|  |  |
 | | | | Jagalou · 25 janvier 2010 à 15:45 16 messages · 6 participants · 3 236 affichages | | | | 25 janvier 2010 à 15:45 Séjour en Thaïlande- Laos: quid des visas? Message 1 de 16 · 3 188 affichages · Partager Bonjour Je compte aller prochainement en Thaïlande et au Laos pour une période de 2 mois. est-il possible d'aller et venir entre les deux pays sans prendre de visas pour la Thaïlande si l'on ne dépasse pas des périodes de 15 jours?En ce qui concerne le Laos, le visa pris à la frontière est valable 15 jours, pourrais-je y faire 2 séjours au cours de la période des deux mois ou est-il nécessaire d'avoir un délai plus important entre 2 séjours? | | | Bonjour, en effet si tu arrives par voie terrestre en Thailande, tu auras 15 jours. Accumuler 2 visas pour le Laos ne devrait egalement pas te poser de probleme.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | Bonjour !
Pourquoi ne pas simplement demander un visa touristique 60 jours double-entrée pour la Thaïlande avant de partir ? Le simple-entrée peut encore être obtenu gratuitement aux services consulaires des ambassades ou aux consulats thaïlandais (c'est parfois aussi possible d'obtenir gratuitement le double-entrée dans certains consulats, mais même s'il n'est pas délivré gratuitement, ce visa n'est pas très cher).
Sinon, le visa pour le Laos délivré à la frontière vous permet de rester 30 jours au Laos.
À l'arrivée en Thaïlande, en tant que ressortissant français, vous aurez, en l'absence de visa, droit à une exemption de visa de 30 jours si vous arrivez par voie aérienne et seulement de 15 jours par voie terrestre. Aux dernières nouvelles, vous ne pouvez pas faire plus de 4 entrées successives par voie terrestre dans le cadre des exemptions de visa en Thaïlande. | | | Merci êtes vous certain de la durée du visa obtenu à une frontière terrestre pour le Laos? La dernière fois que j'y suis allé le visa était valable 15 jours | | | Merci êtes vous certain de la durée du visa obtenu à une frontière terrestre pour le Laos? La dernière fois que j'y suis allé le visa était valable 15 jours
Il y a plusieurs années, on ne vous accordait que 15 jours à la frontière sur votre visa à l'arrivée, mais (depuis au moins deux ans il me semble) désormais, vous aurez 30 jours de séjour autorisé pour le Laos. | | | Bonjour, en effet si tu arrives par voie terrestre en Thailande, tu auras 15 jours. Accumuler 2 visas pour le Laos ne devrait egalement pas te poser de probleme.
Jean-Luc de My Thai Language School
Cela aurait changé ?
De souvenir arrivé en Thaïlande tu obtiens une autorisation de séjour pour 30 Jours au dela il faut faire une demande de visa avant le départ ou sortir du pays et y revenir.
Pour le Laos tu peux faire faire ton visa directement à la frontière moyennant finance (~30$), il sera d'une durée de 15 jours, il te faudra 2 photos d'identité. Pour une durée de 30 jours il est préferable de faire la demande depuis la france 50€ + 2 photos d'identité.
Voila pour ce que j'ai retenu ^^ | | | Bonjour !
Le visa à l'arrivée pour le Laos est de 30 dollars US pour les Français (il y a des différences selon les nationalités) et il faut payer 1 dollar US de plus si on le demande avant 8 heures du matin ou après 16 heures ou le week-end ou un jour férié. Il accorde 30 jours (et non pas 15 comme autrefois) de séjour au Laos. Une seule photo est nécessaire.
Pour la Thaïlande, l'exemption de visa qu'on peut obtenir en tant que ressortissant français est de 30 jours seulement si on arrive par voie aérienne, sinon, elle n'est que de 15 jours. | | | Bonjour NangJuan, assofi a repondu a ta question 
Jean-Luc de My Thai Language School | | | Ok!! merci pour l'info je ne connaissais pas la différence entre l'arrivée par voie terrestre / maritime et aérienne c'est bon à savoir ^^ merci encore | | | Je confirme, par voie terrestre, nong kai/pont de l'amitier au moi de novembre 2009 j'ai eu droit a un mois... cela dit je pensais séjourner entre la thailande et le laos 2 mois
pour la thailande, je pensais a un visas 2 mois avec multi entrée (3 max je pense) ou deus mois double entrée et fairee " prolonger " de 15 jrs à chaque entrée, à la troisième...
Pour le laos, je croi savoir, que l'on peux faire prolonger le visas d'un mois au cout de 2 dollars par jour, Mais je me demandais si en sortant, une fois rentré il était renouvelé automatiquement d'un mois et/ou si il fallait resté un certain nombre de jours en thailande pour ce faire, par exemple ? | | | Bonsoir !
Pour la Thaïlande, on peut obtenir un visa touristique 60 jours double-entrée gratuitement à Vientiane. Certaines personnes auraient également pu y obtenir un triple-entrée récemment si j'en crois des témoignages lus sur le site ThaiVisa.
Sinon, pour le Laos, on peut obtenir deux visas successifs sans avoir besoin de séjourner plusieurs jours dans un autre pays dans l'intervalle. Vous pouvez effectuer un passage de frontière au Pont de l'Amitié (par exemple) et revenir quelques minutes plus tard (il faut tout de même sortir du pays, entrer en Thaïlande, sortir de Thaïlande et réentrer au Laos), sans problème. | | | tu es au top assofi, merci 
autre question :
j'atteri a udon, pense y passer deux ou 3 jours...
en arrivant, je n'aurais pas mon visas pour le laos, et me demandais si je pourrais trouver facilement une agence pouvant s'ocuper des formalité du visas et du transport direct en bus jusqu'a vientiane et si cela était interessant niveau tarif ?
car si je peux éviter le maraton : bus udon thani - nong kai ; puis tuc tuc jusqu'au poste frontière, là tu trinbale tes bagages, tu fais la queue plus ou moins longtemps... puis bus pour traverser le pont de l'amitier, on retrimbale les bagage, puis retuc tuc... et par certain que ça revienne moins chère ?
quelqu'un a une idée | | | Bonjour !
Il existe au moins une agence qui s'occupe des formalités de visa à Udon Thani (elle existe depuis des années, mais je ne l'ai jamais pratiquée et ne connais personne dans mon entourage qui a utilisé ses services). En fait, mes amis et moi faisons habituellement le trajet jusqu'au Pont de l'Amitié à Nong Khai et obtenons le visa à l'arrivée pour le Laos de l'autre côté du pont.
Mais quoi qu'il en soit, par une agence ou seul, le visa pour le Laos ne peut pas, à ma connaissance, être obtenu à Udon Thani même : il faudra se rendre à Khon Kaen pour cela (l'agence peut probablement s'en charger, mais il faut s'y prendre suffisamment tôt avant la suite prévue de votre trajet).
L'adresse du consulat général du Laos à Khon Kaen est précisée (par exemple) ici : www.culturalprofiles.net/laos/Units/255.html
Voici une carte d' Udon Thani : www.udonmap.com/...ne/udonthanimap1.jpg
L'agence qui s'occupe (d'après sa devanture) de visas se trouve sur Phosri Road, non loin de la place Thungsi Muang (mais du côté opposé de la route par rapport à cette place), de mémoire, en J9 ou I10 sur la carte précédente. | | | Euh !? que dire après tout ça !? merci | | | salut assofi..je doit normalement pasez 02 mois en thailande (en decembre 2010), je comptait aller au laos 15 jours ou +++.. au debut je voulais prendre un visa de 02 mois.. (payant..) depuis je pense faire ce voyage en utilisant les 30 j valider en arrivant a l aeroport de bangkok (gratuit), visiter la thailande, passez la frontiere a nong kai et visiter le laos (avoir 30 j au passage de la frontiere..)..passez mes 15 j sur place, prendre l avion de luang prabang pour chang mai, pour avoir un visa de 30 j...et finir mon voyage sur la thailande..ect par contre je ne comprend pas bien, la difference entre le visa simple ou double entreé.. sait juste une histoire de jours ?? ou sait pour autoriser un certain nombre de passage au frontieres ?? merci de ton aide.. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |