Bonjour Anaïs,
Je suis d'accord avec Christophe, si tu n'as pas un gros budget pour partir aux
USA, envisages plutôt la
Grande-Bretagne, ce sera moins coûteux en voyage aller/retour, et tu pourras améliorer ton niveau de langue de la même façon.
Quant à l'idée de valoriser ton CV avec une expérience de ce genre, je ne peux que t'y encourager et t'assurer que ce ne sont pas seulement les progrès en langue que tu pourras mettre en avant, mais aussi "ce qui ne se voit pas" au premier abord, mais que les recruteurs mettent rapidement en évidence : partir plusieurs mois seul signifie que la personne a de la détermination, est capable de mettre en oeuvre des moyens pour atteindre ses objectifs, a de l'autonomie, ose,...
Ce sont tous ces traits de caractère que tu pourras valoriser lors d'un entretien et que ton expérience à l'étranger prouvera.
Je te conseille de suivre un programme qui inclut des cours de langue pour consolider tes connaissances ; en général, les cours sont plus basés sur l'oral et reprennent aussi des notions grammaticales, orthographiques,..., mais la pratique orale est ce qui manque le plus dans l'enseignement en
France, et pour un futur job, l'oral est très important par exemple si tu envisages de postuler pour un poste à l'export (on te demandera pendant l'entretien d'échanger en anglais pour vérifier ton niveau de langue). Profiter de cours en petits groupes te permettra de progresser rapidement.
Ensuite pour te mettre à l'aise avec la langue rapidement, un séjour en famille permet de s'imprégner complètement de la langue, puisque tu vis avec des locaux qui parlent anglais constamment ; cela suppose que tu communiques facilement et sais t'adapter rapidement à des situations nouvelles, car tu vis comme un membre de la famille à part entière, et dois accepter leurs habitudes de vie.
Si ça peut t'aider, tu trouveras ici le témoignage de Jean-Henri, il est encore actuellement en
Grande-Bretagne (il revient le 17/12) et a fait le choix de partir en résidence pour se retrouver avec d'autres jeunes :
blogs.silc.fr/...y-en-Grande-Bretagne
.
Je peux te communiquer son adresse email en message privé si tu le souhaites, je suis sûre qu'il sera ravi de pouvoir te conseiller !
En attendant bonnes recherches, en espérant que tu arrives à réaliser ton projet !
Lucile