|  |  |
 | | | | | Séjour en Syrie: hôtel et prix du visa? Eustache · 5 avril 2010 à 21:25 10 messages · 4 participants · 2 599 affichages | | | | 5 avril 2010 à 21:25 Séjour en Syrie: hôtel et prix du visa? Message 1 de 10 · 2 596 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre en Syrie pour un séjour probablement de 15 jours (durée du visa). Nous sommes habitués à rester plus longtemps dans les pays que nous visitons et 15 jours nous semblent bien peu pour visiter à notre aise ce pays que l'on dit si accueillant. Nos questions : a) il est possible de prolonger la durée du visa; quelqu'un a-t-il un idée du prix ? b) Pour obtenir le visa, il faut justifier la réservation d'un hôtel à l'arrivée. Nous cherchons donc un hôtel dont le prix corresponde à notre budget et au confort minimum souhaité, c-à-dire une chambre double avec si possible toilette et douche. (les seuls repères que nous avons sont le Routard, ed. 2005, mais peut-on encore se fier aux prix indiqués ? Il y aurait une nouvelle édition 2010 - Lonely Planet date de 2008). Si quelqu'un avait de bonnes adresse à Alep, Lattaquié, Palmyre, Bosra,...nous sommes preneurs. Un grand merci d'avance
EUSTACHE | | | À: Eustache · 6 avril 2010 à 6:30 Re: Séjour en Syrie: hôtel et prix du visa? Message 2 de 10 · 2 571 affichages · Partager oui meme les prix du routard 2008 sont un peu a la rue... bon j en reviens et j ai vu le soltan hotel a Damas (1 double = 2400 SP env), la chambre c est franchement moyen, proprete approximative, odeur de tabac froid. les hotels voisins se sont tous averes mieux. Voir plus de choix sur www.reservationsteam.com/.../syria/damascus.html .
Palmyre j ai teste l Ishtar Hotel ( www.ishtarhotel.net/french/contact_fr.htm ), et c etait pas mal, sans plus. Accueil sympa et devoue, ambiance routards, etudiants. Eviter la chambre 217 (effluves). De l exterieur, l hotel Villa palmyra (il est dans le routard 2008) voisin, plus cossu, m a paru nettement mieux.
Alep: j avais pas mal cherche sur les forums, et les conseils sont convergents sur les hotels
- hotel Mirage Palace ( info@miragepalace.net amir@net.sy . et - hotel Martini dar Zamaria **** ( Phone: (+963) - 21 – 363 6100 Fax: (+963) – 21 – 363 2333 Web Site: WWW.DarZamaria.com E-mail: reservation@DarZamaria.com ,
Mais ceux la et les autres "Beyt", tous etaient tres plein en reservant 2-3 semaines a l avance. Finalement j ai utilise le site web de reservation
www.reservationsteam.com/...on/syria/aleppo.html www.reservationsteam.com/.../syria/damascus.html www.reservationsteam.com/...n/syria/palmyra.html
sur ce site, super choix d hotels = tu peux chercher par hotel, verifier les chambres disponibles a cette date et reserver (paiement CB visa en ligne possible), a Alep j ai reserve sur ce site l hotel New Omayad *** et c etait bien. Belle deco, cafeteria sympa et moderne... le meilleur choix des trois villes. | | | À: Eustache · 6 avril 2010 à 11:12 Re: Séjour en Syrie: hôtel et prix du visa? Message 3 de 10 · 2 567 affichages · Partager 23€ ou 43€ pour une entrées multiples. | | | À: Eustache · 6 avril 2010 à 22:55 Re: Séjour en Syrie: hôtel et prix du visa? Message 4 de 10 · 2 543 affichages · Partager bonsoir, je viens de rentrer de syrie et voila des hotels pas chere et tres propre (tous ces hotels ont tv +douche+clim): damas: salam hotel -halbony po box 10443 tel 00963112216674 ou 00963112219764.1700 lire avec petit dejeuner 1500 sans abi el fida (j'ai perdu les coordonées mais il est en face de l'entrée du marché el hamidiya. 700 lire palmyre: hotel al fares 00963955865545 ou 00963944548032. 1000 lire avec petit dejeuner hama: cairo hotel 00963332471300 ou 0096333222280.700 lire pour rappel 1 euro = 65 lire bonne vacances ciao | | | À: LonelyCandle · 7 avril 2010 à 12:16 Re: Séjour en Syrie: hôtel et prix du visa? Message 5 de 10 · 2 518 affichages · Partager Merci pour vos renseignement, surtout pour les adresses d'hôtel. Je suivrai vos conseils. En ce qui concerne les visas, j'ai téléphoné au consulat de Bruxelles. Très aimables et site web remarquable. Encore merci
Eustache | | | À: LonelyCandle · 7 avril 2010 à 12:37 Re: Séjour en Syrie: hôtel et prix du visa? Message 6 de 10 · 2 516 affichages · Partager B onjour,
Encore une petite question. Les prix que vous indiquez correspondent-ils à une chambre simple ou à une chambre double ? Merci
Eustache | | | À: Eustache · 7 avril 2010 à 13:33 Re: Séjour en Syrie: hôtel et prix du visa? Message 7 de 10 · 2 512 affichages · Partager A Damas, Le Ghazal hotel est très bien (ils parlent même un peu français). Le French Tower Hotel aussi. Je me souviens avoir négocier pour faire baisser le prix. Ils ne voulaient pas. J'ai accepté leur prix. Et puis quand j'ai donné mon passeport français, ils ont accepté de faire une promo ;-) | | | À: Eustache · 7 avril 2010 à 14:39 Re: Séjour en Syrie: hôtel et prix du visa? Message 8 de 10 · 2 503 affichages · Partager bonjour eustache, ce sont pour des chambre double, et n'oublie pas il faut toujours negocier, autre chose quand tu te deplace par taxi demande lui toujours de mettre le compteur, en arabe c'est "al adade" et ne paye que la somme afficher, si le taxieur refuse demande lui de s'arreter et dis lui "allah maak" ca veut dire "que dieu soit avec toi" dans 99% des cas il vont accepter de mettre le compteur. | | | À: Eustache · 7 avril 2010 à 15:12 Re: Séjour en Syrie: hôtel et prix du visa? Message 9 de 10 · 2 499 affichages · Partager encore quelque conseilles: a votre arrivé a l'aeroport :ne prener pas les taxi (1500lire) mais plutot acheter un billet de bus (45 lire)et demander lui de vous arreter au cartier el baramka tous pres de l'hotel el salam (le gerant est tunisien et il parle francais). quand tu veux te deplacer sur damas prends toujours les minibus (el karage)ca coute que quelque centime d'euro et il y en a longuer de journée (demander aux gens de vous aidée ils sont vraiment gentils les syriens. pour le change :changer votre argent toujours au banque, ne l'echanger surtous pas aux bureaux de change vous perder uns somme consequente chaque fois (de l'ordre de 200 a 300 lire). la nouriture est tres bonmarche en syrie : 3 kilo de banane 100 lire un repas coupieux dans un restaurant populaire 175 lire, tea de 15 a 30 lire selon l'endroit (gratuit chez les habitants...lol). parcours conseillé : damas -->palmyre-->hama-->messiaf et apamée-->hama-->krak des chevalier -->hama-->alep -->damas-->bosra-->damas... (pour 15 jours c'est limite il faut au moins 3 mois pour tous visiter en syrie j'espere que j'ai apporter un peu d'aide bonne vacances | | | À: LonelyCandle · 7 avril 2010 à 15:21 Re: Séjour en Syrie: hôtel et prix du visa? Message 10 de 10 · 2 496 affichages · Partager Merci LonelyCandle pour ces renseignements actualisés. Ils me seront précieux. 15 jours (durée du visa), c'est peu en effet. Je vais voir au consulat s'il est possible d'obtenir un visa d'une durée supérieure sans attendre de le faire dans les derniers jours. On l'a fait en Arménie et c'était vraiment limite et dépendant de l'humeur du fonctionnaire. Encore merci
Eustache | Discussions similaires sur la Syrie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |