|  |  |
 | | | | | Séjour touristique en Syrie Pat1946 · 18 février 2017 à 15:10 · 3 photos 27 messages · 9 participants · 2 987 affichages | | | | 18 février 2017 à 15:10 Séjour touristique en Syrie Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais me rendre à Damas pour quelques jours (environ une semaine) et, j'aimerais savoir quel itinéraire emprunter avion seul ou avion et route ? à partir de ParisEnsuite logement sur place hôtels de bonne catégories Enfin formalités administratives, délai pour obtenir un visa ?
Est-il plus judicieux de voler vers Jordanie ou Liban ou Turquie ? pas de renseignements sur les vols sur le net (ou alors je cherche mal!) Merci de vos conseils pat | | | À: Pat1946 · 18 février 2017 à 17:16 Re: Séjour touristique en Syrie Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais me rendre à Damas pour quelques jours (environ une semaine) et, j'aimerais savoir quel itinéraire emprunter avion seul ou avion et route ? à partir de ParisEnsuite logement sur place hôtels de bonne catégories Enfin formalités administratives, délai pour obtenir un visa ?
Est-il plus judicieux de voler vers Jordanie ou Liban ou Turquie ? pas de renseignements sur les vols sur le net (ou alors je cherche mal!) Merci de vos conseils pat
Hello !
Vous pensez vraiment que le tourisme est d'actualité dans cette partie du Monde ?
L'ambassade est fermée non ?
www.diplomatie.gouv.fr/...eils-par-pays/syrie/
Par la Jordanie, ce sera impossible de passer, Liban pas sûr et Turquie ? Ma foi... | | | À: Suedois · 18 février 2017 à 18:23 Re: Séjour touristique en Syrie Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Bonjour, et merci de votre réponse; j'ai besoin d'une journée à Damas et, je suis d'accord avec vous ce n'est pas le meilleur moment pour tourisme. Je pensais loger à Beyrouth une nuit à l'aller, aller en bus ou taxi le lendemain à Damas et revenir finir mon séjour à Beyrouth. Pensez vous que cela soit possible ? Combien de temps faudra-t-il pour obtenir un visa syrien ?
cordialement | | | À: Pat1946 · 19 février 2017 à 5:31 Re: Séjour touristique en Syrie Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Très franchement, je n'ai aucune idée des possibilités d'entrée en Syrie de façon légale. 
A votre place, je passerai d'abord par une Ambassade ou un Consulat. | | | À: Pat1946 · 17 décembre 2018 à 14:06 Re: Séjour touristique en Syrie Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Bonjour, Le visa pour la Syrie vous pouvez l'obtenir facilement en passant par une agence de voyage locale, par exemple en contactant (en anglais) Travel King sur WhatsApp : +963 936 194 494
Ils peuvent vous organiser le Visa, la réservation d'hôtels, un tour organisé dans le pays avec un guide, etc...
Je vais y aller au mois d'avril avec cette agence en partant depuis Beyrouth.
Prenez un vol pour Beyrouth, c'est le meilleur moyen de se rendre en Syrie.
Meilleures salutations
Bastien | | | À: Bastien1989 · 17 février 2019 à 19:45 Re: Séjour touristique en Syrie Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Mise à jour : J'ai obtenu mon visa pour la Syrie, mon voyage du mois d'avril est confirmé, je pars avec 3 autres Européens ( Allemagne, Autriche et Hongrie). Nous serons accompagnés par un guide mais nous voyagerons en transports publics.
Le numéro de l'agence que j'avais écrit n'est plus d'actualité. J'ai finalement réservé chez Sawsan Joumaa par WhatsApp (en anglais): +963 933 753 839
Nous ferons une semaine : Damas, Maaloula, Alep, Krak des Chevaliers et Homs.
Nous irons depuis Beyrouth en taxi jusqu'à Damas.
Meilleures salutations
Bastien | | | À: Bastien1989 · 20 février 2019 à 13:12 Re: Séjour touristique en Syrie Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Bonjour Bastien, On attend ton CR de touriste avec impatience. | | | À: Zincakaseb · 19 avril 2019 à 22:21 Re: Séjour touristique en Syrie Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager Bonjour Bastien, On attend ton CR de touriste avec impatience.
Je suis actuellement à Homs, en Syrie, je suis allé à Damas et à Alep il y a quelques jours, des superbes villes avec des gens d'une extrême gentillesse, les plus adorables que j'ai rencontré parmi tous mes voyages.
Voici une photo de la Citadelle d'Alep.
Je posterai une vidéo sur YouTube quand je rentrerai en Suisse. En attendant je poste des photos sur Instagram : abroad_again Image attachée: | | | À: Pat1946 · 21 avril 2019 à 11:29 Re: Séjour touristique en Syrie Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Pat1946, oui c'est tout à fait possible d'aller à Damas en passant par le Liban, il y a des taxis qui font la route jusqu' à Damas, pour le visa il faut aller au service consulaire à Paris rue Vanneau. je connais plusieurs personnes qui le font régulièrement sinon il y a des vols mais à partir de Tunis, du Caire de Dubai et plein d'autres villes. le passage de la frontière avec la Jordanie est ouvert mais pour les syriens et jordaniens seulement je ne tenterai pas le coup pour ma part. | | | À: Nadette7 · 21 avril 2019 à 11:34 Re: Séjour touristique en Syrie Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager la discussion date de 2017 beaucoup de change on changé, ça serait bien d'avoir plus de retour sur les séjours en Syrie, il y a très peu d'infos dommage. | | | À: Bastien1989 · 21 avril 2019 à 11:40 Re: Séjour touristique en Syrie Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Merci Bastien pour le partage de vidéos, j'attends moi aussi avec impatience ton CR sur la Syrie !! | | | À: Nadette7 · 23 avril 2019 à 13:51 Re: Séjour touristique en Syrie Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager Aller en Syrie sauf raison absolument impérieuse, c'est cautionner le régime d'un dictateur qui a du sang sur les mains et provoqué le départ de millions de Syriens. | | | À: Arianep · 23 avril 2019 à 14:06 · Modifié le 23 avr. 2019 à 15:24 Re: Séjour touristique en Syrie Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager c'est un forum de voyageurs libres d'aller où on veut et quand c'est possible, la guerre menée contre la Syrie est terminée dans 80% du pays d'ailleurs les réfugiés syriens rentrent massivement chez eux du Liban de Jordanie et même de Turquie. | | | À: Arianep · 24 avril 2019 à 8:39 Re: Séjour touristique en Syrie Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Attention Simone, l'acte de voyager ne peut pas se voir sous cet angle car bcp de voyages auraient bien trop de signification politique : aller en Israël par exemple ou bien aux USA ou en Chine ou en Egypte. Souvent le but du voyage est de rencontrer des gens, une culture. Rarement de soutenir un système politique. Avant 2011, voyager en Syrie ou en Libye n'était pas un acte politique de soutien à son "dictateur" mais juste un plaisir de rencontrer les habitants de ces pays. Cela reste valable aujourd'hui. | | | À: Bastien1989 · 24 avril 2019 à 8:42 Re: Séjour touristique en Syrie Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Merci Bastien pour ces informations. | | | À: Zincakaseb · 24 avril 2019 à 9:31 Re: Séjour touristique en Syrie Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager Bonjour, Tout est une question de point de vue, et il y a en effet des pays où je n'irai pas pour des raisons politiques. Mais aller voyager en Syrie (que je connais bien), dans un pays dévasté qui n'est pas encore sorti de son marasme et organiser un séjour touristique parce que, comme dit "Bastien " dans la rubrique Irak, on aime les destinations "atypiques", oui, cela me choque. Mais restons-en là. | | | À: Arianep · 28 avril 2019 à 18:42 Re: Séjour touristique en Syrie Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 214 affichages · Partager Les Syriens étaient très contents de voir des visiteurs Européens, beaucoup nous ont remercié infiniment de venir en Syrie et ils nous ont dit qu'on leur amenait de l'espoir. On a été accueilli à bras ouverts. Leur économie est vraiment mauvaise à l'heure actuelle, les gens étaient contents qu'on puisse venir dépenser de l'argent dans leur souk et qu'on visite leur magnifique pays malgré la négativité qu'on voit dans les médias. C'est sûr, il y a les bâtiments détruits que vous avez vu à la télévision, mais il n'y a de loin pas que ça, il y a une grande partie de Damas qui est intacte, une partie d'Alep et une partie de Homs également. Donc, merci de ne pas "parler pour rien dire" quand vous avez aucune idée de comment s'est passé mon voyage. Beaucoup de Syriens espèrent qu'il y ait de plus en plus de touristes pour aider leur économie. Image attachée: | | | À: Bastien1989 · 28 avril 2019 à 19:30 Re: Séjour touristique en Syrie Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 210 affichages · Partager Merci Bastien pour ton retour sur le forum, j'imagine l'accueil chaleureux que tu as pu avoir c'est vraiment un pays fascinant qui mérite qu'on le découvre et un peuple syrien bon et chaleureux, j'attends avec impatience ton CR, car je me prépare à aller en Syrie en octobre (je n'y ai pas mis les pieds depuis 2010) en plus bonne nouvelle Damas vient d'ouvrir son espace aérien pour Qatar airways ! | | | À: Nadette7 · 5 mai 2019 à 19:24 Re: Séjour touristique en Syrie Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Je n'ai pas fait de CR détaillé, mais si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas à me les poser. Voici la vidéo de mon voyage en Syrie:
| | | À: Bastien1989 · 6 mai 2019 à 1:40 Re: Séjour touristique en Syrie Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager Je n'ai pas fait de CR détaillé, mais si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas à me les poser. Voici la vidéo de mon voyage en Syrie:
oui j'aurai plein de questions à te poser, il faut que m'occupe du visa d'abord. | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |