oui j'aurais pu te le dire, l'express et le caribbean spirit se sont partagés les jours pour les stes au départ de PAP.
Deux soluces à mes yeux :
le seul hotel sur pap à ma connaissance est le st john perse (pas donné entre 80 et 100€ la nuit) et tu vas payer environ 20€ le transfert de l'aéroport pour galerer le lendemain avec tes bagages (hotel > gare maritime, environ 1,5 km à mes yeux).
faut ajoutter environ 30€ (de mémoire) par AR bateau. Soit pour deux hors repas : 90€+20€+60€= 170€
où alors :
descendre direct sur 3 rivière par navette (60€ couple dixit plus haut), prendre un gite pour la nuit (env 60 €)et je pense que les transports dans 3 rivière seront assurés par ton logeur + bateau aller simple (env 15€/ tete facilement négociable en tarif résident) et retour vers PAP (environ 25 €) soit 60+60+30+50 = 200€
ou enfin, il y avait une forumeuse de vf installée sur pointe noire qui proposait ce service (NicDev) pour 170€ ca incluait le transport aéroport gite pointe noire+ nuit, chambre+ repas +petit déj' et transport 3 rivières... je l'ai fait mais dans l'autre sens, pour revenir trés kool des stes.
Bref ca se tient tout ca, la soluce qui me semblait la pire au début de la rédaction de ce post (pap) est peut etre la meilleure, car vous pourrez grignoter en ville, vous reposer du voyage et si vous etes trop chargés pour faire les 1.5 km le matin vous reprenez un taxi...et coté prix tout à l'air de se tenir.
Dans tous les cas, pour vos déplacements inter iles demandez des tarifs résidents, ca coute rien d'essayer et moi ca a toujours marché...
Pour la loc bateau sur
les saintes, moi j'ai loué beaucoup plus longtemps à un particulier, mais je sais qu'il existe un loueur, tu dois trouver son nom et son tel sur le site de l'omt des saintes, les bateaux étaient à 80€/jour ca peut etre sympa pour promener entre les ilets.
bonnes vacances régalez vous

quelques images des saintes
www.voyage-antilles-guadeloupe.com/.../menuless...