Melilla · 9 novembre 2005 à 16:06 17 messages · 10 participants · 8 177 affichages | | | | 9 novembre 2005 à 16:06 Message 1 de 17 · 8 055 affichages · Partager je souhaite partir en honduras l'année prochaine, quelqu'un peut il m'en parler ? | | | À: Melilla · 19 novembre 2005 à 19:51 Message 2 de 17 · 7 972 affichages · Partager Très bonne idée! Le Honduras est un très beau pays, j'y suis restée un an en 96/97 et 4 mois en 99 donc surement beaucoup de choses ont changées. Tout dépend combien de temps tu veux y rester? Il y a des coin super côte caraïbe tout comme la côte pacifique plus tranquille; Dis-moi un peu plus ce que tu recherches? Et ne sois pas trop pressée pour les réponses parceque mon acces à internet va être limité......... | | | À: Spiflo · 20 novembre 2005 à 6:40 Message 3 de 17 · 7 955 affichages · Partager Je vais dans un 4 étoiles, formule tout inclus. Je souhaite pouvoir me promener sur la plage, hors des limites de la station en toute sécurité. Je désire également pouvoir me rendre dans les petits villages, sans devoir prendre des excursions guidées et pouvoir le faire en toute sécurité, le jour comme le soir. J'ai déjà réservé du 18-01 au 1er février 2006, hotel villa telemar à Tela.
Tout le monde est surpris que j'aie choisi cette destination, plusieurs disent que ns ne pouvons pas sortir en sécurité et que l'on sera confinés à l'hôtel...c'est plutôt décevant! | | | À: Melilla · 21 novembre 2005 à 9:34 Message 4 de 17 · 7 932 affichages · Partager Salut
Le Honduras n'est pas une destination trés touristique. Rien à voir avec le superbe guatemala voisin, riche par sa culture et ses paysages. Toutefois, j' ai vécu un an au Honduras et je m'y suis bien plu. Tégucigalpa, la capitale: aucun intérêt. Tu peux aller vers la frontière du Guatemala, il y a les ruines de Copan, mais rien à voir avec Tikal au Guatémala. Mais si tu ne vas qu'au Honduras, se serait dommage de les rater. Tout ce qu'il y a à voir se situe sur autour la Ceiba, avec ses plages, le Pico Tico, pour des randos natures et plus loin, le pays des garifunas à Trujillo (Mais la encore, pas grand chose à voir: plage et cocotiers, c'est plutôt se plonger dans l'atmonsphère qui est intéressant). Il y a aussi les iles Roatan. C'est plutôt ambiance plages, cocotiers et plongée - A voir, mais aller sur les plus petites îles, comme Utila. Quoi qu'il en soit, il n'y a que des touristes. A ne pas manquer si tu veux être dépaysée: La Mosquitia. Par contre, il faut prendre un petit avion pour aller à Puerto Lempira et de la bas, y'a pas grand chose. Mais tu es dans la fôret tropicale, avec les indiens. Je crois savoir qu'à la Ceiba il y a des agences de voyages qui peuvent organiser des circuits. Du côté de Choluteca, vers le Nicaragua, pas grand intérêt pour qq qui fait du tourisme. C'est la bas que j'ai vécu, et connu le pays plus de l'intérieur, mais faut du temps.
Les touristes que j'ai rencontré la bas étaient un peu décus. Guatemala et Belize sont des valeurs sures bon voyage laurence | | | bonjour et merci infiniment pour toutes ces précisions, est-ce un pays sécurisé ? nous partons en général avec notre fille de 14 ans, et j'ai entendu dire que c'était dangeureux et que tous les gens sont armés est-ce vrai ? merci encore corinne | | | À: Melilla · 23 novembre 2005 à 16:06 Message 6 de 17 · 7 882 affichages · Partager SALUT sans tomber dans la parano, il faut savoir que le honduras est un pays un petit peu plus dangereux que ces voisins... Il faut donc respecter les regles de secu de bases, et eviter de trainer par exemple la nuit dans des endroits comme san pedro sula (a eviter), tela et ses alentours majoritairement...Le probleme la bas, c est effectivement les mareros, jeunes qui peuplent les gangs...Mais ils ne s occupent pas des touristes... Mais c est un pays, qui bien que moins "reputé" que ces voisins guate et nica, offre de superbes coins tranquilles, du fait du moindre nombre de touristes qui y circulent...Gracias et sa region notamment... | | | À: Alban2 · 24 novembre 2005 à 18:09 Message 7 de 17 · 7 864 affichages · Partager merci infiniment pour toutes ces précisions, je suis un peu trouillarde alors je glane tout les renseignements possible s sur mes prochaines destinations corinne | | | À: Spiflo · 27 novembre 2005 à 21:38 Message 8 de 17 · 7 824 affichages · Partager Bonsoir Nous partons le 2 janvier pour le Nicaragua et le Honduras pour 6 semaines. Toi qui tu connais bien si tu as des conseils à me donner pour les visites ou des adresses!! C'est un voisin qui te demande des services. Bon voyage et peut-être une rencontre au Honduras? Kutchy | | | À: Melilla · 2 décembre 2005 à 3:15 Message 9 de 17 · 7 777 affichages · Partager on part à Honduras à l'hôtel palma real du 1 au 15 février 06 dès notre retour je te redonnerai des nouvelles, je trouve qu'on ne trouve pas beaucoup de commentaire sur ceux qui vont à Honduras, nos amis y vont deux semaines avant nous mais à l'hôtel villas télémar donc je te réécrirai | | | je serai à Villa Telamar...comme tes amis du 18janvier 06 au 1-02-06 sûrement que je les y rencontrerai. Nous partons de Dorval le mercredi matin à 8.30. C'est vrai que ns savons très peu sur les impressions des gens qui ont choisi cette destination et en plus pour la même question, on peut avoir 2 réponses très différentes. Nous partons un groupe de 5, 4 filles et un gars. Je devrais avoir des nouvelles de cette destination, car un petit groupe y va la première de janvier pour une semaine au même site que moi alors je vous tiens au courant. | | | À: Jeanninel · 2 décembre 2005 à 17:57 Message 11 de 17 · 7 681 affichages · Partager merci infiniment, nous aimerions faire ce pays, et j'aimerais savoir, si au niveau de la sécurité il n'y a pas de problèmes, nous avons été au costa rica ily a 2 ans et nous en étions ravis, nous partirons sac au dos, du moins sans organisation préable et nous partirons avec notre fille qui aura 14 ans bon séjour, et bonnes vacances merci encore corinne | | | À: Bilitice · 7 décembre 2005 à 19:49 Message 13 de 17 · 7 628 affichages · Partager Salut
Je ne peux malheureusement pas trop d'aider car lorsque j'étais la bas, c'était dans le cadre d'un programme humanitaire et je me suis appuyée sur la présence des volontaires pour me déplacer.
Et puis j'étais surtout en contact avec les campesinos, difficilement joignables.
En fait, je n'ai pas eu l'impression que dormir chez l'habitant était chose facile au Honduras et Nicaragua. Les gens sont assez mefiants et il faut expliquer longtemps que t'es pas un gringo (là tu n'es pas le bienvenu).
Pour les petits buget, il y a les hospedajes, vraiment pas chères.
Bon voyage Laurence | | | merci laurence pour ta réponse. qu'est-ce que les hospedajes et comment puis-je avoir des coordonnées sur place ? A Bientot Patricia | | | Salut,
Je pars aussi faire de l'humanitaire au Honduras de mai à aout 2006, alors je commence à me renseigner. Je vivrai à Tegucigalpa. Je sais que c'est ordinaire, que c'est la capitale, donc grosse ville surement polluée et bruyante. Est-ce que tu vivais a Tegu? Peux-tu m'en dire un peu sur la ville malgré tout? (bons plans dans la ville, restos, discos, endroits a éviter) As-tu des suggestions d'excursions pour la fin de semaine (donc trajets réalisables en quelques heures) Qu'en est-il du transport dans la capitale même? Je parle espagnol et j'ai vécu 6 mois en Equateur donc j'ai déjà une petite idée de quoi m'attendre, mais l'opinion de qqn qui connait bien est toujours apprécié.
Je travaillerai dans un bidonville en banlieue à faire de la prévention en santé communautaire. Je crois que ce sera très instructif sur le plan personnel. J'ai bien hâte.
Tu y étais à quelle période? Sais-tu si de mai a aout (saison des pluies), c'est si pluvieux? Et la température, ca ressemble a quoi durant ces mois?
Bref, tout conseil de ta part est plus que bienvenu!!!
Au plaisir et Joyeux Noel!
Véronique | | | À: Majeanne · 24 décembre 2005 à 18:17 Message 16 de 17 · 7 355 affichages · Partager Le Honduras est une excellente destination, j'y vais presque tous les ans mais je vous avoue qu'en formule tout inclus je n'y suis jamais allé. Je connais quand même bien Telamar et le Palma Real et j'aurais plutôt opté pout le Palma Real ( La Ceiba) même si l'eau y est moins belle qu'à Tela en raison des vagues mais le stretch de plage y est sauvage et la proximité des îles Cayos Cochinos (magnifiques) pour l'apnée ou les plages en font mon premier choix. À Tela tout comme à La Ceiba vous aurez quand même la chance de faire des excursions vraiment intéressantes (Garifuna Tours). En passant, évitez de vous balader sur la plage le soir au-delà du complexe. Bon voyage! | | | Salut
C'est une super expérience que tu vas vivre bientôt... Je ne vivais pas à Tégu mais à cholutéca. Aussi, je connais peu la capitale. C'est une ville énorme, un peu craignos, comme les autres capitales d' amérique centrale. Ja'i du y aller 4 ou 5 fois en 1 an, alors je ne pourrai pas t'aider bcp. Mais le mieux est d'aller voir le centre culturel de l'ambassade de France qui pourra te renseigner sur les endroits sympas et sur ce qu'il y a à faire. Et puis, quand tu bosses en ONG, tu rencontres facilement des gens. Au fait, c'est quelle association?
La ville est sur le modéle américains. Il y a des fast food partout et j'ai longtemps cherché un resto traditionnel. Mais je ne sais plus où.
Sinon, pour les week end, il y a les montagnes pas loin, vers Danli; les lacs vers Comayagua et sur la route de Copan. Je pense que les ruines de copan peuvent se faire en un WE. Aprés, si t'as un peu d'argent, tu peux prendre l'avion pour La Ceiba, Tella.
Pour la mer côté pacifique (attention, sable noir car zone volcanique), il faut aller au Sud de San Lorenzo, sur une petite ile Amapala. C'est trés sympa; mais il faut au moins 3 jours. On peut y manger des langoustes pour 3 fois rien...
Sinon la saison des pluies arrive plutôt fin juin. Il fait chaud et humide et il fait en général 1 ou 2 gros orages dans la journée ou nuit; mais c'est des trombes d'eau.
Bon voyage laurence | Discussions similaires sur le Honduras: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |