|  |  |
 | | | | Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Acteur · 24 octobre 2017 à 18:21 36 messages · 7 participants · 7 390 affichages | | | | À: Tatra · 25 octobre 2017 à 13:29 Re: Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 540 affichages · Partager Oui, ce genre de réponse me gène aussi. Le stress administratif est sans doute suffisant pour Acteur, pas besoin que le citoyen lambda prenne le relais... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rhume · 25 octobre 2017 à 13:52 Re: Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 525 affichages · Partager A mon sens, il n'y a ni stress (dans ce cas précis, on est à 8 mois du départ), ni morale, juste un risque d'avoir tôt ou tard des "emmerdes" à une douane quelconque... Après, soit on n'accepte pas ce risque et on refait son passeport (même si c'est contraignant), soit on accepte ce risque et on ne refait pas son passeport, et on ne vient pas ensuite se plaindre sur le forum d'avoir eu des ennuis à un endroit X....
On risque aussi d'avoir une réponse orale favorable à l'ambassade d' Espagne et une autre réponse (peut-être moins favorable) à une douane.
A Acteur de choisir... | | | À: Mguibentif · 25 octobre 2017 à 13:57 Re: Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager A mon sens, il n'y a ni stress (dans ce cas précis, on est à 8 mois du départ), ni morale, juste un risque d'avoir tôt ou tard des "emmerdes" à une douane quelconque... Après, soit on n'accepte pas ce risque et on refait son passeport (même si c'est contraignant), soit on accepte ce risque et on ne refait pas son passeport, et on ne vient pas ensuite se plaindre sur le forum d'avoir eu des ennuis à un endroit X....
On risque aussi d'avoir une réponse orale favorable à l'ambassade d' Espagne et une autre réponse (peut-être moins favorable) à une douane.
A Acteur de choisir...
Je ne vois pas de quoi vous parlez. Il y a des choses possibles avec un passeport périmé depuis moins de cinq ans qui n'ont rien à voir avec une prise de risque, une mansuétude, un laxisme ou une légèreté. C'est prévu dans les règles. Ainsi une CNI est valable pour certains choses même hors de date ; pas besoin pour ça de chance ou de circonstances favorables.
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2017 à 14:05 Re: Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager J'ai supprimé mon message qui était faux, sorry | | | À: Hannahannah · 25 octobre 2017 à 14:06 Re: Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 515 affichages · Partager oui je parlais par avion.. | | | À: Mguibentif · 25 octobre 2017 à 14:12 Re: Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 512 affichages · Partager Disons que Acteur vient demander un renseignement, il se retrouve avec des leçons de morale. Avec, des propos que je trouve déplacés, "rentrerais-je en Algérie avec un passeport périmé depuis 3 mois ?". Cette phrase:
Après, soit on n'accepte pas ce risque et on refait son passeport (même si c'est contraignant), soit on accepte ce risque et on ne refait pas son passeport, et on ne vient pas ensuite se plaindre sur le forum d'avoir eu des ennuis à un endroit X....
Je la trouve très impolie (moi aussi je fais des leçons de morale. | | | À: Rhume · 25 octobre 2017 à 14:15 Re: Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Salut Alain,
Je suppose qu'en bus il y a aussi les douanes. Comme j'habite le Sud Ouest je passe souvent par Irun, mais il y a plusieurs passages pour la frontiere par des cols de toutes beauté, et pour observer les oiseaux c'est super. Finalement en voiture, memes si ça pollue plus, je vais dans des coins reculés où il n'y a personne et où je peux me "gaver" de paysages et de petits villages ou l'on trouve encore un certain mode de vie quî, me plait. Et je ne suis pas em......dée. aux frontières avec une loî quî ne sert strictement à rien, à Quoî ça sert de contrôler les bus si on ne contrôle pas le flot de voitures et de camions ? On peut se le demander, comme dirait Bashung..." À Quoî ca sert les frites si on n'a pas les moules" | | | À: Rhume · 25 octobre 2017 à 14:21 Re: Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Pour moi, il n'y a rien d'impoli à énoncer ce qui se passe malheureusement souvent sur le forum, à savoir venir se plaindre d'avoir été bloqué à un endroit X alors qu'on savait pertinamment ne pas avoir les papiers voulus pour ce faire... | | | À: Hannahannah · 25 octobre 2017 à 14:24 Re: Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Et je ne suis pas em......dée. aux frontières avec une loî quî ne sert strictement à rien, à Quoî ça sert de contrôler les bus si on ne contrôle pas le flot de voitures et de camions ? 
A quoi ça sert de mettre en place des contrôles dans des aéroports de province, si on les fait pas à CDG ? A quoi ça sert de contrôler avec zèle l'identité de passagers des avions alors qu'on traverse la pont de Kehl en tramway ? La France s'est isolée de l'UE et de Schengen, et en est devenue la mauvais élèves pour de la communication politicienne.
Michel | | | À: Hannahannah · 25 octobre 2017 à 14:25 Re: Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager Je suppose que les bus sont ce qu'il y a de plus facile à contrôler. Ce que j'ai vu, c'est surtout qu'ils font la chasse aux "sans papiers". Dans le train, comme ils ont moins le temps, ce sont des contrôles "au facies". Mais de ce que j'ai vu jusqu'à prsésent, c'est plus les personnes qui sont visées, que les marchandises.
(je rêve de faire du tourisme dans ces régions au sud des Pyrénnées, si j'avais une voiture, je n'hésiterai pas  ) | | | À: Mguibentif · 25 octobre 2017 à 14:27 Re: Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Pour moi, il n'y a rien d'impoli à énoncer ce qui se passe malheureusement souvent sur le forum, à savoir venir se plaindre d'avoir été bloqué à un endroit X alors qu'on savait pertinamment ne pas avoir les papiers voulus pour ce faire...
.. Il n'a jamais demandé ça... Il a demandé ce qui était requis en termes de validité en date du passeport.
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2017 à 14:32 Re: Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 489 affichages · Partager Ca viendra peut-être le jour où il aura un ennui X avec son passeport périmé... | | | À: Rhume · 25 octobre 2017 à 14:36 Re: Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 487 affichages · Partager Après, soit on n'accepte pas ce risque et on refait son passeport (même si c'est contraignant), soit on accepte ce risque et on ne refait pas son passeport, et on ne vient pas ensuite se plaindre sur le forum d'avoir eu des ennuis à un endroit X....
Je la trouve très impolie (moi aussi je fais des leçons de morale.
Holà Alain,
Je crois tout simplement que c'est l'expérience du forum quî a fait dire cette phrase à Mathilde. En effet le nombre de personnes qui se sont plaintes après avoir essayé de " feinter" le délai par exemple, surtout au Maroc, constitue un exemple de ce que certains peuvent faire. En gros tu prends ton risque, OK, mais ne vient pas te plaindre Apres, ca se tient un peu non ? Ce ne semble pas le cas de ce monsieur qui voulait juste un renseignement tres administratif bien sur. | | | À: Tatra · 25 octobre 2017 à 14:39 Re: Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Cette histoire de contrôle c'est Kafkaïen.. | | | À: Rhume · 25 octobre 2017 à 14:43 Re: Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager Ce que j'ai vu, c'est surtout qu'ils font la chasse aux "sans papiers". Dans le train, comme ils ont moins le temps, ce sont des contrôles "au facie
C'est une évidence.... | | | À: Hannahannah · 5 novembre 2017 à 21:33 Re: Séjour en Espagne avec titre de séjour et passeport périmé Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 430 affichages · Partager Pourquoi ça part toujours en sucette ce type de sujet??? | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |