Ameguy · 27 juin 2018 à 17:50 · 4 photos 26 messages · 4 participants · 844 affichages | | | | 27 juin 2018 à 17:50 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 654 affichages · Partager Bonjour, nous devons partir en Croatie à 3 adultes, du 23 setp au 3 octobre, nous aimerions faire de Split à Dubrovnik. mais je ne sais pas trop comment faire pour mes reservations hôtel, les plus belles visites à faire. dans les 10 jours nous pensons aller 2 ou 3 jours au Montenegro. Je sais qu'il y a beaucoup de choses à faire donc j'aimerais avoir des conseils. Le vol ce fera de Bordeaux à Split et de Dubrovnik à Bordeaux, je ne sais pas encore quelle compagnie. Nous louerons un vehicule à Split et la rendrons à Bordeaux MERCI de nous donner des renseignements, aussi bien location de vehicule le vol et les visites, j'ai déjà bien regardé, mais j'aimerais de nouveau conseils pour ne pas me tromper....... | | | À: Ameguy · 27 juin 2018 à 18:14 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 651 affichages · Partager Bonsoir Guy
10 jours de Split à Dubrovnik dont 2 ou 3 au Monténégro, il ne vous reste pas grand chose à gérer.... Il n'y a rien de plus classique et franchement je ne vois pas où vous pouvez avoir des interrogations si vous avez déjà bien regardé... Avez vous lu les sujets récents ? tout y est Je ne comprends pas ce qui vous pose problème dans les réservations d'hôtels d'ailleurs vous voulez vraiment aller à l'hôtel ? Vous n'avez pas vu que c'était principalement la location chez l'habitant qui était privilégiée ? Quels renseignements voulez vous de plus que la mine d'informations donnée pratiquement tous les jours. Des nouveaux conseils pour ne pas vous tromper... Désolé mais rien n'a changé depuis le dernier sujet. Et de «nouveaux conseils» voudrait dire que ceux donnés avant étaient erronés ! loin de moi l'idée de vous sermonner mais il faut un minimum de recherche personnelle et un début de projet sinon n'attendez pas grand chose. C'est un forum pas une agence de voyage Cdlt | | | À: Blagajcity · 28 juin 2018 à 13:41 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 630 affichages · Partager Bonjour, non je n'ai pas eu de renseignements sur des hôtels à choisir... oui pourquoi pas des chambres d'hôtres...., oui j'ai vu beaucoup de choses, nous sommes agés, et maintenant j'ai de plus en plus de mal à m'organiser quand il y a trop de choses, je ne sais plus quoi selectionner, (se que je demande c'est des idées) MERCI | | | À: Blagajcity · 28 juin 2018 à 15:28 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 622 affichages · Partager Je pense qu'il faut quelque chose de simple, pas trop rapide, sans trop de changement d'hôtels/d'appartements, sans trop d'îles non plus.
Si on a le temps, ajouter des choses sur place...
Quelque chose du genre :
1er jour, arrivée Split le matin visite centre ville à pied l'après-midi, nuit à Split2e jour, un tour en voiture Sibenik, Primosten, Trogir, retour à Split3e jour, en voiture, park Krka, éventuellement Solin, retour à Split4e jour, prendre un catamaran (sans voiture) pour aller visiter la ville de Hvar, retour à Split5e jour, rouler de Split à Dubrovnik par la route côtière, passage à Neum, vérifier que c'est OK pour le passage en Bosnie avec la voiture de location, s'arrêter à Ston pour voir la muraille et manger des huîtres, nuit à Dubrovnik. 6e jour, remparts de Dubrovnik ou téléphérique si problème pour monter sur les remparts, ensuite visite à pied du centre ville, nuit à Dubrovnik7e jour, rouler jusqu'à Kotor, vérifier que c'est OK pour le Monténégro pour la voiture de location, visite centre ville à pied, nuit à Kotor8e jour, petit tour Celtinje, route serpentine si pas peur, retour à Kotor, petit tour à Perast... 9e jour, ballade à Budva et vue de Sveti Stefan depuis en haut, retour à Kotor10e jour, retour à Dubrovnik, avec arrêt à Cavtat si on a le temps, selon l'heure de départ de l'avion. | | | À: Mguibentif · 28 juin 2018 à 18:26 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 611 affichages · Partager Merci....c'est très bien, nous marchons bien, cela me donne déjà de bonnes idées. Maintenant je vais affiner et voir pour mes hôtels | | | À: Ameguy · 29 juin 2018 à 2:23 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 604 affichages · Partager Bonjour Ameguy, Nous sommes allés en Croatie à l'été 2016 et nous avons adoré. Nous avions pris des Airbnb et des booking.com pour l'hébergerment. Nous y avons trouvé des appartements et des chambres chez l'habitant aussi. Pas de problème avec ces 2 options. Nous avons préféré se rapprocher des centres touristiques car c'est plus facile de s'y promener à pied, mais nous demandions toujours pour avoir un stationnement car nous avions loué une voiture. Nous avons passé 2 nuits à Split que nous avons beaucoup aimé. Je ne suggérerais cependant pas la visite de Trogir. C'est joli, mais on a fait le tour en 1 heure. Nous sommes allés 3 jours à Hvar et nous avons eu un coup de coeur pour le village de Starigrad que nous avons vu seulement en repartant de l'île. Nous avons loué un petit bateau à Hvar pour la journée. Belle expérience. Nous sommes passé par Riviera de Makarska que nous avons beaucoup aimé. Nous avons passé 4 nuits à Dubrovnik, dont une journée pour aller à Kotor au Montenegro. Nous avons beaucoup aimé Kotor, mais une journée nous a suffi. Je vous suggérerais vivement d'aller au moins une nuit à Korcula. Nous n'avons pas eu le temps d'y aller, mais j'en ai eu d'excellents commentaire d'amis qui y sont allés cette année. Suggestion: 2 nuits à Split (pour voir les environs et aller au parc de Krka) 2 nuits à Hvar si vous aimez les endroits festifs 2 nuits à Korcula4 nuits à Dubrovnik (incluant une journée aller-retour à Kotor) Pour l'autre nuit, soit une de plus à Hvar pour louer un bateau ou une nuit de plus à Dubrovnik pour faire une excursion à l'ïle de Mijet.
C'est un itinéraire chargé, mais il y a beaucoup à voir en Croatie. Il n'est pas idéal de rester moins de 3 nuits par endroit, mais vous avez très peu de temps. Isabelle | | | À: Ameguy · 29 juin 2018 à 13:03 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 592 affichages · Partager bonjour Guy
ne vous faites pas trop de soucis pour les 10 jours que vous avez à boucler.
la location d'appartements est TRES répandue en Croatie et trés peu de gens vont à l’hôtel ; ces appartements sont tous complètement équipés et vous pouvez ou non y cuisiner. en tout cas prendre le pdj.
il suffit d'aller sur booking ou un des sites locaux que je donne sur beaucoup de sujets.
pas la peine d'aller sur airbnb que je n'aime pas car ils facturent des frais qu'on ne retrouve pas sur les autres sites pour les mêmes locations.
il faut choisir les nuits en fonction des endroits où vous voulez aller ; pas l'inverse.
rester sur votre idée de passer 2 ou 3 nuits à Kotor et dans ses environs car y faire un A/R dans la journée est stupide et inutile. rien que pour visiter Perast, Kotor, et surtout Lovcen en montant par la serpentine et faire le tour par Cetinje est une expérience unique et qui demande du temps sur place.
regardez où VOUS voudriez aller et ensuite on affinera. Mathilde vous donne quelques idées judicieuses et Krka en est une trés bonne.
un voyage est PERSONNEL et certains conseils sont à prendre avec des réserves car ils ne reflètent que les envies et attentes de ceux qui les donnent. au final c'est VOUS qui voyagez.
les seules indications utiles sont qu'aimez vous vraiment faire ? un petit peu de randonnée tranquille ? plutôt des visites de vieilles villes ? une ile ?
vous verrez qu'il est trés facile de boucler un joli petit tour mais qui vous correspondra à vous.
vous avez largement le temps pour les réservations car à la période où vous irez il n'y a pratiquement plus personne. | | | À: Blagajcity · 29 juin 2018 à 13:14 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 590 affichages · Partager MERCI, mais vos conseils vont nous aider | | | À: Izi · 29 juin 2018 à 13:18 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 587 affichages · Partager MERCI pour vos conseils je commence à voir plus clair | | | À: Mguibentif · 29 juin 2018 à 13:47 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 583 affichages · Partager salut Mathilde
je pense que Guy arrivera a sortir un début de circuit facilement avec un tout petit peu de " boulot " surtout que sur ses 12 jours il a déjà un bon début et sait d'où il part et où il va. et on se rejoins bien sur au sujet des choses à faire aux alentours de Kotor. mais tu sais un peu comment je vois les choses ; un voyage est personnel et un minimum de recherche est la base. j'ai rempli quelques pages et je me refuse d'imposer mes choix ; orienter et mettre l'accent sur des incohérences ou oublis, d'accord mais dire tel endroit est nul ou tel autre est mieux ou pas besoin de passer plus de temps ça et là ce n'est même plus subjectif, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
quand je lis :
Je ne suggérerais cependant pas la visite de Trogir. C'est joli, mais on a fait le tour en 1 heure
Je vous suggérerais vivement d'aller au moins une nuit à Korcula. Nous n'avons pas eu le temps d'y aller, mais j'en ai eu d'excellents commentaire d'amis qui y sont allés cette année.
Puis, je n'irais pas à Brac non plus car il n'y a pas grand chose.
nous avons grandement préféré la visite de Kotor au Montenegro que Mostar ( Kotor se fait aller-retour en une journée depuis Dubrovnik).
Puis, j'éliminerais Brac (rien à part la plage) et Trojir (se visite en 1 heure).
même si on est sur un forum et que la parole est libre c'est insupportable ; ce n'est même plus de la désinformation mais pour temporiser je pense qu'il n'y a pas de mauvaise arrière pensée ; c'est juste faux et maladroit. je prends peut être les sujets trop à cœur mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer dans la mesure où d'autres vont malheureusement s'en inspirer....
je pense que le must est comparer Kotor à Mostar.... 
ça me rappelle les chinois en visite n'importe où : j'ai visité l'Europe !! enfin presque, j'ai fait un tour de bigbus à Paris 
désolé mais il fallait que ça sorte et Qu'Isabelle me pardonne par avance si je l'ai blessé, ce n'est absolument pas le but recherché. | | | À: Blagajcity · 29 juin 2018 à 15:53 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 581 affichages · Partager Salut,
Il y a des proses auxquelles je ne réponds même plus... 
Mon idée était un plan assez simple, généraliste, que l'intéressé pourra affiner selon ses goûts, rien de plus... | | | À: Mguibentif · 29 juin 2018 à 17:02 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 574 affichages · Partager que l'intéressé pourra affiner selon ses goûts
tu as tout dit.... | | | À: Blagajcity · 1 juillet 2018 à 14:13 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 556 affichages · Partager BONJOUR avec mon mari, nous avons beaucoup voyagé, j'organisais tout, nous avons fait le Vietnam. la Thailande. la Birmanie. Nous partions tout les 2 pour 1 mois..... je reservais guide et chauffeur, mais le temps à passé et mon cerveau a du mal à fonctionner et les moyen ne sont plus les même, et ça marche au ralenti la haut...et tout devient compliqué.. Si quelqu'un veux des conseils sur la Guadeloupe, je suis là, nous partons en Guadeloupe 2 mois en hiver | | | À: Blagajcity · 1 juillet 2018 à 14:22 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 554 affichages · Partager Des conseils pour les voitures, je trouve ça un peu cher, frais d'abandon + 1 chauffeur, + assurance, pour une ford fiesta 400€ je trouve ça cher. Nous en Guadeloupe une Dacia 280€ pour 10. jours | | | À: Ameguy · 1 juillet 2018 à 14:27 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 553 affichages · Partager  Je suis sur que tout fonctionne encore pas mal « la haut » Vôtre réponse pleine d'humour en est la preuve Quels sont vos centres d'intérêts et vos préférences pour la Croatie ? Plutôt tranquille avec un parc facile ? Ça ne vous ennuie pas de changer de logement 2 ou 3 fois en 10 jours ? Vous avez tout de même vu des endroits qui vous plairaient (à part les villes) ? Bonne idée Karukera en hiver.... A + | | | À: Ameguy · 1 juillet 2018 à 14:35 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 551 affichages · Partager Des conseils pour les voitures, je trouve ça un peu cher, frais d'abandon + 1 chauffeur, + assurance, pour une ford fiesta 400€ je trouve ça cher. Nous en Guadeloupe une Dacia 280€ pour 10. jours
Comme vous avez déjà les dates je vais regarder ça et je vous dis. Normalement la location est TRÈS bon marché en Croatie surtout hors saison. Quand vous dites « 1 chauffeur » vous parlez de vous ? vous ne cherchez pas une voiture avec chauffeur ?? 
Je vous dit ça avant ce soir car lá je suis sur mon téléphone et ce n'est pas pratique... Si vous n'avez pas de carte de fidélité avec un grand loueur (hertz) Il faut regarder sur carigami, c'est lá qu'on trouve les meilleurs tarifs et tout est clairement expliqué, sans surprise. | | | À: Blagajcity · 1 juillet 2018 à 14:37 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 549 affichages · Partager Moi j'ai quelques petites difficultés quand ça monte de trop, car avec l'age le poids suis. donc il faut promener les kg. Non mais nous marchons pas trop mal. Nous faisons de la marche chez nous.. et changer d'hôtel pas de problème. même tout les jours. C' est seulement la tête qui suis pas toujours, et cela me fatigue de chercher | | | À: Blagajcity · 1 juillet 2018 à 14:45 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 544 affichages · Partager Non c'est mon mari et un amis pour moi c'est gratuit.. notre carte Gold Master, ne couvre que mon mari | | | À: Ameguy · 1 juillet 2018 à 14:55 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 543 affichages · Partager Regardez celle là :
m.carigami.fr/...259aca5c447e600bac0f
Tout est compris, il n'y a pas de franchise ce qui veut dire pas de frais en cas de problème et les frais d'aller simple sont inclus Et c'est une bonne catégorie confortable, pas une toute petite citadine Mais il y en a d'autres... | | | À: Blagajcity · 1 juillet 2018 à 15:12 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 540 affichages · Partager Non les frais simples ou d'abandons sont en plus 115€ plus chauffeur suplementaire | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |