 |  |  |
 | | | | Pilou34 · 30 janvier 2014 à 12:19 32 messages · 8 participants · 4 985 affichages | | | | 30 janvier 2014 à 12:19 Séjour à Marin ( Martinique) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager bonjour Nous sommes deux couples de sexagénaire et nous partons le 12 février 2014 a la Martinique pour 12 jours dans le village de Marin pouvez vous me dire quel sont les moyens de locomotion au départ de ce village pour les plages de la région et pour Fort de France autre que la location de voiture quelles sont les plages les plus intéressante proche de Marin pour y aller a pieds et quels sont les restaurants ou les coins a pêcheur ou l'on peut manger de la langouste fraîche proche toujours de Marinmerci pour vos réponses | | | À: Pilou34 · 30 janvier 2014 à 12:52 · Modifié le 30 jan. 2014 à 13:12 Re: Séjour à Marin ( Martinique) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager Bonjour,
Sans voiture, la Martinique, c'est compliqué !
Pour aller du Marin à FdF, vous avez des taxis collectifs, en semaine et parfois le samedi matin. Un trajet vous revient à 7 euros par personne. Il n'y a pas d'horaire fixe.
Ces mêmes taxicos peuvent vous mener au bourg de Sainte-Anne (et aux quartiers vers les plages) ou vers d'autres communes comme Sainte-Luce.
Il n'y a pas de plage au bourg du Marin, sauf "la plagette" en proximité de la Marina (que je ne vous recommande pas), donc pas de plage accessible à pieds en moins de qqs kilomètres. Il faut aller vers/sur Sainte-Anne (Cap Chevalier, Cap Macré...) ou vers Sainte-Luce en s'arrêtant éventuellement à la Pointe Borgnèse...
Il y a plein de restos au Marin, vers la mer et la Marina...
Belle prépa de votre venue Madikéra
Plein d'infos, photos et vidéos en nos pages Martinique... | | | À: Pilou34 · 30 janvier 2014 à 13:04 Re: Séjour à Marin ( Martinique) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager Bonjour Pilou
1) Concernant les moyens de locomotion, outre la location de voiture, vous pouvez prendre le taxi qui emmène vers les autres communes du sud, et aussi vers Fort-de-France. Tarifs : entre 2 et 3 euros pour aller à Sainte-Luce7 euros pour aller à Fort-De-France
2) Comme plages au Marin il y a :
- Cap Macré (très belle plage, voir mon blog) - Anse Grosse Roche - Grand Macabou
3) Voici quelques restos vous pouvez trouver au Marin :
- Mango Bay - Marin Mouillage - May Day - Ti Grill | | | merci Madikéra on passera surement le 15 pour la rencontre du forum plage diamant si on trouve un taxi pour nous amener la bas sur le marin tu connais les restos ? il y en a pas mal mais peut on manger de la langouste friche pas trop cher ? en république Dominicaine il y a des pêcheur en bord de plage qui en font griller est ce que c'est la même chose en Martinique et en connais tu ?
merci encore pour ta réponse | | | À: Rems97 · 30 janvier 2014 à 13:32 Re: Séjour à Marin ( Martinique) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager merci rems donne moi l'adresse de ton blog stp ?
c'est bon j'ai trouvé merci | | | À: Pilou34 · 30 janvier 2014 à 14:19 Re: Séjour à Marin ( Martinique) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager Les adresses
Mango Bay Boulevard Allègre Port de Plaisance, 97290 LE MARIN
Marin Mouillage bd. Allègre face à la Marina 97290 Le Marin
May Day Port de Plaisance, Bat D2 97 290 Le Marin
Ti Grill parking Centre Cial Annette Carrefour 97290 Marin ( | | | À: Rems97 · 30 janvier 2014 à 15:08 Re: Séjour à Marin ( Martinique) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager merci rems | | | À: Pilou34 · 30 janvier 2014 à 22:51 Re: Séjour à Marin ( Martinique) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager Bonjour,
Sans voiture, cela ne sera pas facile de venir au Diamant surtout un samedi.
Par contre, vous pouvez signaler votre venue et votre besoin dans le post sur la VForumade du 15 février et on verra ce qu'on peut faire...
Pour les langoustes fraîches, comme je l'ai souvent dit c'est plus difficile car dans bien des endroits c'est de la congelé qui est servie (à moins de 20 euros le kilo, c'est rarissimement de la fraîche). Dans certains petits restos, comme ceux en bordure de mer, là où on voir les viviers, on peut espérer... Mais même quand il y a des viviers, ce n'est pas une garantie !!!
Le plus sûr est d'en acheter aux pêcheurs, marchés...
A bientôt Madikéra | | | Le plus sûr est d'en acheter aux pêcheurs, marchés...
Un acte un peu responsable serait justement d'éviter de consommer de la langouste fraîche entre le 1er janvier et le 31 mars... qui correspond à la pleine période de reproduction.
Car dans sa grande logique, si la préfecture interdit la capture sur ces 3 mois de l'année aux pêcheurs amateurs, elle l'autorise aux professionnels... | | | À: Lapinous · 31 janvier 2014 à 2:26 · Modifié le 31 jan. 2014 à 2:41 Re: Séjour à Marin ( Martinique) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais dû, en effet, préciser que je parlais de pêcheurs professionnels et non de braconniers. En principe on ne trouve pas ces derniers dans les marchés, poissonneries...
Cela m'était évident mais cela ne l'est pas pour tout le monde. Merci de la précision | | | À: Madikéra · 31 janvier 2014 à 14:46 Re: Séjour à Marin ( Martinique) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 834 affichages · Partager En fait Madikéra je voulais surtout dire que pour préserver un peu l'espèce ça serait plus logique d'en interdire totalement la pêche de janvier à mars. C'est ridicule de l'interdire uniquement aux chasseurs sous-marins qui en prélèvent des quantités infimes par rapport aux casiers des pêcheurs.
Je ne veux pas moraliser mais juste alerter sur le fait que si le consommateur est un tant soit peu responsable, il ne devrait pas acheter de langouste fraîche à qui que ce soit durant cette période pour ne pas en encourager la pêche.
Mais bon... après moi le déluge hein | | | À: Madikéra · 31 janvier 2014 à 15:02 Re: Séjour à Marin ( Martinique) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager merci Madikéra en arrivant sur place nous allons voir si ce n'est pas mieux de louer une voiture on doit trouver ça surement au Marin les infos sont précieuses pour la langouste en RD c'est la même chose interdit mais...... nous verrons sur place en fonction de l'offre dans un restaurant au bord de l'eau. une autre petite info si nous allons sur des plages plus ou moins éloigné ou si nous allons a l'intérieur de l'île y a t'il des choses ou des personnes a craindre et dont il faut se méfier.......  merci | | | À: Lapinous · 31 janvier 2014 à 15:04 Re: Séjour à Marin ( Martinique) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager merci Lapinous effectivement a l'interdire il aurai fallu le faire pour tous les pêcheurs amateur et pro  nous tiendrons compte de ton avis merci | | | À: Pilou34 · 31 janvier 2014 à 20:01 · Modifié le 31 jan. 2014 à 20:17 Re: Séjour à Marin ( Martinique) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager Bonjour,
En effet, vous trouverez des loueurs au Marin. Il faut juste savoir que cette année est une année bien dense touristiquement et donc à certaine spériodes ou dans certains lieux les voitures à louer deviennent rares...
Concernant les langoustes, en dessous d'une certaine taille (je ne l'ai plus en mémoire) elles sont interdites à la pêche en permanence et à tout le monde. Ensuite, une partie des langoustes vendues en Martinique viennent d'ailleurs... | | | À: Pilou34 · 31 janvier 2014 à 23:35 Re: Séjour à Marin ( Martinique) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager Bonjour, je reviens de Martinique et il y a du monde alors il vaudrait mieux que vous réserviez votre voiture avant de partir pour avoir la catégorie que vous souhaitez. Je suis d'accord pour dire que sans voiture en martinique c'est compliqué. | | | Bonjour,
Je te rejoins sur le besoin de protection des espèces. Tu as déjà dû lire mes commentaires sur les tortues, dauphins...
Là où je suis plus sceptique c'est sur le fait que les pêcheurs professionnels pêchent plus que tous les non déclarés amateurs, faux pros... En effet, de nombreux casiers appartiennent à des non déclarés ! | | | À: Soleda · 1 février 2014 à 13:38 Re: Séjour à Marin ( Martinique) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager merci soleda | | | dès qu'il y a de l'argent a gagner.....  en ce qui concerne les risques chose ou personne faut il être prudent surtout la nuit ? | | | À: Pilou34 · 1 février 2014 à 14:52 Re: Séjour à Marin ( Martinique) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 746 affichages · Partager Comme partout ! Les gens le soir boivent du rhum (faut dire qu'il est bon). Certains ont l'alcool gai d'autres méchants. Il faut surtout faire attention en voiture. Bon en mars c'est le carnaval alors l'alcool coule à flot !! Sinon les Martiniquais sont adorables, nous n'avons eu aucun soucis. Nous n'avons rencontré personne qui aie essayé de nous arnaquer ou qui nous a forcé l'achat comme dans certains pays. D'ailleurs vous pouvez sans risque acheter au marché de saint pierre des fleurs qui vous seront livrées à l'heure et le jour que vous souhaitez à l'aéroport. Pour la langouste fraiche c'est à sainte luce mais effectivement ce ne sera pas la saison, dans les restaurants ce sera de la congelée si vous voulez vraiment en manger. Si vous faites du snorkeling je vous conseille la pointe borgnese (pas loin de marin), il y a un petit paneau avec un plongeur qui vous dit où aller. Pour une randonnée au saline (après saint Anne) la Savane des Pétrifications chemin de la Trace des Caps (Elle fait 35 kms mais vous pouvez faire qu'un petit bout). | | | À: Pilou34 · 1 février 2014 à 18:46 Re: Séjour à Marin ( Martinique) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Bonjour,
A la base, je conseille la même prudence de base que n'importe où: éviter de laisser toutes ses affaires en bordure de plage, fermer les portières de sa voiture quand on roule de nuit, éviter les fin de manifestations... | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |