Séjour en grande Kabilye, risques dans cette région? (Algérie) Sieg60 · 17 novembre 2009 à 11:05 4 messages · 4 participants · 3 652 affichages | | | | 17 novembre 2009 à 11:05 Séjour en grande Kabilye, risques dans cette région? ( Algérie) Message 1 de 4 · 3 650 affichages · Partager Bonjour
Nous préparons pour cette été un séjour en Algerie. Ma femme étant kabyle elle voudrait revoir son village et la région ou elle a passé son enfance, c'est en grande kabilye et son village est Boghni. On nous déconseil ce voyage en raison des "risques" dans cette région. QU"en pensez vous il y at il réellemnt des problèmes dans cette région nous pensons y passer 2 ou 3 jours, le reste du séjour se fera je pense sur Alger ou sur Oran. Nous sommes pret pas exemple à louier une voiture avec un accompagnateur ou un chauffeur. Merci pour vos réponses | | | À: Sieg60 · 17 novembre 2009 à 19:33 Re: Séjour en grande Kabilye, risques dans cette région? ( Algérie) Message 2 de 4 · 3 617 affichages · Partager salut,
je pars a boghni une fois par an et je vous assure que c'est assez sécurisé ! la route entre Alger et boghni est remplie de barrages en tous genres (police/gendarmerie) : il y en a un tous les 5 a 10 km ! c'est sur qu on récent cette peur avant d arriver a la ville car on passe par une région ou il n y a rien a part les cours d eau et les bois mais bon c'est le prix a payer !!
si vous avez d'autres questions n hésitez pas ! | | | À: Sieg60 · 19 novembre 2009 à 8:57 Re: Séjour en grande Kabilye, risques dans cette région? ( Algérie) Message 3 de 4 · 3 572 affichages · Partager Retour d' Algérie depuis qqs jours.... et j'avais les mêmes apréhensions (site des affaires étrangères...) Sur place (grande Kabylie - Djurjura - côte ouest de BEJAÏA...) Rien.... tout le monde circule sans arrière pensée, de jour et même de nuit..... celà dit, demander et faire confiance aux locaux, ils sont super sympa et serviables..... nous avons toujours voyagé dans les petits bus locaux sans soucis - Bon vayage dans ce beau pays !!! | | | À: Sieg60 · 2 décembre 2009 à 10:13 Re: Séjour en grande Kabilye, risques dans cette région? ( Algérie) Message 4 de 4 · 3 408 affichages · Partager ben moi je vais dans un village qui se trouve un peu plus haut que boughni, et j'y vais chaque week end ou presque donc je peux vous dire que ça géle mais en ce qui concerne la sécurité il y a des barages à chaque coin stratégique et puisque j'écrit ce message c'est que je n'ai rien eu..lol appart ça profitez de la bonne galétte et de l'odeur qui vous chatouille les narines du bon air pure et voilà c'est les choses simples de la vie alors je vous souhaite un bon séjours parmis nous et ne vous inquietez pas | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |