|  |  |
 | | | | Jeremw · 15 février 2018 à 21:17 7 messages · 5 participants · 1 081 affichages | | | | 15 février 2018 à 21:17 Message 1 de 7 · 1 081 affichages · Partager Salut à tous.
Nous nous apprêtons à prendre une offre sur Vente Privée.com pour un séjour à Malte en juin 2018 dans un hôtel à Saint Paul's Bay, d'une durée de 8 jours 7 nuits. Objectifs: se détendre, faire la fête le soir, ballade, visite, pêche (a la mouche), plongée, nager avec les dauphins. Nous aimerions votre avis/conseils/témoignages sur ces activités, des conseils sur la location de scooter et/ou voiture, sur les transports publics et savoir s'il est pas trop cher de manger dans les restaurants...
Un grand merci d'avance ! | | | À: Jeremw · 15 février 2018 à 22:32 Message 2 de 7 · 1 074 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est des transports en bus, l'idéal consisterait à loger sur La Valette car depuis là, toute l'île est desservie. Ailleurs sur l'île de Malte, il faut souvent faire au moins un changement de bus qui peut s'avérer plus ou moins long. Sur Gozo, les bus sont plus rares et l'attente parfois assez longue, en plein soleil...
Conclusion : depuis St-Paul-s Bay, il vaut mieux louer voiture ou scooter.
Au niveau plongée, je te recommande celle de Blue Hole sur Gozo, quasiment sous l'endroit où la fameuse arche s'est hélas effondrée il y a un an. Notamment, on remonte dans de jolies cheminées rocheuses.
Enfin, n'hésitez pas à aller visiter Gozo un ou plusieurs jours : avec le ferry, c'est rapide, pas cher et l'île vaut le coup. | | | À: Lhorizon · 16 février 2018 à 19:28 Message 3 de 7 · 1 057 affichages · Partager Bonjour Lhorizon 
Je vais m'incruster dans cette discussion, ayant également prévu un séjour à Malte en mai. J'ai déjà compris qu'il valait mieux loger à La Valette et circuler en étoile, pourquoi pas en bus si l'ile est bien desservie et les horaires adaptés. Pour Gozo, le ferry est l'occasion d'aborder l'ile côté mer. Faut-il pouvoir le caler en une journée (mon escapade est de 5 jours).
@jeremw J'ai consulté ce blog, pas mal fait: www.viree-malin.fr/...ours/#que-voir-malte | | | À: Kate · 17 février 2018 à 19:19 Message 4 de 7 · 1 042 affichages · Partager Bonjour Kate,
5 jours, ça fait quand même très court !
Nous, nous avons préféré la douceur de vivre gozitaine à la foule de l'île de Malte, donc j'aurais tendance à te dire deux jours sur Gozo. Mais objectivement, ça va dépendre des sites que vous souhaitez voir, ainsi que des activités prévues (par exemple plongée, usine Playmobile si enfants etc.).
Il faut savoir que la traversée Malte-Gozo est très simple, pratique et rapide, donc dans le pire des cas, tu pourras toujours improviser une 2e journée si affinités avec Gozo... | | | À: Jeremw · 18 février 2018 à 10:41 Message 5 de 7 · 1 027 affichages · Partager "savoir s'il est pas trop cher de manger dans les restaurants..." rien a craindre de ce coté là, la restauration est relativement bon marché à Malte. Les prix sont assez similaires à ceux de l' Italie, c'est à dire meilleur marché qu en France. Le rapport qalité - prix diminue dans le centre de La Valette.
Coté gastronomie, nombre de restaurants offerent du poisson frais, et pour cause... Ftira, foie de lapin... traquez les autres spécialités locales un peu partout parmi les nombreuses plats italiens (pasta, pizza). Si ce jeu de piste ne vous tente pas, Ta'Kris ( Sliema) et Gululu (Spinola bay) sont des puristes "abordables" de la cuisine maltaise. | | | À: Lhorizon · 18 février 2018 à 13:02 Message 6 de 7 · 1 018 affichages · Partager J'ai conscience que 5 jours c'est très peu. Mais j'ai choisi Malte parce-que je n'ai que 5 jours ! Pas d'enfants, pas de plongée, pas de rando, pas de plage. Du "culturel", de la photo, de la flânerie dans les rues, de la découverte de paysages en bus, en bateau ou en scooter.
Et puis du culinaire... @ Turbi
la restauration est relativement bon marché à Malte. Les prix sont assez similaires à ceux de l' Italie, c'est à dire meilleur marché qu en France.
Coté gastronomie, nombre de restaurants offerent du poisson frais, et pour cause... Ftira, foie de lapin... traquez les autres spécialités locales un peu partout parmi les nombreuses plats italiens (pasta, pizza)
Tu dis que les prix sont similaires à l' Italie, j'ai toujours trouvé que la restauration y était très chère ! La découverte des spécialités occupe une grande place dans mes voyages. Mais j'ai entendu dire que ce n'était pas terrible, très inspiré de la restauration anglaise (merci pour les adresses à Sliema où nous logeons  ) | | | À: Jeremw · 18 février 2018 à 15:17 Message 7 de 7 · 1 010 affichages · Partager Bonjour
très bon choix, St Paul est un endroit très sympa et on peut y faire la fête c'est assez animé. Je vois que tu souhaites aller à la pèche à la mouche?? là ça risque d'etre compliqué, m^me impossible du simple fait qu'il n'existe ni fleuve, ni rivière sur l’île (donc à oublier)
Pour la restauration on trouve de tout à tout les prix et quand même moins cher qu'en Italie
L’île est très bien desservie par les transports en commun et comme les Maltais ont une conduite un peu particulière, je conseille ce mode de transport, mais peut être le scooter si tu aimes ce type de véhicule. La Valette, St Julian ne sont pas si loin, même en bus
les endroits pour la plongée, ma fois il n'y a pratiquement que ça là-bas c'est une spécialité de l'ile
Bon voyage | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |