Bonjour,
Je pars avec 3 amies en
Croatie début août pour 15 jours (et détour par le
monténégro), nous avons établi un itinéraire et j’aurais voulu avoir des avis dessus par des personnes connaissant la région et également des suggestions de sites à visiter, activités à faire (sites incontournables mais aussi plus insolites).
Nous recherchons des vacances qui combinent la découverte culturelle avec les plages et la fête (nous sommes 4 filles de 25 ans).
itinéraire prévu :
28 juillet : arrivée à
split à 13h
29 juillet : journée à
split30 juillet : départ pour
Brac le matin et journée et soirée à Supetar
31 juillet : Bol
1er aout : Bol
2 aout : départ pour
Hvar le matin et journée à
Hvardu 3 au 6 aout:
Hvar7 aout : départ pour
Dubrovnik le matin mais nous avons du mal à trouver les horaires de ferry et visite
dubrovnik l’après midi
8 aout : départ pour
kotor (en bus surement)le matin et visite de
kotor9 aout : visite de
Perast (1/2 heure de bus depuis
kotor d’après ce que nous avons vu) et départ le soir pour
budva10 et 11 aout :
Budva et départ le soir pour
dubrovnik12 aout : journée à
dubrovnik et départ de l’aéroport dans la nuit (avion à 6h)
Notre itinéraire nous semble plutôt bien comme ça (mais nous pouvons encore le changer) mais après nous ne savons pas exactement ce que nous ferons sur place, donc n’hésitez pas à nous conseiller des sites, villes, mais aussi restos ou bars...
De plus, notre grande interrogation est par rapport aux ferrys (ou catamarans) où nous ne trouvons rien de clair sur internet (
notamment la liaison hvar-dubrovnik). et pour l’instant ce n’est pas ouvert à réservation... est-il conseillé de réserver en avance sur internet ou sur place c’est bon ? est ce que notre itinéraire est possible par rapport aux transports ? Y a t-il des ferrys ou catamarans très fréquents ? Est-ce cher ?
J’attends vos suggestions ou avis.
Merci d’avance !