|  |  |
 | | | | Séjour en Floride en juillet/août 2013 Alex31s · 17 mars 2013 à 13:27 43 messages · 6 participants · 4 450 affichages | | | | À: Losca14 · 19 mars 2013 à 8:04 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager Merci Losca pour ces infos ! Il est vrai que je n'avais pas pensé à Fort Myers Beach pour me poser qq jours et effectivement les prix sont moins chers qu'à Sanibel. Cela me semble être une bonne option  .
Question (idiote) pour la balade en vélo à Shark Valley : je suppose qu'il y a des vélos adaptés aux enfants ? Si j'arrive un peu trop tard, est-ce qu'il ne risque pas d'être en "rupture de stock" ?? | | | À: Caussat · 19 mars 2013 à 8:06 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager Merci pour le tuyau Caussat. Ayant une peau à moustique, je n'hésite pas de toute façon à acheter un produit très efficace (dixit la pharmacienne), même s'il est un peu cher | | | À: Alex31s · 19 mars 2013 à 9:03 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager Bonjour, J'arrive peut-être un peu tard dans la discussion mais si cela peut t'aider j'ai fait une page web avec des conseils et des dossiers utiles à la préparation d'un voyage en Floride avec tout ce qu'il y a à voir. Il y a aussi mon compte rendu de voyage réalisé en 2008 avec les photos. Cela te donnera peut-être des idées auxquelles tu n'avais pas encore pensé : Clique ICI | | | À: Alex31s · 19 mars 2013 à 14:25 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 007 affichages · Partager Merci Losca pour ces infos ! Il est vrai que je n'avais pas pensé à Fort Myers Beach pour me poser qq jours et effectivement les prix sont moins chers qu'à Sanibel. Cela me semble être une bonne option  .
Question (idiote) pour la balade en vélo à Shark Valley : je suppose qu'il y a des vélos adaptés aux enfants ? Si j'arrive un peu trop tard, est-ce qu'il ne risque pas d'être en "rupture de stock" ??
En fait ce n'est pas une question idiote du tout...car l'offre de vélos n'est vraiment pas exceptionnelle. Je le savais donc j'avais fait en sorte d'arriver avant le premier départ du tram comme ça j'aurais pu le prendre avec mon petit dernier.Donc je crois me rappeler qu'il y avait des vélos adultes avec siège enfant mais peu.Par contre pas de vélo avec vélo suiveur ou petite carriole. Mon fils de 7 ans n'est pas grand et il a eu le plus petit vélo et il y avait peu de vélos enfants même pour les plus grands.Après pour faire la boucle complète il faut un certain entraînement pour un enfant de 6/7 ans car je crois que cela fait dans les 18 km et en plein mois d'août la chaleur semble terrible.Bon nous on partait plus dans l'idée de faire un petit tour et pas forcément d'aller jusqu'à la tour d'observation mais c'est vrai qu'une fois qu'on la voit on a envie d'y arriver...après faut rentrer mais comme on voit des animaux tout le long du chemin les enfants sont toujours attirés.Franchement c'est une belle ballade en pleine nature.Niveau budget, le prix de location est à l'heure donc on a mis un peu plus de 4h et ils ont arrondi à 4h, par contre ça nous a fait quand même 120$ pour nous 5! | | | À: Losca14 · 19 mars 2013 à 14:34 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager Je sais que la balade est longue et je ne pense pas la faire en entier non plus. D'autant plus qu'il faudra compter la chaleur du mois d'août !! Donc faire comme toi un tour tranquille, en faisant des arrêts et observer les animaux. | | | À: Losca14 · 19 mars 2013 à 14:53 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager Merci Losca pour ces infos ! Il est vrai que je n'avais pas pensé à Fort Myers Beach pour me poser qq jours et effectivement les prix sont moins chers qu'à Sanibel. Cela me semble être une bonne option  .
Question (idiote) pour la balade en vélo à Shark Valley : je suppose qu'il y a des vélos adaptés aux enfants ? Si j'arrive un peu trop tard, est-ce qu'il ne risque pas d'être en "rupture de stock" ??
