Bonjour,
Je connais bien les deux îles. J'y suis allée plusieurs fois. vous recherchez le calme, donc
les Saintes c'est surtout le soir, après le départ du dernier bateau. Donc peut être y dormir une nuit pour goûter au calme du soir et du matin avant l'affluence.
Marie Galante, c'est toujours calme ! C'est mon île préférée.... Y rester au moins 4 jours pour voir toutes les splendides plages, visiter les ruines des anciennes habitations, les rhumeries Bielle, Bellevue et Labat, se promener sur les sentiers de randonnée, voir Gueule grand gouffre, etc, etc.... Pour loger, il y a Le Repos à Capesterre, Le Grand Palm à
Grand Bourg, et.... Il y en a tellement. Voir sur La Galette.net ou sur Trop Advisor ou sur Airbnb..... Il y a aussi deux ou trois hôtels, mais je ne les connais pas. Mais la période de janvier/février est très prisée et il ne faut pas traîner pour réserver.
Le village où on trouve le plus de commerces, bars, restaurants est
Grand Bourg, mais il y a tout plein d'endroits pour manger tout autour de l'île, à
St Louis, à Capesterre, sur la magnifique plage de la Feuillère, etc....
Voilà, si vous voulez d'autres renseignements je suis à votre disposition. Et je serai là-bas fin janvier pour quelques jours.
Marie Claude
Bonjour,
Si quelqu'un connait bien
Marie-Galante. pouvez-vous me donner des renseignements sur l'île ? Nous aimerions, mon mari et moi-même y passer quelques jours en janvier 2018. Combien de temps faut-il y rester pour visiter et profiter de la plage ?
Quels sont les meilleurs endroits pour loger ? Soit les plus beaux soit les plus proches d'un village. Nous aimons le calme mais n'aimons pas trop manger dans les hôtels donc y a-t'il un village avec des restaurants ou faut-il absolument manger à l'hôtel ou se faire à manger en cas de location ?
Même chose pour
les Saintes si quelqu'un les connaissez.
Merci
babeth