7 JOURS à MALTEFin Avril 2017
Climat : fin avril, frais le matin et les deux premiers jours nuageux et un peu de pluie.Il fait plus chaud à
Séville ! Nous aurons ensuite du soleil pendant les 5 derniers jours avec des températures dans les 20 degrés.
Transports : tout se fait en bus. Le réseau de bus est très dense et notre logement est à 10 minutes d’un arrêt de bus où passent environ 15 lignes de bus différentes dont un grand nombre va à
La Valette. Ainsi
La Valette est joignable en 10 minutes.
Déplacements dans l’île : Les bus vous emmèneront partout, même à Gozo.
Forfait bus : Forfait de 7 jours 21 €, à acheter au terminal des bus de La Vallette
Hébergement : un logement airbnb à L-Imsida, appartement partagé, spacieux et bien équipé et de surcroit vraiment très bien situé, tout près des bus pour aller à La Vallette en 10 minutes.
7 jours pour 195 € chez Luisa & Antonio.
Restauration : c’est de la bouffe touristico-roborative (pizza, spaghettis & salades non assaisonnées) c’est dire qu’on a apprécié de faire nos repas dans la cuisinede l’appart’ le soir. Je suis méchante avec la cuisine maltaise mais même quand j’ai mangé leur spécialité, le lapin, cette fois servi avec une sauce à l’ail et au vin blanc, j’ai cherché en vain la sauce !!!!
Comment s’habiller ? C’est trop tôt pour la robe ou le short je suis restée en pantalon pendant tout le séjour, un sweat à manches longues, une polaire et l’imperméable + le parapluie le premier jour.
Les GALLERIJASMalte ne serait pas
Malte sans ses balcons on les retrouve partout dans l’île. J’en avais vu quelques-uns à
Séville mais là, c’est la profusion. Ces balcons sont bien pratiques pour observer la rue mais pas que ! Ils permettent une bonne ventilation dans les appartements.
LA VALETTEJolie petite ville entourée de nombreux remparts.
Dans
La Valette, ça monte, ça descend on sent bien que cette ville était fastueuse. Au détour des rues, on a fait de belles découvertes. Beaucoup de monde dans les rues traversantes comme la rue des marchands mais comme toujours, dès qu’on s’éloigne, c’est bien plus calme.
On ne peut pas monter sur les remparts (ou alors juste des petits tronçons) mais longer la mer oui !
La Cathédrale baroque vaut vraiment le détour.
VITTORIOSA, une des TROIS CITESUn petit coup de bus et nous voici juste à côté de
La Valette, en visite. Nous allons jusqu’au Fort Saint-Ange mais décidons de ne pas le visiter.
On rejoint vite le bord de mer.
Un petit tour dans la vieille ville vaut vraiment le coup avec les fameuses auberges des Chevaliers de l’Ordre de Saint Jean, les fameux chevaliers de
Malte. L'occasion de (re)découvrir l'histoire de ces moines-soldats défenseurs de l'île de
Malte.
EST DE L’ILEUn petit tour de l’île et nous voici dans un petit coin de l’île.
... la suite sur le message suivant...