Salut !
A mes yeux tout ce que tu veux faire en 15 jours, c'est un petit peu ambitieux, on ne se rend pas compte mais Lombok ou
Bali, malgré que ce soit des petites îles, ont plein de choses à montrer...
En tout cas, pour ce qui est de tes questions, je pense que si jamais tu veux faire tout ce programme, tu devrais peut être effectivement louer une voiture, à
Bali c'est très facile, ça te permettrait de perdre moins de temps dans les transports. Le problème, c'est que les gens qui louent des voitures ne souhaitent pas qu'on les sorte de l'île, cependant, je pense que tu peux le faire en douce, le tout c'est de ne pas avoir d'accident en dehors de l'île

Sinon, pour ce qui est des transports, tu peux privilégier l'avion, tu peux réserver sur internet (d'ailleurs je te le conseille car tu auras les vrais prix et tu éviteras les arnaques de la réservation par téléphone que j'ai subi) les compagnies locales sont nombreuses : merpati (celle qui m'a arnaqué), lion air, garuda... je suppose que dans un guide tu dois pouvoir les trouver.
Pour les bus et les ferry, pas besoin de réserver depuis la
France, tu peux tout faire sur place. Mais je te conseillerais de prendre un fast boat plutot qu'un ferry, même si c'est plus couteux, entre
Bali et Lombok, tu économiseras ainsi trois bonnes heures, ce qui est précieux vu le nombre de choses que tu souhaites faire.
Pour un hôtel de charme si tu veux rester à
Bali quelques jours je te conseille Puri Dewa à Pasut, le prix normal est de 300 000 rp pour un très sympathique bungalow avec eau chaude, ventilo plafonnier, et une belle terrasse sur les rizières, dans l'Est de
Bali, c'est très calme, peu de touristes, une plage de sable noire avec des vagues magnifiques et de jolies rizières, seul problème, la baignade est fraiche et les vagues rendent toute tentative de nager tranquille impossible ! Le personnel est vraiment sympa, et c'est sincère. Tiens voilà leur site
puridewa.com/en/accommodation
Bonne journée :)