En fait ce n'est pas une question idiote du tout...car l'offre de vélos n'est vraiment pas exceptionnelle. Je le savais donc j'avais fait en sorte d'arriver avant le premier départ du tram comme ça j'aurais pu le prendre avec mon petit dernier.Donc je crois me rappeler qu'il y avait des vélos adultes avec siège enfant mais peu.Par contre pas de vélo avec vélo suiveur ou petite carriole. Mon fils de 7 ans n'est pas grand et il a eu le plus petit vélo et il y avait peu de vélos enfants même pour les plus grands.Après pour faire la boucle complète il faut un certain entraînement pour un enfant de 6/7 ans car je crois que cela fait dans les 18 km et en plein mois d'août la chaleur semble terrible.Bon nous on partait plus dans l'idée de faire un petit tour et pas forcément d'aller jusqu'à la tour d'observation mais c'est vrai qu'une fois qu'on la voit on a envie d'y arriver...après faut rentrer mais comme on voit des animaux tout le long du chemin les enfants sont toujours attirés.Franchement c'est une belle ballade en pleine nature.Niveau budget, le prix de location est à l'heure donc on a mis un peu plus de 4h et ils ont arrondi à 4h, par contre ça nous a fait quand même 120$ pour nous 5!
Il y a une question qui me turlupine depuis que nous avons fait Shark valley.... les alligators sont quand meme a la base des animaux dangereux, assez rapide quand ca veut mordre... donc je suis étonnée qu on puisse les approcher autant sur ce parcours... ? Meme si je crois qu on est censés a 2 ou 3 metres... m enfin s ils voulaient nous attaquer... ? Je sais pas je les trouvaient assez statiques... c est byzarre non ? ils les droguent ? Les nourrissent ? Rigolez pas... ma question est serieuse... je trouve le contraste saisissant entre les barrieres a l alligator farm et la liberté a shark valley | | | À: Cendryon · 19 mars 2013 à 15:02 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager Bonjour, J'arrive peut-être un peu tard dans la discussion mais si cela peut t'aider j'ai fait une page web avec des conseils et des dossiers utiles à la préparation d'un voyage en Floride avec tout ce qu'il y a à voir. Il y a aussi mon compte rendu de voyage réalisé en 2008 avec les photos. Cela te donnera peut-être des idées auxquelles tu n'avais pas encore pensé : Clique ICI
Non non pas trop tard du tout ; toute expérience est bonne à prendre | | | À: Alex31s · 19 mars 2013 à 15:26 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Par contre que me conseillez-vous pour la location de voiture ? J'arrive à Orlando vers 23h et compte me loger sur International Drive et donc utiliser les navettes pour aller aux parcs (sauf Animal Kingdom). J'avais penser la louer à partir de J5 seulement... De l'aéroport, je voulais voir si l'hôtel avait une navette ou sinon prendre un taxi
....pas si bête, surtout que les parking des parcs ne sont pas donnés... | | | À: Floridefev13 · 19 mars 2013 à 21:58 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager Il y a une question qui me turlupine depuis que nous avons fait Shark valley.... les alligators sont quand meme a la base des animaux dangereux, assez rapide quand ca veut mordre... donc je suis étonnée qu on puisse les approcher autant sur ce parcours... ? Meme si je crois qu on est censés a 2 ou 3 metres... m enfin s ils voulaient nous attaquer... ? Je sais pas je les trouvaient assez statiques... c est byzarre non ? ils les droguent ? Les nourrissent ? Rigolez pas... ma question est serieuse... je trouve le contraste saisissant entre les barrieres a l alligator farm et la liberté a shark valley
En fait moi je crois avoir compris de rester au moins à 5 mètres des alligators...en tout cas c'est ce que j'ai dit à mes loulous. J'étais bien contente d'avoir fait la ferme d'alligators avant car les enfants avaient pu voir les réactions très vives des bébêtes, du coup ils ont été prudents et ont bien respecté les consignes de sécurité. Lors de la visite de la ferme j'ai pris un alligator réel dans un enclos pour un faux.En demandant à un guide il m'a dit qu'il était bien réel et d'après lui la plupart des accidents sont causés par des touristes qui essaient de toucher les alligators en liberté qd ceux ci sont immobiles car ils ne connaissent pas leur réactivité. De plus justement d'après ce que j'ai compris il ne faut en aucun cas que les alligators en liberté soient nourris par l'homme sinon justement ils associent l'homme à leur nourriture et c'est à ce moment qu'ils deviennent agressifs.Donc justement à Shark valley qui fait partie d'un parc national, pour moi ils ne sont pas nourris.Moi ce que je me suis dit c'est que c'est bizarre qu'il n'y ait pas plus d'accidents car les consignes de sécurité sont débitées à toute vitesse et pas sûr que tout le monde comprenne. | | | À: Alex31s · 19 mars 2013 à 22:12 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager Voici qq modifications... Par contre que me conseillez-vous pour la location de voiture ? J'arrive à Orlando vers 23h et compte me loger sur International Drive et donc utiliser les navettes pour aller aux parcs (sauf Animal Kingdom). J'avais penser la louer à partir de J5 seulement... De l'aéroport, je voulais voir si l'hôtel avait une navette ou sinon prendre un taxi
)
Alors moi je ne suis pas du même avis que Dennis, je ne m'embêterais pas à prendre les navettes...en même temps, je n'ai pas essayé  , ça se fait peut-être très bien! Avez-vous calculé la différence de prix entre la voiture sur l'ensemble du séjour ou à partir de J5? Je ne suis pas sûre que ça soit significatif sur l'ensemble du séjour et ça doit faire perdre qd même du temps et ça c'est ce qui nous a le plus manqué! Sinon concernant votre séjour, vous connaissez déjà Miami pour ne pas y aller ? Parce que sinon moi je resterais moins longtemps sur fort myers et dans les everglades pour gagner une journée ou deux sur Miami. Enfin je sais c'est dur de choisir.On pense à retourner aux usa l'été 2014 mais on n'arrive pas à se décider où aller tellement on veut faire de choses! | | | À: Losca14 · 19 mars 2013 à 22:59 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager Alors moi je ne suis pas du même avis que Dennis, je ne m'embêterais pas à prendre les navettes...en même temps, je n'ai pas essayé  , ça se fait peut-être très bien! Avez-vous calculé la différence de prix entre la voiture sur l'ensemble du séjour ou à partir de J5? Je ne suis pas sûre que ça soit significatif sur l'ensemble du séjour et ça doit faire perdre qd même du temps et ça c'est ce qui nous a le plus manqué! Sinon concernant votre séjour, vous connaissez déjà Miami pour ne pas y aller ? Parce que sinon moi je resterais moins longtemps sur fort myers et dans les everglades pour gagner une journée ou deux sur Miami.
A partir de J5, par ex sur Alamo avec le forfait Alamo Gold pour être bien assurée, ça me coûte 330€ pour une catégorie A ; et si je prends la voiture dès mon arrivée, ça me coûte 420€. Je crois que les parkings c'est environ 15$ (donc 45$ pour les 3 jours soit environ 35€) ; sans compter l'essence... On va dire que ça fait un écart de 150€.
Je suis déjà allée à Miami il y a 3 ans et j'avais inclus une journée initialement, mais comme je n'ai pas envie de - trop - courir, je préfère zapper et rajouter une journée ailleurs. | | | À: Alex31s · 19 mars 2013 à 23:19 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager ...le cout de l'essence, c'est pas le soucis....
...calcule juste si tu dois prendre un taxi de l'aéroport, combien ça coute...
...pour les parcs, c'est vrai qu'il y a des navettes qui passent dans tout les hôtels..
...perso, j'étais en voiture, donc pas utilisé les navettes....j'ai donc payé le parking...la voiture ne m'a servi que pour aller au parc le matin et en revenir le soir..
...et un truc bête : si tu n'as pas de voiture, assure toi bien qu'il y ait des restaurants accessibles à pieds de ton hotel....et pas trop loin, car après une journée intensive de parcs tu n'es pas toujours très vaillant pour la marche.... | | | À: Dennis · 20 mars 2013 à 1:08 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager ...et un truc bête : si tu n'as pas de voiture, assure toi bien qu'il y ait des restaurants accessibles à pieds de ton hotel....et pas trop loin, car après une journée intensive de parcs tu n'es pas toujours très vaillant pour la marche....
Je vais prendre un hôtel sur International Drive et qui apparemment est doté de pas mal de restos | | | À: Alex31s · 22 mars 2013 à 10:48 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Comme j'arrive à Orlando à 23h10, je me vois mal prendre la voiture et essayer de trouver l'hôtel à 1h du mat'... Donc, ça sera soit le taxi (j'ai lu 40$ jusqu'à International Drive) ou une navette aéroport si l'hôtel la propose 
Sinon, j'hésite encore sur quelques parties de mon programme
J5 Fort Myers – visite de la ville + plage Nuit à Fort Myers Beach
J6 Sanibel et Captiva Island Nuit à Fort Myers Beach
J7 Fort Myers Beach ==> ou départ pour Naples ; mais est-ce que 2j à Naples ce n'est pas trop long ?Nuit à Fort Myers Beach
J8 NaplesNuit à Naples
J9 Matinée à NaplesRoute vers les Everglades dans l’après-midi Nuit à Everglades City | | | À: Alex31s · 22 mars 2013 à 11:18 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager est-ce que 2j à Naples ce n'est pas trop long ?
Naples, c'est juste pour la plage et le coucher de soleil depuis le pier. A toi de voir si vous voulez faire plage une journée supplémentaire à Naples ou non.
Si "non", une option pourrait-être de tout faire sur une journée : partir de Fort Meyer assez tôt le matin, petit tour dans Naples et la Marina, plage, rester jusqu'au coucher de soleil (?) puis route vers Everglade City. Ca te fait gagner un changement d'hôtel. | | | À: Alex31s · 22 mars 2013 à 11:35 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager ==> ou départ pour Naples ; mais est-ce que 2j à Naples ce n'est pas trop long ?
......après, c'est chacun son truc : perso je préfère largement la plage aux marais, et donc Naples à Everglades City ou Florida City.....qui sont des espèces de banlieues assez moches, contrairement à Naples qui est une ville assez chic, remplie de millionnaires.... | | | À: Caussat · 22 mars 2013 à 11:47 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager est-ce que 2j à Naples ce n'est pas trop long ?
Naples, c'est juste pour la plage et le coucher de soleil depuis le pier. A toi de voir si vous voulez faire plage une journée supplémentaire à Naples ou non.
Si "non", une option pourrait-être de tout faire sur une journée : partir de Fort Meyer assez tôt le matin, petit tour dans Naples et la Marina, plage, rester jusqu'au coucher de soleil (?) puis route vers Everglade City. Ca te fait gagner un changement d'hôtel.
Alors oui ça serait une solution plutôt pas mal, mais si je fais ça, il me reste donc 2 journées à caser. Où ??? Une journée de + à Orlando ? Ce qui pourrait être pas mal, vu l'arrivée tardive du 1er jour, pour se remettre du décalage horaire... 1er jour farniente le matin et visite/balade l'après-midi (mais où ? surement pas un parc, ça c'est sûr) Et aussi en sachant que j'ai déjà réservé l'hôtel à Florida City J10 et J11 (que je peux annuler sans frais) et à Key West J12 à J15...
J1 => OrlandoSeaworld Nuit à Orlando
J2 => OrlandoWet’n’Wild Nuit à Orlando
J3 => OrlandoAnimal Kingdom Nuit à Orlando
J4 =>Route vers Fort Myers avec arrêt à SarasotaNuit à Fort Myers Beach
J5 => Fort Myers – visite de la ville et plage Nuit à Fort Myers Beach
J6 => Sanibel et/ou Captiva Island Nuit à Fort Myers Beach
J7 => Journée + soirée à NaplesNuit à Everglades City
J8 => Shark Valley – balade à vélo Nuit à Florida City
J9 => Royal Palm – route jusqu'à FlamingoNuit à Florida City
J10 => Route vers Key WestNuit à Key West
J11 => Key West – visite de la ville Nuit à Key West
J12 => Key WestNuit à Key West
J13 => Retour sur MIA dans la journée Nuit à MIA (aéroport ou centre-ville ??) car vol le lendemain à 12h (et être au moins 3h avant + rendre la voiture) | | | À: Alex31s · 22 mars 2013 à 12:05 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager Pourquoi pas garder vos deux jours pour Miami et ses alentours ? Nous c est un coin qu on a bien aimé : - south beach, quartier art déco, tour en bateau voir les villas (il y a aussi le quartier du port ou nous ne sommes pas allés) - fort lauderdale : plage, outlet - key biscayne- coral gables; cocunutt grove, park matheson | | | À: Floridefev13 · 22 mars 2013 à 12:14 Re: Séjour en Floride en juillet/août 2013 Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager Le tour en bateau à Miami pour voir les villas, bof (et je l'ai déjà fait) J'ai déjà casé une journée en + à Orlando pour "l'adaptation" car c'est vrai que c'était vraiment chaud d'arriver à 23h10 et dès le lendemain enchainer sur un parc  Il me reste donc 1 jour | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |