Blueplane · 10 juin 2006 à 16:02 16 messages · 10 participants · 5 664 affichages | | | | 10 juin 2006 à 16:02 Séjour en Croatie en début juillet Message 1 de 16 · 5 583 affichages · Partager Bonjour La croatie pour les 2 premieres semaines de juillet, est ce une bonne idée? Affluence supportable? Facile de prendre un ferry pour aller sur les iles (avec voiture) sans reserver ? Les coins à faire absolument ? Les coins à éviter absolument ?
Bise et merci... | | | À: Blueplane · 12 juin 2006 à 16:17 Re: Séjour en Croatie en début juillet Message 2 de 16 · 5 537 affichages · Partager  bonjour,
je reviens d'un séjour en Croatie fin Mai, beau pays à découvrir, les mois de Mai et Juin sont les meilleurs périodes pour vraiment profiter de la Croatie, tout est encore calme, il y fait un temps superbe, Juillet et Août sont les mois à éviter surtout à DUBROVNIK, il y fait très chaud et la foule y est considérable. J'ai visité l' ISTRIE, au nord ouest de la Croatie, je crois que j'y retrournerai, les paysages sont d'une beauté sans pareil, les croates sont des gens très gentils, l' ISTRIE intérieur est superbe, des villages perchés tout en pierre, c'est magnifgique. Il faut aimé marcher, c'est un pays à "escalier", il faut toujours grimper ! Par contre pour aller sur les îles, il n'ya que des bâteaux qui font la navette, il n'y a pas de ferry. je te souhaite bonnes vacances en Croatie. amicalement douceline | | | À: Blueplane · 13 juin 2006 à 10:41 Re: Séjour en Croatie en début juillet Message 3 de 16 · 5 494 affichages · Partager S'il est possible de circuler en voiture sur l'ile que vous choisissez ( Cres, Krk, Pag, Rab, Hvar, Brac etc...) il y aura des ferry pour vous y conduire. C'est tres facile de prendre le ferry mais suivant l'ile il faut attendre parfois pas mal de temps pour embarquer surtout en juillet et aout tres touristiques. Les coins a eviter ou a recommender dependent de vos gouts en matiere de vacances. bonne journée | | | À: Blueplane · 16 juin 2006 à 15:23 Re: Séjour en Croatie en début juillet Message 4 de 16 · 5 423 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait comme vous l'année dernière 3 semaines en croatie en juillet, avec notre fils de 9 ans... On nous avait (les agences) dit de réserver les hôtels de France, car ça risquait d'être complet.... donc hôtel pas top et très chers...
Sachez tout d'abord que ou que vous alliez vous touverez toujours des locations chez l'habitant, ils sont sur le bord de la route avec des pancartes "ZOBE"... ce qui veut dire chambre en Croate... vous visitez, vous négociez, si ça vous plait tant mieux, sinon continuez votre chemin....
En juillet, pas trop de monde, peu de français, beaucoup de gens de l'est... Par contre, nous avons trouvé le contact Croate assez "froid", ça reste malgré tout un pays de l'est qui sort de 10 ans de guerre.
Pour passer d'ile en ile, pas besoin de réserver de France, vous irez sur place dans les agences "Jadrolininja" compagnie Croate, de toute façon si vous arrivez sur SPlit, en passant sur le port vous ne pourrez pas louper ces énormes bateau.... vous pouvez réserver sur place, pour vous et la voiture.
Nous avons beaucoup aimé Spli, Zadar, et Dubrovnik... cette ville demande à ce que l'on s'y attarde... c'est magnifique... mais un peu touristique quand même.
Voilà si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas.
karine | | | À: Blueplane · 16 juin 2006 à 21:03 · Modifié le 16 juin 2006 à 21:49 Re: Séjour en Croatie en début juillet Message 5 de 16 · 5 419 affichages · Partager Et sourtout en Croatie : respect strict des vitesses et de l'alcoolémie =0.Juillet et Aout enCroatie = comme tous les pays touristiques et la T°, c'est un pays du Sud....donc chaud capnordvoyage.monsite.orange.fr | | | À: Douceline · 16 juin 2006 à 21:06 · Modifié le 16 juin 2006 à 21:50 Re: Séjour en Croatie en début juillet Message 6 de 16 · 5 417 affichages · Partager prècision : les flics sont dotés de jumelles laser performantes...alors 50, c'est 50 et parfois à des endroits où on ne s'y attends pas ! capnordvoyage.monsite.orange.fr | | | À: Douceline · 25 juin 2006 à 10:51 Re: Séjour en Croatie en début juillet Message 7 de 16 · 5 253 affichages · Partager pour PAKOSTANE je redonne le site d'une bretonne mariée à un croate qui y vit, donne des renseignements et loue des hébergements; nous y avons été en 2004 et reçus 5/5, certes en mai/juin!
je vous donne le site et son mail, y en a d'autres du forum qui connaissent cette adresse:
rasin.free.fr et grasinàinet.fr
Sinon il est assez facile de se débrouiller dans ce apys, encore mieux si on parle allemand ou italien (dans le nord) et contrairement à d'autres j'ai trouvé les gens bien sympa et serviables... mais faut pas venir en conquérant, comme dans tout pays étranger et croire que tout vous est du!!
Les iles Kornati sont un par national, faut payer pour y aller!! Il y a des ballades dune 1/2 ou d'une journée à partir de Murter, mais pour ne pas se faire avoir il faut demander au vendeur de billets de montrer sur une carte le chemin qui sera suivi; attention les ballades avec repas inclut, le repas pas terrible!!
si vous débarquez, prévoir bonnes chaussures si vous voulez vous promener, car en général pas de chemin! Mais en montant de 30 ou 40m au sommet de l'ile il y a au bout unpanrama splendide!
A plus si vous cherchez d'autres renseignements! | | | À: Drogerjp · 25 juin 2006 à 11:22 Re: Séjour en Croatie en début juillet Message 8 de 16 · 5 253 affichages · Partager Bonjour a tous C'est effectivement par l'intermediaire de cette Bretonne (guylaine) que j'ai loué. je serais chez Bozenka, cela vous dira peut-etre qql chose? Sinon, comment est Pakostane, Commerce, animation, resto sympa?...... Je part par la route, environ 1200km de Strasbourg, par Allemagne, autriche, italie et slovenie et j'espere trouvez de bonnes conditions de circu A+ | | | À: Diego67 · 25 juin 2006 à 11:44 Re: Séjour en Croatie en début juillet Message 9 de 16 · 5 241 affichages · Partager pakostane est une charmante petite localité, calme! lorsque nous y étions elle était d'autant plus calme qu'il refaisaient toutes les rues!
le chemin? simple, mais attention les samedis y a la queue à la frontière entre Italie et Slovénie puis Slovénie/ Croatie car on sort de l'espace Shengen!!
Faut vraiment partir tot et je me demande si la route via autriche ne serait pas meilleure mais sans doute encore plus long, je ne sais pas!
en mai nous étions chez Ghyslaine dans sont 2 pièces!
De là vous avez pas mal de choses à faire, mais surtout ne ratez pas PLIVICE, les chutes dela KRK à coté, naturellement ZADAR (où nous avons vu la seule brodeuses vendant encore dans les rues des napperons fait mains, mais comme nous avions fait le plein il y a 35 ans, nous n'avons même pas demandé le prix), SPLIT (un peu bizare une ville construite dans une cité romaine), et Trogir qui est magnifique! Bon nous n'avons pas trop visité, y a un parc national pas loin mais faut amener ses chaussures de montagne, et je dois oublier des choses sans doute!
comme dit, une excursion en bateau sur les iles Kornati: faut partir de Murter!
bonnes vacances. | | | À: Drogerjp · 25 juin 2006 à 20:46 Re: Séjour en Croatie en début juillet Message 10 de 16 · 5 223 affichages · Partager Bonjour!
Pour ceux et celles intéressés à venir à Murter, je crois que les excursions sont à 50Euros et quand on achète de l'agence, c'est bien. Ma soeur est allée en demi-journée sur le bateau avec son fils de 5 ans et ils ont rapporté de magnifiques photos!! C'est vraiment de toute beauté.
De Murter, les touristes ayant une voiture peuvent se rendre facilement à Zadar, Krk, Sibenik et même Split.
Les logements chez M. Ratimir Ramesa sont tous avec télé, lits pour 3 ou 4 personnes, cuisinette équipée et toilette privée. Il y a aussi le parking d'inclus. En plus, ils parlent français!!! Ce sont des canadiens. Et la plage est très près. Nous, on a adoré! Ils n'ont pas de site internet...
Voici les coordonnées: Le code international pour sortir du pays+385+91+760.9980
Moi, je vous conseille de réserver à l'avance pour les séjours. Vous aurez du choix. Je sais que chez eux, c'est minimum une semaine de location mais les tarifs sont super car c'est pour l'appart, pas par personne.
C'est une excellente référence que je vous fais. Pofitez-en. | | | À: Kasaya · 26 juin 2006 à 11:03 Re: Séjour en Croatie en début juillet Message 11 de 16 · 5 163 affichages · Partager En ce qui concerne cette location, y a-t-il un site internet ? Vous souvenez-vous des prix pratiqués ? Car moi pour l'instant je suis toujours en train de réfléchir au logement et si rien n'est trouvé je pars à l'aventure et une une fois arrivé sur place je chercherai un appartement chez l'habitant. Merci d'avance et à + | | | À: RémiQ · 26 juin 2006 à 16:49 Re: Séjour en Croatie en début juillet Message 12 de 16 · 5 147 affichages · Partager Je vous ai envoyé un mp (message privé) car je ne sais pas si j'ai le droit d'annoncer des prix et tout sur le forum ni même en mp. Je vous ai donc laissé mon email pour un contact plus direct et personnel.
À bientôt! | | | À: Drogerjp · 4 juillet 2006 à 18:23 Re: Séjour en Croatie en début juillet Message 13 de 16 · 5 063 affichages · Partager Bonjour ! Nous aussi nous allons partir en croatie une petite semaine par le biais de l'agence de guylaine, chez Jelica. je voulais savoir une chose, si quelqu'un sait, y a t il un bus qui passe à pakostane pour aller a murter, afin de faire l'excursion sur les iles kornati? Y a t'il aussi des petits resto sympa à pakostane que vous nous recommandez, ou des boutiques ou autres?
Merci beaucoup, et bon voyage a tout ceux qui partent !
Namaryllis | | | Personne ne sait alors? Bon c'est vraiment dommage | | | ben tu demandes dorectement à guylaine qui y habite et connais son village sur le bout des doigts! nous y étions en 2005 en mai /juin, mais avec notre voiture, donc nous n'avions pas de souci de bus! mais connaissant un peu le pays il doit bien y avoir quelques bus par jour logeant la coté!!
bon séjour! | | | Bonjour je rentre de 2 semaines de vacances à Pakostane j'ai fait le trajet en voiture. Pour les KORNATI, Pourquoi ne pas embarquer directement de pakostane, de nombreuses excursions sont proposées depuis le port??? A + pour infos complémentaires | Discussions similaires sur la Croatie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |