes marseille...
j'espère votre aide et d'étoffer un peu ce premier jet, merci d'avance, jeanne | | | À: Globreveuse · 13 juillet 2018 à 21:53 Re: Séjour en Crète (ouest et sud) Message 2 de 18 · 2 330 affichages · Partager Bonsoir
Vas voir mon blog, tu y trouveras deux itinéraires avec hébergements. Si tu as la possibilité de louer une voiture, cela est beaucoup plus simple? | | | À: Globreveuse · 20 juillet 2018 à 11:46 Re: Séjour en Crète (ouest et sud) Message 3 de 18 · 2 282 affichages · Partager Bonjour je rentre tout juste de Crète (ouest et nord). Superbe voyage! Je compte écrire un carnet de voyage plus détaillé mais j'ai pas encore eu le temps! Nous avons logé 10 jours près de Kissamos (à 30 min d'Hania). Au départ de là, visites de Falassarna, Balos, Elafonissis, lac de Kournas, Argyropoulos, Polirrinia, Hania... Puis nous sommes restés à Heraklion 4 jours (visites : Heraklion ville, musée archéologique, Knossos, Elounda et Spinalonga) et sur le trajet entre Kissamos et Heraklion nous avons fait une courte visite de 2h à Rethymnon qui nous a paru charmante, plus qu' Heraklion. Je pense que tu peux faire ton trajet heraklion- Rethymnon- Chania en bus mais après il vaut mieux louer une petite voiture sinon ça va être dur d'accéder aux endroits autres que villes. (tu peux louer la voiture à Hania et la rendre à heraklion si ton vol repart de là) Pour heraklion si tu veux juste voir le centreville (et le musée) une journée suffit, mais si tu souhaites aller en plus à la plage (mais c'est pas les plus belles) ou à Knossos (accessible en bus) il faut un jour en plus. Si tu as des questions sur les sites précités n'hésite pas. Valérie | | | À: ValerieM · 20 juillet 2018 à 18:26 Re: Séjour en Crète (ouest et sud) Message 4 de 18 · 2 280 affichages · Partager merci de m'avoir répondu de façon aussi précise..je vais regarder ça de plus près ce week end et je reviendrais vers toi ensuite, je pense que débuter par les villes accessibles en bus puis louer une voiture ensuite me parait une solution pratique...quelle plage as tu préféré, je pense qu'une ou deux en 15 jours devrait être bien pour moi, j'aimerais trouver des hôtels sympas et de ne pas en changer tous les jours, a bientôt, jeanne | | | À: Globreveuse · 22 juillet 2018 à 7:25 Re: Séjour en Crète (ouest et sud) Message 5 de 18 · 2 270 affichages · Partager Hello ma plage préférée c'est Balos (cf photo). Une eau bleu turquoise digne des Caraïbes! Mais pas facile d'accès : soit tu vas avec ta voiture mais il y a 8 km de piste puis 30 min de descente à pied (nous on a fait cela, c'est magnifique), soit tu vas en bateau mais alors tu y es aux heures les plus chaudes et les plus peuplées (même si en septembre tu auras moins de monde que moi en juillet). C'est donc une plage à voir absolument mais pas le genre où tu vas simplement te poser une h ou 2 en fin de journée "relax". Falassarna et Elafonissi sont belles aussi et là, pas de souci pour accéder en voiture, c'est du macadam jusqu'à 100 m du parking et le parking est très grand. Si tu vas dans le Sud il y a aussi de belles plages mais là je ne suis pas allée (peut-être une autre année :-) Valérie Image attachée: | | | À: ValerieM · 22 juillet 2018 à 13:54 Re: Séjour en Crète (ouest et sud) Message 6 de 18 · 2 257 affichages · Partager me revoila...j'ai regardé ton trajet qui me convient bien, et je vais suivre ton conseil, les 3 premiers stop avec un bus ( heraklion rethymon et chania) et ensuite location d'une voiture pour randonner autour de chania ( paleochora elafonissi) en revanche je ne crois pas que, même si elle me tente beaucoup je m'aventurerais sur le petit chemin qui mene a balos, sauf si éventuellement..; je trouve a partager une voiture..a voir sur place mon probleme n'etant pas financier (en revanche si j'arrivais a y aller j'y passerais bien une nuit pour etre sur cette plage le matin avant qu'il y ait trop de monde...
je vais me pencher sur les hotels maintenant, as tu des choses a me conseiller dans le creneau confort + charme...
un grand merci pour avoir partagé (en revanche j'avais privilégié chania a heraklion, car 4 jours ca me parait beaucoup,..;jeanne | | | À: Globreveuse · 25 juillet 2018 à 14:31 Re: Séjour en Crète (ouest et sud) Message 7 de 18 · 2 233 affichages · Partager Bonjour désolé j'ai trainé un peu à répondre. Pour les hôtels je ne sais pas t'aider, voyageant en famille nous avons logé en appartement. Par contre je peux te donner une belle liste de très bons restos (en MP car je pense qu'on ne peut pas mettre ça direct sur le forum). Pour Balos tu peux y aller en bateau, il y aura moins de monde en septembre, par contre je pense qu'il est interdit de loger sur place. Il y a aussi des bateaux privés ou semi-privés qui y vont, moins gros que ceux avec 100 ou 200 touristes. Sinon à Elafonissi j'ai vu des gens en tente sur la plage! Et pour y aller, la route au départ de Chania-Kissamos (que j'ai prise) est bonne mais j'ai lu que celle via Paleochora était mauvaise, renseigne-toi bien avant. Bon voyage :-) | | | À: ValerieM · 7 août 2018 à 21:42 Re: Séjour en Crète (ouest et sud) Message 8 de 18 · 2 172 affichages · Partager Bonsoir Valérie, Je serais très intéressée par tes meilleures adresses pour loger et aussi pour se restaurer. Je te remercie. | | | 1 - Héraklion c'est ue ville d'arrivée, sinon quitte là au plus vite aucun intérêt par rapport au reste de la Crète. Réthymnon est à 1h30 de bus, superbe les petites rues.
2 - Je n'ai pas loué de voiture par choix. J'ai alterné entre les trajets en bus et les taxis pour relier les différents sites. Au final, moins contraignant et pas plus cher qu'une location de voiture qui ne sert à rien à certains endroits comme Loutro.
3 - Elafossini, à mon avis pas la peine d'y rester la nuit. Mieux vaut séjourner dans la charmant village de Paleochora; Bus 1h pour Elafossini
4 - Ne t'embête pas à réserver des chambres depuis la France. Il y a de la place partout hôtels comme chambres chez l'habitant, tu feras des économies et tu pourras juger sur pièces.
Bonnes vacances, j'y étais encore la semaine dernière, Un petit voyage bien agréable | | | À: EncorLol · 8 août 2018 à 8:02 Re: Séjour en Crète (ouest et sud) Message 10 de 18 · 2 155 affichages · Partager Bonjour, Aurais tu de bonnes adresses à partager ? Nous prévoyons de passer une vingtaine de jours en Crète prochainement. Je te remercie. | | | À: Axelfl · 8 août 2018 à 8:30 Re: Séjour en Crète (ouest et sud) Message 11 de 18 · 2 153 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai fait que la partie ouest de l'île. J'aime bien prendre mon temps et me poser à minima 3 jours par endroit. Mon coin préféré a été Loutro. On y accède que par bateau, pas de route, pas de voiture. On se faufile entre les tables sur l'étroit quai qui borde la petite baie. 2 petites plages, de superbes randos à faire, de bons restaus et une vue magnifique depuis mon hôtel.. Le bonheur ensoleillé et bleu turquoise!
Des adresses?...Nous avons alterné entre hôtels et chambres chez l'habitant. J'ai été surpris par la qualité de confort de ces dernières. Pour 40/50e c'est même souvent très bien décoré ou moderne, soigné, très propre. Rethymnon "studios Lefakt" (Nikiforou Foka) chambre avec déco toute en bleu. Paleochora blue sky. idéal, central, aucalme absolu entre les 2 plages et les bougainvilliers.
Question hôtels, j'ai essayé le Kronos à Héraklion en arrivant. Vue splendide à l'infini sur la mer. Très central, bon restaus en bas. Le Casa Delfini à Rethymnon adorable comme dans une opérette avec ses petits balcons sur courette. Le Lucia à Hania sur le port vénitien très bien et très central et même un 5 étoiles en repartant tjrs à Hérakion le Mégaron. je suis très éclectique | | | À: Axelfl · 8 août 2018 à 14:30 Re: Séjour en Crète (ouest et sud) Message 12 de 18 · 2 138 affichages · Partager Bonjour Axelfl, je vous envoie mes adresses en MP Valérie | | | À: EncorLol · 8 août 2018 à 15:41 Re: Séjour en Crète (ouest et sud) Message 13 de 18 · 2 129 affichages · Partager bonjour, j'ai bien lu tes conseils et je suis plutot contente de me passer de location de voiture puisque j'avais deja envisagé de faire bus + taxi,
bon, je te donne mon plan pour le début...et j'attends tes idées (en fait je les ai les idées, c juste que je ne suis pas bien sur du "sens" dans lequel je dois "tourner", quelles partie en bus, quelle partie en taxi).
3sept marseille 19.20 arrivée a héraklion a 23.05 hotel lLena
4 sept visite d' heraklion, départ après midi ou soirée vers Réthymnon, hotel menta city hotel 5 sept visite de la ville 2e nuit a heraklion
6 septembre départ pour la canée en bus | | | À: EncorLol · 8 août 2018 à 15:50 Re: Séjour en Crète (ouest et sud) Message 14 de 18 · 2 125 affichages · Partager un geste maladroit, tu dois lire ce message en n° 2.... 6 septembre départ pour la canée hotel Aishia Petites suites 7 septembre la canée
8 /9 septembre depart pour elafonissi ou palechora ???bus depuis la canée ?
il me reste quelques lignes a remplir...
je dois etre revenue a Héraklion le 14 septembre
voili voilou, j ai encore quelques jours....un grand merci deja pour tes premières info, jeanne | | | inutile de revenir a Heraklion apres Retymnon. pour info le bus est d environ 12e en 1h30. De Rethymnon vers La Canee idem sinon en taxi 80e. Pour Elafossini choisir comme base arriere Paleochora bien plus complet comme village. trajet La Canee / Paleochora taxi env 50e route avec des virages. De la bateau pour Loutro, mon coin prefere pas de voiture. La mer, la plage, les criques, les restos, le verre de rose et le bonheur ensoleille...puis tu peux continuer sur d autres villages de la cote.. | | | oui il y a des bus entre La Canee et Paleichora | | | À: EncorLol · 8 août 2018 à 17:57 Re: Séjour en Crète (ouest et sud) Message 17 de 18 · 2 110 affichages · Partager merci beaucoup de tous tes renseignements, me voila équipée pour la route..;vonsoir, jeanne | | | À: EncorLol · 8 août 2018 à 21:08 Re: Séjour en Crète (ouest et sud) Message 18 de 18 · 2 104 affichages · Partager Beaucoup beaucoup à toutes les deux. Voilà déjà de quoi trouver un abri et ne pas mourir de faim. Bonne soirée. | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |