Les prix sont en fonction du nombre de semaines que tu choisis, et de la ville. 3 mois, c'est 12 semaines.
Je suis déjà partie avec EF mais à
Londres. Par contre, j'avais un ami qui est parti avec EF
Miami pour 9 mois, il y a de cela assez longtemps (fin des années 90). Il avait été satisfait. Ça lui avait coûté 14 000$ à l'époque. Il vivait sur le campus de EF avec un coloc. J'avais vu les photos, les chambres ne sont pas extraordinaires mais correctes. Il y avait la piscine et la salle d'ordinateurs. Mais cela dépend de chaque campus.
Personnellement, je n'ai pas eu de problème avec EF et je n'ai rien à redire sur l'organisme. Dans mon cas, j'avais payé environ 600$ par semaine, pour 4 semaines. Mais je vivais à
Londres (zone 4) et mes repas étaient payés (sauf le lunch la semaine)... et j'avais des cours tous les jours.
Oui, les tarifs sont chers mais il faut garder en tête que le prix inclus aussi l'hébergement et les repas

. Les professeurs doivent aussi être payés.
Le moins cher est de vivre dans une famille d'accueil. Sur le campus (s'il y en a) c'est plus cher, surtout dans les villes comme NY, L.A. etc...
Le mieux est de simplement magasiner, comme on dit chez moi. Compare avec différents organismes (
AFS, etc.) Il faut comprendre que ces organismes sont généralement à but lucratif, leur but premier est de faire des profits...!
Une solution serait peut-être de trouver toi-même ton logement (si tu as des amis ou de la famille là-bas) comme ça tu n'as que les cours à payer...
Pour les bourses, je ne sais pas, tu dois voir avec les institutions belges. Au
Canada, je me souviens que les enfants dont les parents travaillaient pour certaines entreprises étaient admissibles à des tarifs spéciaux.
EF en passant, c'est pas un organisme belge, mais suédois. Ils ont des bureaux partout dans le monde. Ils font beaucoup de publicité, ce qui explique en partie les prix élevés, mais de cette manière ils attirent de la clientèle, ce qu'un organisme plus modeste a plus de mal à faire. Regarde sur les babillards des écoles, les journaux locaux, parfois on trouve des annonces d'organismes qui offrent des séjours linguistiques. Peut-être existe-il des organismes communautaires aussi?
Au
Canada, certains établissement collégiaux ou universitaires proposent aussi des séjours linguistiques pour les gens qui veulent apprendre une autre langue, je ne sais pas s'il y ça en
Belgique.