|  |  |
 | | | | Séjour à Jogyakarta: visite de la région (Indonésie) Romain2005 · 15 octobre 2007 à 4:13 12 messages · 4 participants · 3 286 affichages | | | | 15 octobre 2007 à 4:13 Séjour à Jogyakarta: visite de la région ( Indonésie) Message 1 de 12 · 3 230 affichages · Partager Bonjour ! Je vous écris car je pars en janvier 2008 pour un séjour d'un mois en Indonésie. Je ne connais pas du tout ce pays mais part avec ma copine qui est indonésienne...Nous allons séjourner chez elle, à Jogyakarta. Je voulais savoir s'il y avait des choses sympa à voir dans cette ville-région, sachant que nous allons y rester près d'un mois. Est-ce que ça ne fait pas trop long ?? Ma copine va voir sa famille mais moi pendant ce temps là j'aimerai pouvoir visiter et faire des choses. Apparemment il s'agit d'une ville très peuplée. On ira aussi sûrement à Bali mais la majorité du séjour se passera à Jogya. Voilà, merci de vos réponses ! | | | À: Romain2005 · 15 octobre 2007 à 20:42 Re: Séjour à Jogyakarta: visite de la région ( Indonésie) Message 2 de 12 · 3 204 affichages · Partager nous avons beaucoup aimé la ville et les environs nous y sommes restées 15 jours sans nous ennuyer regarde dans un guide pour te donner des idées et la famille de ton amie te montrera ce qu'on ne trouve pas dans les livres.Maintenant je ne sais pas si un mois sera long le temps passe si vite !il y a tant a voir et a parler. | | | À: Romain2005 · 15 octobre 2007 à 22:33 Re: Séjour à Jogyakarta: visite de la région ( Indonésie) Message 3 de 12 · 3 197 affichages · Partager Bien sûr ta copine t'a parlé de Borobudur et de Prambanan, à ne manquer sous aucun pretexte.On peut speeder et visiter les 2 dans la même journée mais si tu peux, prends le temps d'admirer toutes les magnifiques sculptures de ces lieux magiques.Quand je dis toutes, c'est manière de parler car plusieurs jours n'y suffiraient pas. A faire, même si ce n'est pas vraiment à coté:prendre un car pour aller voir le Bromo (une journée de voyage à l'Est), y passer la nuit et voir ce volcan, un des rares qu'on puisse escalader sans se fatiguer pour avoir une vue inoubliable sur le cratère. vous pouvez ensuite prendre un vol Surabaya- Denpasar.Pour terminer Bali c'est super. Bon voyage ! | | | À: Romain2005 · 15 octobre 2007 à 23:21 Re: Séjour à Jogyakarta: visite de la région ( Indonésie) Message 4 de 12 · 3 193 affichages · Partager salut Romain
Jogja, l'un de mes plus beaux souvenirs de voyage. j'y étais resté15 bons jours en ayant fait beaucoup de connaissances sur place, le départ avait été très douloureux. en dehors des temples, tu pourras aller faire un tour à Parangtritis (les Indonésiens s'y rendent le we) Immogiri le tombeau du Sultan, le plateau de Dieng et le must, l'ascension du Merapi fantastique !!!!
Tu aimerais cette ville qui est connue pour être le centre universitaire et culturel de l'archipel.
Eric | | | À: Mékong · 15 octobre 2007 à 23:27 Re: Séjour à Jogyakarta: visite de la région ( Indonésie) Message 5 de 12 · 3 193 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos messages, c'est sympa de m'avoir répondu... Effectivement, j'aimerai bien aller voir les volcans mais je crois que le merapi est très dangereux en ce moment, suite à l'éruption d'il y a quelques mois... Peut-on se déplacer facilement autour de la ville (taxi, bus...)? Comment sont perçus les occidentaux ? | | | À: Romain2005 · 16 octobre 2007 à 0:33 Re: Séjour à Jogyakarta: visite de la région ( Indonésie) Message 6 de 12 · 3 190 affichages · Partager Tu peux prendre des bus locaux pour te déplacer autour de la ville que ce soit à Prembanan ou Immogiri. Autrement tu as la solution de louer une petite moto, très pratique pour visiter la région. Pour le Merapi, par le versant coté Soho, il y a possibilité d'ascension en partant du village à 1h00 du mat, sinon tu peux le voir par le versant coté Kaliurang, belle balade et pas loin il y a un marché d'alimentation super.
Les gens sont vraiment adorables. | | | À: Mékong · 16 octobre 2007 à 0:44 Re: Séjour à Jogyakarta: visite de la région ( Indonésie) Message 7 de 12 · 3 188 affichages · Partager Merci ! Ma copine me disait que là-bas les gens ne voyaient pas souvent des étrangers et qu'ils étaient très curieux avec les "blancs"...qu'ils allaient même jusqu'à tirer les poils des bras car il n'avaient pas l'habitude d'en voir....  Est-ce vrai ? Combien faut-il de budget par jour pour les sorties et aller manger non pas dans des resto 4 étoiles mais des restos locaux et propres ? | | | À: Romain2005 · 16 octobre 2007 à 1:00 Re: Séjour à Jogyakarta: visite de la région ( Indonésie) Message 8 de 12 · 3 184 affichages · Partager ce n'est plus le cas, à Jogja il y a bcp d'étrangers
La vie en Indonésie est très bon marché, lorque j'y étais on mangeait bien pour 1 euro et on pouvait se loger décemment pour 5 euros | | | À: Mékong · 16 octobre 2007 à 1:11 Re: Séjour à Jogyakarta: visite de la région ( Indonésie) Message 9 de 12 · 3 181 affichages · Partager Effectivement, c'est pas cher !!! Tu y es allé en quelle année ?? | | | À: Romain2005 · 16 octobre 2007 à 14:39 Re: Séjour à Jogyakarta: visite de la région ( Indonésie) Message 10 de 12 · 3 158 affichages · Partager en 1999 mais ça n'a pas trop changé depuis, lis les posts récents sur l' Indonésiel' Indonésie n'a pas une destination priviliégiée du tourisme de masse excepté Bali ce qui lui permet d'être très abordable pour les voyageurs. Si ta copine est indonésienne ça va t'ouvrir beaucoup de portes, lorsque j'étais à Jogja j'avais rencontré une fille qui m'avait présenté à sa famille et aux gens de son village (dans Jogja des quartiers forment des petits villages) et invité ensuite à manger avec eux et à participer des fêtes.
Eric | | | À: Mékong · 16 octobre 2007 à 22:36 Re: Séjour à Jogyakarta: visite de la région ( Indonésie) Message 11 de 12 · 3 082 affichages · Partager Bonjour, Merci de m'avoir répondu et pour toutes ces infos très utiles. On part un mois en tout, on va rester la majeure partie du temps dans sa famille à Jogja et on ira aussi à Bali et peut-être à Singapour... | | | À: Romain2005 · 16 octobre 2007 à 23:26 Re: Séjour à Jogyakarta: visite de la région ( Indonésie) Message 12 de 12 · 3 080 affichages · Partager je pense que tu vas apprécier, les gens sont adorables A Jogja, si tu veux écouter de la musique dans un endroit sympa, il y a le Jogja Café, bonne ambiance et des groupes s''y produisent en jouant des standards rocks. Sinon il y a le Borobodur Bar à coté de la gare ferroviaire mais c'était un peu glauque quand j'y étais
bon séjour | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |