Bonsoir, peut -être avez vous déjà réservé votre séjour sur la Mer Rouge mais je souhaitais vous faire part de notre expérience aux Villas du Sheraton à
Sharm El Sheikh - Pacha Bay où ma famille et moi avons passé une semaine début mars.
Nous avons particulièrement apprécié cet hotel ; nous avons été logés dans une villa comportant 6 à 7 chambres: notre chambre était très spacieuse (environ 35m2) avec une grande salle de douche, le lit "king size" était très confortable et nous avions une très grande terrasse avec un petit salon nous permettant de profiter d'une vue magnifique sur la mer et l'ile de Tyran ainsi que sur les jardins fleuris et très bien entretenus entourant toutes les villas.
La plage est très grande et très bien aménagée.
Pour nager, on doit passer la barrière de corail en accédant à la mer par un ponton d'où l'on voit de magnifiques poissons, la profondeur à cet endroit étant de 17 mètres. Le long de la plage, il y a des petites criques permettant de profiter de bains d'eau de mer mais pas de réelle possibilité de nager (trop peu profond et protection du corail)
Pour la plongée, le centre Aquarius se trouve dans l'enceinte de l'hotel et je pense qu'il est possible de voir avec eux pour le niveau 3 car dans le groupe de français que nous étions, un plongeur passait également son niveau 3 PADI (rescue diver)
Le Sheraton (l'hotel auquel on a librement accès quand on est logés aux villas du Sheraton) comporte un magnifique centre de Thalassothérapie SOTHYS qui offre de très belles prestations : sauna - hammam - jaccuzi - piscine hydromassante - massages....
L'hotel en lui même est également très joli : il dispose de boutiques, d'un service de change, d'un médecin, d'une petite pharmacie...
Le complexe comporte plus de dix piscines étagées sur la petite colline où se trouve le Sheraton, il faut emprunter des marches pour descendre à la plage permettant d'évoluer de piscine en piscine au milieu d'un très joli décor mais on peut aussi accéder à la plage par des chaussées en pente douce dans de jolis jardins ou bien depuis la réception de l'hotel se trouvant environ à 200 m des villas, emprunter les ascenseurs (avec vue sur mer) et descendre 7 niveaux pour accéder à la plage, ce qui peut être appréciable pour la future maman.
La formule all inclusive est tout à fait satisfaisante : il y a un restaurant principal avec buffets et un restaurant de plage + 6 à 7 bars depuis les villas jusqu'à la plage. Nous avons mangé tout à fait correctement bien que le service de restauration dans la formule tout inclus manque un peu de raffinement et de diversité.
Le personnel est très sympathique, souriant et prêt à vous rendre service à tout moment.
L'ensemble de l'hotel est très propre, le ménage très bien fait dans les chambres, une bouteille d'eau minérale déposée chaque jour dans la chambre
En
France, c'est FRAM qui vend ces villas et une équipe FRAMISSIMA de 5 animateurs et une ambassadrice est présente sur place, ainsi chaque soir, il y a des animations qui ne vous intéresseront peut être pas toutes mais les spectacles Danseuse Orientale, Derviche Tourneur, Soirée Nubienne sous la tente bédouine avec danseurs nubiens ont été des moments fort sympathiques.
Naama Bay (partie moderne de
Sharm El Sheikh) est à 10 mn en taxi, il est sympathique d'y flâner. On peut également aller à Old Market (le "vieux"
Sharm) qui est un peu plus typique.
Nous sommes revenus très détendus de ce séjour.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations
Bon voyage à vous