Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Floflo1 · 20 août 2014 à 19:27 19 messages · 8 participants · 1 592 affichages | | | | 20 août 2014 à 19:27 · Modifié le 20 août 2014 à 20:40 Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 1 de 19 · 1 592 affichages · Partager Bonjour,
nous allons faire un circuit à Florès et passer quelques jours sur place à la fin de ce circuit. Vaut-il mieux privilégier Maumere ou Labuanbajo ? Quel est l'endroit le plus approprié au point de vue snorkeling, plage, mais aussi qualité d'hôtels et activités à faire dans les environs ? Pour ce qui est des vols Bali - Maumere ou Labuanbajo, j'ai deux questions : - quelle compagnie préférer ? - combien de temps à l'avance faut-il réserver ? Nous y serons en basse saison.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Floflo1 · 20 août 2014 à 21:28 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 2 de 19 · 1 572 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi ne pas dire à quelle saison vous y allez ?
A part la destination, c'est l'information primordiale.
Y compris pour les compagnies aériennes, car quand il fait " beau" no problem. | | | À: Hatthung · 20 août 2014 à 21:44 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 3 de 19 · 1 568 affichages · Partager Bonsoir,
ce sera sans doute fin mars. | | | À: Floflo1 · 20 août 2014 à 22:33 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 4 de 19 · 1 561 affichages · Partager Bonsoir, Labuanbajo est réputé pour la beauté des îles proches, et à juste titre. A Riung aussi il y a de jolies petites îles en face. A Maumere, je ne sais pas (on avait passé quelques jours dans des bungalows sommaires sur la côte, très sympa mais ce n'était pas vraiment la plage blanche et la mer turquoise comme aux autres endroits cités)
Fin Mars c'est encore la saison des pluies mais en théorie c'est plutôt la fin... | | | À: Floflo1 · 21 août 2014 à 9:13 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 5 de 19 · 1 534 affichages · Partager Sans hesiter, labuang bajo, surtout les iles accessiblles depuis lb Les plages pres de maumere ont ete ravagees par un tsunami, il y a quelques annees, Elles sont sans interet maintenant Jippe | | | À: Croquignol · 21 août 2014 à 9:17 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 6 de 19 · 1 532 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Pas d'avis pour les avions ?
J'hésite entre avion et bateau pour le retour vers Bali.... | | | À: Jippe · 21 août 2014 à 9:19 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 7 de 19 · 1 528 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Cela confirme les autres... Ce sera donc Labuanbajo.
Pas d'avis pour les avions ? J'hésite à faire le retour vers Bali en avion ou en bateau; Quel est le plus sûr ? Là est la question !!! | | | À: Floflo1 · 21 août 2014 à 9:25 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 8 de 19 · 1 525 affichages · Partager Donc il y a la "croisière" de Labuanbajo à Bali (oui je sais c'est justement là le bateau qui a coulé il y a quelques jours) ou alors l'avion qui est objectivement- statistiquement- plus sûr que les autres moyens de transport...
Quand prendre le billet ? A l'avance, si tu connais déjà la date, il faudra guetter régulièrement les tarifs sur les sites des compagnies, tu finiras bien par trouver la promo qui va bien ! | | | À: Floflo1 · 21 août 2014 à 10:31 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 9 de 19 · 1 515 affichages · Partager Bonjour Florence, Sans l' ombre d' un doute : Labuan Bajo ! (Et pourquoi pas un petit séjour sur Kanawa -lien- ; perso, l' an passé, nous avions été sur Seraya, mais c' est désormais fermé !).
J'hésite entre avion et bateau pour le retour vers Bali....
Personnellement, la croisière entre Labuan Bajo et Lombok, via le Parc de Komodo reste un de nos plus beaux souvenirs de voyage ! Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 21 août 2014 à 11:27 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 10 de 19 · 1 508 affichages · Partager Personnellement, la croisière entre Labuan Bajo et Lombok, via le Parc de Komodo reste un de nos plus beaux souvenirs de voyage !
Nous aussi on avait adoré : Komodo, Rinca, les îles avant Labuanbajo.....le trajet est superbe.
Je répondais juste sur la sécurité. Les bateaux sont souvent mal équipés. L'avion est le moyen de transport où il y a le moins d'accidents. | | | À: Floflo1 · 21 août 2014 à 11:40 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 11 de 19 · 1 505 affichages · Partager Bonjour ! Faites attention aux périodes de mousson car Flores sous des pluies quotidiennes c'est loin d'être "top" ! Sur Flores allez à Bajawa et sur le volcan le Kilimutu. Prenez en compte que toute cette zone marine est dangereuse. Je suis toujours allée sur Flores, en période juillet/aoùt. | | | À: Croquignol · 21 août 2014 à 11:46 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 12 de 19 · 1 504 affichages · Partager Bonjour ! Dès votre arrivée à Bali, reservez votre billet d'avion. Ensuite du Flores vous prendrez les bonnes décisions ! Cordialement. | | | À: Floflo1 · 21 août 2014 à 13:23 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 13 de 19 · 1 491 affichages · Partager Attention, pas de plage correcte a Labuanbajo mais les + : - idem J2P la croisière ds les iles de l'archipel de Komodo reste un de nos + beaux souvenirs de voyages (4 sur le bateau pendant 3 jours avec arrêt sur des spots extraordinaires) - pleins d'hotels a Labuan, - plusieurs avions chaque jour Labuan- Bali- vu que toutes les compagnies sont blacklistées, vous pouvez vérifier le type d'avion pour chaque vol, ça permet d'éviter les vieux coucous, certaines compagnies ont encore des vieux Beechcraft)... - pour le bateau, bp n'ont pas de bouées, canaux de sauvetage... etc mais certains en ont : a voir sur place
Sinon je confirme Riung a aussi de superbes iles désertes, on a adoré.... mais c'est le bout du monde (12-14h de Labuan et 8-9 de Ende !!) Bon voyage | | | À: Floflo1 · 21 août 2014 à 14:46 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 14 de 19 · 1 470 affichages · Partager Si je suis en etat de repondre, c est bien que mon avion m a ramene a bon port. J ai pris batavia air de maumere a bali, avec escale a kupang timor.
L indonesie est un pays vaste avec des centaines d iles habitees.. alors forcement, il y a beaucoup de vols interieurs et de deplacements par Bateau.. et puis la meteo est parfois difficile.. Alors en proportion, y a t il plus d accidents d avion ou de bateau??? Bon, il faut bien positiver et s encourager.. Bon voyage... sans crainte excessive... Mais on peut quand meme, eviter les barquasses d apparence pourrie, verifier la presence de gilets... Jippe | | | À: Floflo1 · 12 septembre 2014 à 17:58 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 15 de 19 · 1 375 affichages · Partager Nous avons passé 2 semaines sur Flores l'été dernier et nous avons vraiment adoré cette île encore épargnée du tourisme de masse. > Depuis Bali, nous avons rejoint Maumere en avion avec la compagnie : Wings Air (rien à dire, le vol fut parfait) > Puis nous avons traversé toute l'île d'est ou ouest (ne manquez pas Moni et le volcan kelimutu, les environs de Bajawa...) en empruntant la route Transflores. retrouvez toutes nos étapes avec conseils et vidéos sur notre blog voyage : itinéraire à Flores . Enfin nous avons rejoint Lombok depuis Labuan Bajo avec la fameuse "croisière" qui passe par Komodo. Certes la sécurité n'est pas au TOP, mais cela reste aussi pour nous l'une de nos plus belles expériences de voyageurs. Les paysages côtiers sont splendides et il y a de nombreuses pauses snorkeling de 1er ordre. Notre récit : croisière entre Flores et Bali .
Pour profiter au mieux de la fin de votre séjour, préférez Labuan Bajo où de nombreuses activités sont possibles. Je conseille vivement un petit séjour sur l' île de Kanawa à 1h de bateau de Labuan Bajo. Les fonds marins y sont exceptionnels !
Bonne préparation et bon séjour sur place ! | | | À: Asquarii · 12 septembre 2014 à 22:35 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 16 de 19 · 1 356 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
J'avais déjà trouvé votre blog qui est tout simplement extraordinaire !!! Descriptions, conseils, prix, temps de trajets, etc,.... tout y est, c'est PARFAIT !!!!
Merci | | | À: Asquarii · 13 septembre 2014 à 5:55 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 17 de 19 · 1 345 affichages · Partager Bonjour ! Kanawa est une petite merveille ! l' Indonésie est pour ce qui me concerne le pays que je préfère : pays immense, une multitude d'îles, traditions, mode de vie, architectures, expressions artistiques, cultuelles diversifées : j'M Florès, le Sulawesi, le Timor, Bali, Lombok, Java, Sumatra. En tout et pour tout, j'ai effectué plus de 15 voyages en Indonésie, mon plus long séjour 4 mois, entre la Malaisie ( Malacca) et Bali ( Ubud). je conseille l' Indonésie car c'est l'un des pays o l'on a encore la sensation d'être des "découvreurs" !! | | | À: Eliade · 14 septembre 2014 à 10:07 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 18 de 19 · 1 302 affichages · Partager Bonjour ! Dès votre arrivée à Bali, reservez votre billet d'avion. Ensuite du Flores vous prendrez les bonnes décisions ! Cordialement.
Je n'ai pas compris ce message, j'imagine qu'il est en fait adressé à Floflo ! | | | À: Eliade · 14 septembre 2014 à 10:12 Re: Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo? Message 19 de 19 · 1 300 affichages · Partager l' Indonésie est pour ce qui me concerne le pays que je préfère : pays immense, une multitude d'îles, traditions, mode de vie, architectures, expressions artistiques, cultuelles diversifées : j'M Florès, le Sulawesi, le Timor, Bali, Lombok, Java, Sumatra. En tout et pour tout, j'ai effectué plus de 15 voyages en Indonésie, mon plus long séjour 4 mois, entre la Malaisie ( Malacca) et Bali ( Ubud). je conseille l' Indonésie car c'est l'un des pays o l'on a encore la sensation d'être des "découvreurs" !!
Sans y être encore allé 15 fois - j'en suis à 4 voyages en Indo, je suis à 100% de ton avis ! Surtout concernant Flores, Sulawesi et Sumatra. C'est vraiment un pays où on a envie de revenir et où l'on a encore plus qu'ailleurs l'impression d'explorer et de découvrir à chaque fois. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |