Tylene · 8 octobre 2006 à 16:01 · Une photo 18 messages · 13 participants · 11 682 affichages | | | | 8 octobre 2006 à 16:01 Séjour linguistique aux États-Unis Message 1 de 18 · 11 597 affichages · Partager Bonjour!
Toute nouvelle ici, j'ai 16 ans. Je demarre tout juste dans mes recherches, je recherche des infos sur les différents organismes, pour un séjour linguistique aux US l'année prochaine. Pour l'instant, je n'ai aucune idée précise du lieu ni de la durée, je cherche déja à savoir si il ne semble pas suréaliste!
En supposant que ce projet se concrétise, j'aurait certainement 17 ans lors du départ, même si beaucoup de choses sont prises en charge par l'organisme, le fait d'être mineur ne posera-t-il pas trop de problèmes dans de grandes villes tel que San Francisco, NY, ou LA? (je sais déja que cigarette et boites sont refusées, aucune décéption ni manque de coté la  , je pensais plutot au coté transports, pratique etc...)
Y'a t'il des jeunes de mon age dans ce genre d'organisme? Jusqu'à maintenant je n'ai vu que des participants qui avaient la vingtaine ou plus. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur l'organisation d'EF, et sur l'emplacement éloignée de leur Campus, donc je me suis tournée vers Aspect.
Le temps je l'ai, la motivation aussi, c'est surtout l'age qui me posait problème... Voila, j'esperais juste quelques avis ou conseils, et avec un peu de chance des gens qui ont déja vécu cette expérience? Merci | | | À: Tylene · 8 octobre 2006 à 21:12 Re: Séjour linguistique aux États-Unis Message 2 de 18 · 11 576 affichages · Partager regarde l'institut Intrax... ils proposent des séjours linguistiques avec cours obligatoires, et hebergement en famille. | | | À: Tylene · 9 octobre 2006 à 11:27 Re: Séjour linguistique aux États-Unis Message 3 de 18 · 11 541 affichages · Partager Salut !
Je suis plus âgée que toi (24) mais j'ai le même projet. Moi, c'est à San Francisco que je veux aller. Après une longue année à traquer les économies (lol) je viens de réunir la somme nécessaire pour partir cinq semaines là-bas... Reste à choisir l'organisme.
Perso, j'hésite encore entre EF et Aspect... Pourrais-tu me dire ce que tu as entendu de négatif concernant EF ?  Aspect propose de bonnes formules assez "légères" et sympas, mais EF me semble plus réputé mondialement... Aïe, j'hésite, j'hésite... 
Quand compterais-tu partir ? Pendant l'été ou pour un semestre ? Tous les avis que j'ai récoltés disent que l'été, ce n'est pas l'idéal pour les séjours linguistiques. A ce moment-là de l'année, ceux qui y participent pensent généralement plus aux vacances qu'à l'apprentissage...
Tu sembles hésiter entre San Francisco et d'autres villes... Niveau pratique, sache que San Francisco est la ville idéale pour ceux qui (comme moi qui n'ai pas le permis ^^) n'ont pas de moyens de locomotion. C'est une ville à dimension humaine, très bien desservie par les transports en commun (je me suis renseignée ^^). De plus, EF vient d'ouvrir une seconde école de langues en plein centre-ville.
Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas à me demander, ça fait très longtemps que je prépare ce séjour ! :) | | | Merci beaucoup pour ta réponse Shirley81! 
J'ai contacté de nombreux organismes, dont Ef et Aspect, mais pour l'instant je n'ai pas encore fait de choix. Je m'y prépare bien à l'avance, j'aimerais pouvoir partir durant l'automne prochain...
Pour Ef je ne peux rien garantir, mais en me renseignant sur un forum EF, j'ai lu beaucoup de critiques concernant l'organisation et la qualité d'accueil. Enfin mieux vaut se faire son propre avis  J'ai contacté WEP aussi, qui a l'air très bien organisé. J'ai commandé leur brochure, le lendemain elle était déja dans ma boite aux lettres. Dur de choisir!
Pour l'instant mon reve serait de partir durant un trimestre, mais un mois serait déja merveilleux :) San Francisco semble la meilleure destination, surtout pour un voyage linguistique! J'espere pouvoir faire un détour par NY ^^
Merci pour le coup de main | | | À: Tylene · 11 octobre 2006 à 18:00 Re: Séjour linguistique aux États-Unis Message 5 de 18 · 11 484 affichages · Partager De rien ! ;)
Disons que San Francisco me semble être la destination la moins "dépaysante" pour découvrir les USA. C'est, à ce que j'ai lu, une des villes américaines les plus accueillantes. Et ses dimensions "humaines" sont sûrement mois éprouvantes pour nous autres français ! 
Après renseignements, j'ai également lu des critiques pas franchement top sur la qualité de l'accueil proposé par EF... As-tu des infos spécifiques sur Aspect ? Personnellement je suis un peu hésitante à leur sujet, ils n'ont jamais répondu à un e-mail d'information que j'avais envoyé, et ils ont mis quasiment deux mois à m'envoyer un devis... 
Tu as parlé de WEP... Qu'est-ce que c'est ?? Je ne me souviens pas avoir rencontré cet organisme durant mes recherches, mais il faut dire que j'en ai listé tellement... (lol)
Moi, dans l'idéal j'adorerais partir en mai 2007...ou alors en septembre ou octobre, si je ne peux pas avant (à cause du boulot, notamment...). Je prépare ce séjour depuis un long moment, mais c'est dur de choisir un organisme plutôt qu'un autre... Il y a un vaste choix, et toutes les formules semblent attrayantes...
As-tu déjà défini le nombre de cours par semaine que tu voudrais ? il faut savoir que passé un certain nombre d'heures (24, il me semble, mais c'est à vérifier) il faut impérativement un visa. 
En tout cas, avant de choisir je te conseille vivement de demander des devis en ciblant bien ta demande (période approximative, nombre de jours, transfert aéroport/famille, assurances, niveau des cours, hébergement famille ou résidence, chambre double ou simple... il faut penser à tout ! ^^). C'est déjà un bon point de départ. Les tarifs des brochures sont parfois difficiles à décrypter car il y a des tas de suppléments cachés (frais de dossier, assurances obligatoires...).
Bonne prospection ! | | | À: Tylene · 11 octobre 2006 à 20:16 Re: Séjour linguistique aux États-Unis Message 6 de 18 · 11 478 affichages · Partager salut si tu veux faire un sejour linguistiques avec EF, pars surtout a miami, a ce qui parait c'est le meilleur avec EF, en plus t'es dans le quartier art deco sur la plage, y a une piscine, t'as des connexions wifi partout (meme sur la plage), t'as des salles d'ordinateurs, je crois meme que t'as une salle fitnness mais je n'en suis pas sur sinon moi aussi je voulais partir avec EF pour 9 mois l'anne prochaine (apres mon bac) mais inalement je vais faire un truc plus serieux a san diego avec des vrais cours en universite avec ispa | | | Pour l'instant je vise Novembre -Decembre, (Pour la période de Noel :]), mais si ça doit se faire plus tard je patienterais c'est pas bien grave!
Pour les heures je prendrais certainement le minimum, 20heures /semaines. (Je suis quasi bilingue, j'y vais surtout pour la découverte  )
Alors WEP au téléphone m'on parut très sérieux, très serviables et surtout ont répondus à toutes mes questions, très patients. L'organisme ISPA était très serviable également. Je te donne le site de Wep, www.wep-france.org/
Après je suppose que pour toi l'encadrement de l'élève n'est pas primordial, sachant que tu es majeur. Aspect semble etre plutot reservé aux adultes, plus de liberté au niveaux des activités exterieures, etc...
www.aspect-france.fr/
| | | À: Tylene · 13 octobre 2006 à 17:13 Re: Séjour linguistique aux États-Unis Message 8 de 18 · 11 433 affichages · Partager Merci pour le lien concernant WEP, je vais étudier ça ! 
Aspect est en effet mon second choix, leur formule me parait intéressante, et c'est aussi la moins excessive pour le moment (et justement, c'est ce côté "moins cher" qui me rend hésitante, car j'en viens à me demander où est le piège... aïe, je deviens parano !  ) !
C'est vrai qu'à mon niveau l'encadrement est moins important, n'empêche que je ne veux pas me retrouver dans des cours mal organisés, pas clairs, incomplets, etc... ^^
Je compte prendre aussi le minimum de cours (20 heures). Je ne suis franchement bilingue (disons que ma compréhension orale est bonne, que mon expression écrite l'est aussi, mais que mon accent...est un peu catastrophique  ) car je veux vivre l'immersion au sens strict du terme...et donc je n'ai pas envie de passer la majorité de mon temps là-bas enfermée dans une salle de cours. ^^ Je crois qu'on apprend mieux quand on se plonge vraiment dans la vie quotidienne du pays d'accueil. | | | À: Tylene · 13 octobre 2006 à 21:06 Re: Séjour linguistique aux États-Unis Message 9 de 18 · 11 429 affichages · Partager coucou juste pour te dire qu'il ya deux ans je suis allé o Etat unis avc lassociation Junior Diplomat et ct vrémen tré tré bien il te choisisse une famille avc des critères bien précis et tu va chez eux pdt 3 semaines en immersion totale gt en 3° qd jai fait ca et il n'y avait que des personnes de mon age qi participaient. Si tu na encore rien trouvé je te le conseille voili voilou bisou Image attachée: | | | À: Tylene · 27 janvier 2009 à 17:06 Re: Séjour linguistique aux États-Unis Message 10 de 18 · 9 217 affichages · Partager | | | Salut j'aimerai faire un séjour linguistique de 3 semaines au USA au mois de juillet mais j'hésite entre Santa Barbara et Seattle. Es ce que quelque est déjà parti là-bas ou pourra me renseigner? Je suis étudiante vétérinaire et donc Seattle serait bien en ce qui concerne l'environnement et tout mais d'un autre coté la plage et le soleil me tente bien aussi. Dites moi ce que vous pensez. | | | Desolé mais je ne sais rien de Seattle (la pluie) la plage et le soleil me tenderai aussie. | | | Saluuut !
J’ai 17 ans et je par cet été avec Move and Study à San Francisco 6 semaines. C’st moi qui me suis renseigné et avec mes parent on a bcp hésité vu que ya tro d’organisme qui proposent des choses similaires. Finanelemt on a fait en fonction du prix et des conseils. Ils ont été très rassurant pour mes parents qui ne voulai pas que je parte tro loin, et les programmes corresponde à ce que je cherchai (pouvoir progresser en anglais rapidement car je suis dizon pas top en anglais). Petit +, l’assurance est gratuite donc le prix moins élevé (surtout pour mes parents ;))
Si quelqu’un est à SF au mois de juillet hésité pa !
Je te donne le lien si jamais ça t’intéresse aussi : www.move-and-study.fr/ | | | Salut!
Je sais que la conversation date un peu, mais y'a eu quelques nouveautés depuis!! Pour ma part, je suis parti avec 'travel and speak' en séjour linguistique à Miami, une bonne agence, réactive, qualifiée et qui propose des tarifs intéressants.
J'étais logé en famille d'accueil, donc immersion complète qui m'a permis de rapidement amélioré mon niveau!
J'espère que ça pourra en aider certains ou donner des idées à d'autres... :) | | | À: Tylene · 30 janvier 2012 à 21:20 Re: Séjour linguistique aux États-Unis Message 15 de 18 · 5 026 affichages · Partager Bonjour
je sais que le post est vieux mais bon...
moi je suis parti 6 mois à Miami en 2011, et j'ai suivi des cours à South Beach Languages, en plein centre de South Beach. C'était franchement génial, les profs sont supers cools et on apprends de façon intéractive, en s'amusant, rien à voir avec nos cours au lycée ou autre. J'avais pris la prépa intensive, donc j'avais des cours d'espagnol gratuits!! :) je n'ai payé que 2700 dollars pour les 6 mois de cours, rien a voir avec ce que proposent les autres et pourtant c'était excellent sur tout point de vues! voici le site, ce n'est pas facile à trouver mais ça vaut le coup et le coût! www.southbeachlanguages.com/englishclasses.html
Le responsable français s'appelle Thibaud, il est super sympa et m'a aidé pour toutes mes démarches! Voilà, j'espère que ça pourra aider ;)! | | | Hello tour le monde,
Je poste juste ici pour dire que puisque je désire faire cet été un voyage linguistique aux USA j'ai décidé d'allimenter un petit blog afin de raconter comment je vais m'y prendre afin d'aider les gens qui seraient aussi tenté de faire l'expérience cette année ou un autre qui sait ;)
L'adresse : voyageus.wordpress.com/
Si vous avez des questions posées-les sur mon blog | | | À: Tylene · 5 février 2013 à 18:57 Re: Séjour linguistique aux États-Unis Message 17 de 18 · 3 777 affichages · Partager Pour un séjour linguistique aux USA, il y a plusieurs formules, à chacun de choisir celle qu'il préfère en fonction de ses besoins, budget etc Personnellement j'en ai testé deux : je suis parti une fois aux USA dans une famille américaine et l'autre fois j'ai pris des cours d'anglais dans une école de langue de MiamiJ'ai bien aimé les deux mais c'était complètement différent J'ai trouvé que l'immersion dans une famille m'a fait vivre comme un vrai américain pendant quelques semaines Ma famille était incroyablement gentille, toujours au petit soin pour moi, pour discuter et me sortir elle avait un fils de 18 ans qui aimait comme moi le basket et nous avons gardé de bons contacts Pour les cours ensuite j'en avait besoin pour augmenter mon score au TOEIC J'ai adoré la Floride et Miami et là j'étais dans une école ou l'ambiance était internationale car il y a avait des étudiants qui venaient de partout Là j'ai choisi de loger en résidence car en plus elle était dans le même building que l'école j'ai donc évité les transports en commun ! Question prix, l'immersion dans une famille c'est un peu plus "économique" comme il n'y a pas de cours Ma prof m'avait recommandé le centre Easylangues et c'est avec eux que je suis parti les 2 fois (httpcentre-easylangues.com) | | | Salut Kevin
Moi aussi je suis partir aussi en immersion avec le Centre Easylangues l'année derniere et je ne regrette pas. Les points forts de mon séjour ont été la découverte d’un mode de vie totalement différent, une culture différente, un anglais différent de celui qu’on apprend en cours, des façons de penser différentes qu’en France, des villes de monuments historiques et nouvelle culture quelle experience enrichissante. La famille avait toujours des activités pour occuper mon temps libre, et je leur remercie. J'aurai en effet dû prendre 5 semaines ou lieu de 3 semaines, mais l’année prochaine je ne referai pas la même erreur ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 191 visiteurs en ligne depuis une heure! |