|  |  |
 | | | | Youngtravell · 14 mars 2013 à 23:44 14 messages · 4 participants · 1 573 affichages | | | | 14 mars 2013 à 23:44 Séjour linguistique dans l'état de Washington Message 1 de 14 · 1 539 affichages · Partager Bonjour!
Nouvelle dans ce forum, j'aurais besoin de vos avis concernant mon futur séjour linguistique! Je viens d'apprendre que je pars 3 semaines dans l'état de Washington. Je ne connais pas encore la ville et la famille mais j'aurais voulu savoir si vous connaissiez cet état et votre avis sur ce dernier. Je suis quelqu'un de sportive, sociable qui adore la musique, bouger! J'aurais voulu savoir si vous pensiez que au vu de mes goûts, cette ville avait tout pour me plaire ou non. Je précise que je ne pouvais donner que des choix de région (Nord, Ouest,..) et que comme vous le devinez j'ai choisi l'Ouest en premier, on m'a donc affecté dans l'Etat de Washington  J'attend avec impatience vos réponses, Merci | | | C'est un Etat super cool, et si tu aimes la nature, les sports de plein air (randonnée, kayak, escalade...) tu vas être gâtée :) .. et l'Etat de Washington est considéré comme L'endroit où être si on aime la musique (enfin, pas Justin Bieber et One direction :p) | | | À: Myos · 16 mars 2013 à 10:59 Re: Séjour linguistique dans l'état de Washington Message 3 de 14 · 1 494 affichages · Partager Merci pour votre réponse, effectivement c est apperemment un etat a forte culture musicale (tout ce que j aime  ) savez vous le climat ambiant de cet état au mois de juillet ? | | | Ensoleillé et agréable la journée (22-25 degrés), frais la nuit - manches et cardigan/sweat shirt/polaire obligatoire pour le soir. Prévoir quelques tenues en cas de pluie, notamment tee shirts à manches longues et un kway ou autre vêtement qui peut facilement se passer par-dessus un tee-shirt. | | | À: Myos · 17 mars 2013 à 18:52 Re: Séjour linguistique dans l'état de Washington Message 5 de 14 · 1 465 affichages · Partager Merci pour vos réponses!! Si vous avez des conseils concernant mon séjour linguistique, n'hésitez pas ;) | | | Bonjour, j'aurais encore besoin de vos avis!! Je viens de recevoir la ville exacte dans laquelle je vais résider, elle se nomme Brush Prairie! Connaissez vous cette ville et ses alentours? Pourriez vous me donnez votre avis sur cet endroit? Merci d'avance | | | salut encore une fois je vais jouer les rabat-joie de service mais la plupart du temps il pleut souvent sur la côte Ouest des Etats-Unis à cette latitude... je ne connais que Vancouver au Canada mais comme l'état de Washington c'est juste au sud le climat doit être identique. Ensuite pour ce qui est de Brush Prairie d'après Google Maps ça doit être une ville américaine parmi d'autres avec des rues en quadrillage... il te faudra très certainement une voiture si tu veux aller à Seattle ou bien trouver un bus | | | Bonjour,
Je ne connais pas Brush Prairie, mais je viens de regarder sur GoogleMap. C'est à la limite de l'Etat de Washington et de l' Oregon. C'est pas très grand.... Ne t'attends pas à trouver une ville ! Brush Prairie est situé à 260km de Seattle et à 35km de Portland. Tu seras plus du côté montagne que du côté mer.
L' Oregon est un état sans taxes, donc tout ce que tu achèteras sera sans taxes (vêtement, CD...) donc 10% à 15% moins cher que si tu l'achètes dans l'état de Washington.
L'état de Washington et l' Oregon sont 2 très beaux états. Ma fille a passé 1 an à Seattle, elle a beaucoup aimé. | | | je ne connais pas personnellement, mais voici quelques éléments que je connais: - c'est une sorte de bourg périphérique, moins de 3.000 habitants, un millier de familles - dans les 10% plus riches de l'Etat - plutôt au sud - il pleut pas mal toute l'année, mais quasiment pas en juillet (si l'année 2013 est typique) et très peu en août et septembre - il y a tout un tas de grands parcs naturels pas loin, des réserves comme on les voit dans les films sur l'Ouest | | | À: Myos · 29 mars 2013 à 22:35 Re: Séjour linguistique dans l'état de Washington Message 10 de 14 · 1 362 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses | | | par "périphérique" je veux dire qu'il y a des villes pas loin :) donc c'est la campagne, tranquille, mais si tu veux aller faire du shopping ou aller au cinéma, tu n'es pas dans un désert non plus. A noter quand même qu'aux US les distance sont beaucoup plus grandes qu'en France (il y a des coins du Montana ou du Wyoming où les élèves habitent à 60km du lycée, et font l'aller retour tous les jours...) donc "pas loin" n'a pas le même sens, mais on s'habitue, et je suppose que si tu as demandé l'Ouest c'est aussi pour vivre l'expérience des "grands espaces" | | | À: Myos · 31 mars 2013 à 12:53 Re: Séjour linguistique dans l'état de Washington Message 12 de 14 · 1 291 affichages · Partager Effectivement je voulais voir la vraie vie américaine sans pour autant être isolée non plus! L'ouest me paraît être un bon compromis de ces deux points
Je suis maintenant impatiente de découvrir tout cela et j'ai l'impression que je ne vais pas être déçue ;) | | | Enfin l'Ouest c'est quand même les grandes distances, comparé à la France chaque endroit est "isolé", mais c'est partout pareil. Commence à te renseigner sur cet Etat sur internet, via guides de voyages (=> bibliothèque municipale), etc. Et n'oublie pas de revenir sur le forum pour raconter, conseiller l'expérience (ou pas), donner des conseils, etc. | | | À: Myos · 1 avril 2013 à 22:09 Re: Séjour linguistique dans l'état de Washington Message 14 de 14 · 1 278 affichages · Partager Aucun problème je reviendrais avec plaisir sur ce forum pour raconter mon expérience qui à mon avis sera inoubliable!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |