Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Nicovideo · 15 décembre 2014 à 14:23 29 messages · 9 participants · 4 527 affichages | | | | 15 décembre 2014 à 14:23 Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons avec ma femme partir en Malaisie en Avril prochain pour 2 semaines. J'ai effectué mon voyage en Thaïlande l'année dernière grâce à tous vos commentaires, on a passé 20 jours inoubliables. C'est pour cela qu'on se relance et cette fois c'est la Malaisie !
Nous souhaiterions partir 2 semaines, est ce assez ?
Comment se déplace t-on en Malaisie ?
Nous aimerions passez un séjour visite + détente (du genre 1 semaine / 1 semaine), pensez vous que c'est faisable en terme de temps ? Sur quoi devons nous nous focaliser pour ne pas être déçu (les incontournables ?) ? Notre hantise est de perte une journée à chaque fois pour se déplacer donc nous aimerions trouver un point focal pour notre parie visite. En effet pour la partie détente (2ème semaine) je pense que nous irons sur Perenhtian.
J'avais pensé à 3 jours de KL mais après je suis un peu perdu.. Nous adorons la jungle, les magnifiques paysages ainsi que la culture. Pouvez vous me donner des idées de séjour ou itinéraires pour cette durée ?
Pour les trajets intra- malaisie, par exemple pour aller dans les iles au nord est, comment s'y rendre, combien de temps cela prend ?
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Nicolas | | | À: Nicovideo · 15 décembre 2014 à 16:37 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Alors, au vu de ce que tu dis,
je ferai 2 jours pleins à Kl, puis j'irai sur penang en passant par les cameron highland, de Penang tu peux rejoindre les perentians (environ 5 heures de bus jusqu'à Kota bharu)
Si tu aimes la jungle, tu voudras passer par le Taman negara, donc tu peux faire ; Kl (2 jours), taman négara 4 jours, 2 pour le trajet et 2 sur place, le reste aux perentians, mais je ne sais pas si l on peut faire le trajet TN perentians dans la journée, peutetre faut il dormir sur KB ;
Si tu t"organises, bien, 2 jours à Kuala c 'est suffisant, ensuite les trajet ne sont pas longs et malaisie mais certains endroits sont un peu plus difficile d'acces : les îles car il faut attraper le " dernier bateau" et le taman negara.
Voilà
marsyork | | | À: Nicovideo · 15 décembre 2014 à 17:07 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager Bonjour
Puisque vous aimez la culture, passez 1 j ou 2 a Malacca (vieux quartier colonial avec petite mosquée et temples indiens) en enlevant 1 jour a KL (bof) On a fait le trajet Perhantian- Malacca en partant par le bateau de 16h, puis bus de nuit (luxe tres confortable) de Jerteh (a 10km du port) arrivée a Melacca a 8h le lendemain Melacca-KL se fait en 2h avec pleins de bus en continu (certains vont meme direct a l'aéroport
Le dernier bateaux pour les Perhantian est a 16h, donc il faudra éventuellement dormir soit a kota Bahru (plein d'hotels de toutes catégories) soit a Kuala Besut (port pour les Perhantian a 1h de K.Bharu)) dans un hotel (très ?) glauque (ce qu'on a fait mais ça permet de partir tot le matin pour les iles)
UNe mine d'infos (en particulier lignes de bus) : www.journeymalaysia.com/ Photos des Perhantian et Melacca sur mon site ci-dessous Bon voyage | | | À: Nicovideo · 16 décembre 2014 à 8:21 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions en Malaisie en avril 2013, vous trouverez quelques infos pratiques et notre itinéraire là : yann34.over-blog.com/
Notre meilleur souvenir reste le lac Tasik Keniyr.
Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 16 décembre 2014 à 11:25 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Après réflexion, je voudrais vos avis sur cet itinéraire :
Singapour 2 jours Penang 3 jours Cameroon higlands 2 jours Kapas ? Perhentian ? Tioman ? 5 jours KL 2 jours
Nous hésitons entres les 3 iles, avez vous des indications concernat celles ci ?
Vaut il le coup de faire KL ET singapour ? En sachant que sigapour nous irions pour son Zoo, et les Garden principalement avec sorties le soir, marché etc..
Penang vaut il le détour ?
Cameroo Higlands, pas trop dur pour s'y rendre ? Une guesthouse à conseiller ?
Merci d'avance pour vos réponse ! | | | À: Nicovideo · 16 décembre 2014 à 22:45 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager On est allé à Kapas, très calme, roots, l'hôtel de Rose où on mange divinement bien mais où les chambres manquent cruellement de rénovation.... douches bouchées...
On a rencontré des personnes qui étaient allées sur les Perhentian et ça avait l'air beaucoup mieux ! Du coup on y retourne en 2015, en évitant Kapas mais en allant aux Perhentian (tortues, fonds marins plus poissonneux !) - Tioman plus classe et plus peuplé | | | À: Nicovideo · 20 décembre 2014 à 8:07 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Vaut il le coup de faire KL ET singapour ? En sachant que sigapour nous irions pour son Zoo, et les Garden principalement avec sorties le soir, marché etc..
Penang vaut il le détour ?
Cameroo Higlands, pas trop dur pour s'y rendre ? Une guesthouse à conseiller ?
Bonjour, SG est une île chinoise propre où tout (logement, transports, commerces, divertissements, alimentation...) est très bien organisé. Un peu trop policée à mon goût. Mérite bien deux ou trois jours. Plus si vous avez les moyens et que vous aimez le tourisme urbain. KL est plus anarchique, moins de caméras, moins propre, mais la population y est plus ouverte. J'aime bien Penang (Georgetown) pour ses quartiers variés, son originalité culinaire. C'est une île, mais on y va pas pour ses plages. Cameron Highlands? Bien que trop froid et humide pour moi, c'est facile à atteindre : c'est un haut lieu du tourisme local. | | | À: Nicovideo · 28 décembre 2014 à 13:47 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
Nous souhaiterions partir 2 semaines, est ce assez ?
Oui, à condition de ne pas trop se disperser, et de se concentrer sur une unique zone géographique. Aussi la trame de ton itinéraire incluant Singapour, Penang, Tioman... ne me semble pas bonne (à moins d' avoir recours aux vols intérieurs ?!).
"Fadiflo a écrit" : en évitant Kapas mais en allant aux Perhentian (tortues, fonds marins plus poissonneux !) - Tioman plus classe et plus peuplé
Nous nous sommes personnellement rendus sur ces 3 îles au caractère c' est vrai, bien différent. Tioman est très certainement moins "classe" et moins "peuplée" que ne sont les Perenthian. Sur Tioman, si on recherche la tranquillité, privilégier la plage de Juara. Perso, pour un séjour de 2 semaines (sur la base de ce que j' en connais), je privilégierais plutôt un itinéraire KL, Malacca, Tioman, KL.
Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 5 janvier 2015 à 15:45 · Modifié le 5 jan. 2015 à 16:25 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos réponses !
J'ai mis du temps à revenir sur le forum car nous nous posions la question de Bali ou Malaisie et finalement nous irons à Bali une prochaine fois car niveau budget (pour la période où l'on veut partir les vols sont bcp moins cher pour Kuala) c'est plus intéressant en Malaisie.
Du coup j'ai bien lu toutes vos informations et voilà ce que nous voudrions faire :
Nous partirions le 8mai jusqu'au 22 mai avec Lufthansa
2j Kuala (avec excursion un soir pour les lucioles de Kuala sengulor, ca vaut vraiment le détour ?) Depart pour Langkawi (cb de temps ?) Penang (cb de temps ?) Cameron Higlands (cb de temps ?) Ile perhentian (cb de temps ?) retour Kuala
Nous avons 13 jours sur place, et nous souhaitons finir le voyage sur les ils Perhentian par de la détente au moins 4 jours. du coup il nous reste 9 jours pour faire Kuala -> Langkawi -> Penang -> Cameron Higlands
Langkawi qui a t-il de bien à faire la bas ? combien de temps faut il y rester ? Penang qui a t-il de bien à faire la bas ? combien de temps faut il y rester ?
Pour faire le trajet des Cameron Highlands aux ils perhentian, que me conseillez vous comme moyen de transport pour perte le moins de temps ?
Dernière question, ma femme adore les animaux et ne pas passer par Kuching me paraîtrait être dommage. C'est pour cela que j'ai un itineraire alternatif :
Arrivé Kuala vol direct pour Kuching1 jour Bako national park1 jour Taman negara kubah retour sur Kuala (2-3jour) Cameron Higland Ile perhentianretour kuala pour vol
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses | | | À: Nicovideo · 6 janvier 2015 à 13:35 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager L'itinéraire alternatif me parait très chargé : en + avec le temps perdu ds les aéroports ça va être un peu la course Si tu veux profiter de ton repos aux Perhantian, il faut 4 jours mini : - pour prendre le bus de nuit vers KL le départ du dernier bateau est a 16h - de + si tu arrives ds la matinée, les 3 jours vont faire quasiment 2, ce qui est vraiment très rapide pour faire le minimum sur l'ile
3 jours a KL me parait long : il y a tjs des choses voir, mais je trouve KL très européenne comparée a d'autres capitales asiatiques, donc pas très dépaysante. On est resté un jour seulement et on n'a pas regretté d'avoir pu passé plus de temps ailleurs | | | À: Nicovideo · 12 janvier 2015 à 4:00 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager Dernière question, ma femme adore les animaux et ne pas passer par Kuching me paraîtrait être dommage. C'est pour cela que j'ai un itineraire alternatif :
Arrivé Kuala vol direct pour Kuching1 jour Bako national park1 jour Taman negara kubah retour sur Kuala (2-3jour)
C'est un itinéraire que vous feriez au pas de course et en prenant des avions, taxis, bus et bateaux. En comptant sur le beau temps. Je suis allé à Bako. Bus matinal, bateau, marathon terrestre, excursion maritime, parcours court puis retour à Kuching pour le diner. J'ai vu des nasiques, des serpents, des macaques, des sangliers, des oiseaux... Et de beaux points de vue. Jumelles utiles. En dehors des macaques, les animaux sont plutôt discrets. | | | À: GudangGaram · 19 janvier 2015 à 14:18 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir étudié vos remarques et mes itinéraires sur le net, voici sur quoi (je pense) nous allons partir :
- Kuala Lumpur - 3 Nuits - Départ pour les Cameron Higlands OU Taman Negara - 2 Nuits - Départ pour les iles Perhentian - 7 Nuits - Retour Kuala Lumpur via Air Asia
Nous hésitons entre les Cameron Higlands et le Taman Negara, que me conseillerais vous ? En sachant que d'après ce que j'ai compris, c'est assez laborieux de se rendre à l'entré du parc (bus, taxi, pîrogue..)
Je vous remercie d'avance ! | | | À: Nicovideo · 19 janvier 2015 à 14:58 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Bonjour,
Les Cameron Highlands sont effectivement plus facile d'accès et la fraicheur au milieu des plantations de thé est bien appréciable. Juste une remarque sur votre itinéraire : Puisque vous repartez de Kuala Lumpur, pourquoi ne pas en faire la visite à la fin de votre séjour et vous mettre à l'abris d'un retard sur un vol low-cost qui risquerait de vous faire rater votre vol international (ce qui nous est arrivé en avril dernier au retour d' Indonésie.....).
Cordialement, Yann.
Nos Voyages en Asie : | | | À: Leyann34 · 19 janvier 2015 à 15:15 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager Bonjour,
Prendre le bus de nuit depuis les Peranthian (Jerteh-KL) est une autre solution que je trouve pratique : - journée complète sur l'ile (départ 16h) - pas de pb de retard d'avion - arrivée a Kl le matin pour une visite d'une journée avant l'avion (ds ce cas enlever 1 jour au début) - bus confortable et pas cher MAIS glacial : prendre tous les vêtements dispo sur soi ! - possibilité de réserver au dernier moment
Bon voyage | | | À: Eiger · 21 janvier 2015 à 9:48 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Merci pour ces réponses,
En effet, nous allons prendre le bus de nuit pour revenir et enlever 1 jour de KL au début du séjour et le permuter à la fin.
Je pense que nous allons opter plutôt pour les Cameron Highlands au lieu du Teman Negara à cause du trajet. Quand on voit les photos des Cameron Higlands c'est vraiment magnifique, une fois sur place peut on faire un trek d'une journée ou une découverte des plantations de thé ? Y a t-il la possibilité de voir des animaux sauvages ? Avez vous des conseils pour les CH ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Nicovideo · 21 janvier 2015 à 11:13 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Bonjour,
Si vous séjournez à Tanah Rata, (évitez Brinchang où seul le marché est bien), il y a de nombreuses "agences" (en fait de petites guérites) où vous pourrez facilement organiser vos journées. Pour les trek et ballades, pas de problèmes, et ne ratez pas la Mossy Forest.
Cordialement, Yann | | | À: Leyann34 · 14 avril 2015 à 10:14 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Bonjour,
Nous finalisons notre voyage en Malaisie qui se déroulera finalement du 7 au 22 Mai prochain !
Il me manque à réserver un hôtel sur Pulau Besar et j'ai vraiment du mal à choisir ! Avez vous un hôtel à me conseiller ? Des avis ?
Je vous remercie d'avance ! | | | À: Nicovideo · 14 avril 2015 à 10:34 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Hello, tout dépend de vos envies, budget... Je vais toujours au Tuna bay, pour sa situation à mi-côte (permet d'aller facilement de chaque coté), son super restaurant, mais les bungalow manquent de charme tout en étant propres et fonctionnels. Juste a coté il y a Abdul Chalet. Sinon a l'une des extrémités de cette côte, le Perhentian island resort (très jolie plage qui ne sera pas bondée en mai), le coral view... | | | À: HohYao · 14 avril 2015 à 10:50 Re: Séjour en Malaisie, 2 semaines en avril 2015 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Merci pour cette réponse,
J'ai effectivement vu ces hôtels :
- le Tuna Bay me parait franchement cher à moins de prendre une chambre standard mais est ce que ca vaut le coup ?
- Le PIR pareil, je le trouve très cher par rapport aux avis que j'ai pu lire sur cet hôtel
- Le Coral view me tente bien mais d'après les avis c'est assez insalubre du coup ca me fait peur de réserver à l'avance quelque chose où il pourrait y avoir des bêtes un peu partout dans la chambre..
Avant votre poste, je suis tombé sur le Abdul Chalet et celui ci m'a l'air être l'un des meilleurs compromis, quelqu'un a déjà testé cet hôtel ? | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |