|  |  |
 | | | | Ssteff · 19 janvier 2020 à 18:11 · 6 photos 55 messages · 8 participants · 2 028 affichages | | | | bonjour il y a des agences à Tafraout qui peuvent vous faire faire un circuit, Aït Mansour par exemple, si vraiment vous avez peur...mais les routes du sud du Maroc sont très calme ! si vous voulez, je peux aussi vous donner le téléphone d'un ami, qui pourra vous guider depuis Tafraout ! vous allez regrettez de ne pas avoir un véhicule, car les bus ne s'arrêtent pas ! il y a de l'essence partout et même en plein désert il y a toujours quelqu'un qui par "miracle " arrive...! pas de stress au Maroc ! francia | | | Bonsoir
en réponse à votre question si on peut trouver une voiture sur place avec chauffeur pour une journée à Tafraout, la réponse est oui. | | | En fait je l'ai fais, on m'a répondu il y a peu qu'il y avait toujours des bus :) Si en plus on pouvait en avoir un qui prend la route ne passant pas par Tiznit (puisqu'on l'a prendra au retour...) ça serait tip top | | | Merci Letafraouti ! Si en plus vous avez une idée des tarifs :) | | | Pour Ait Mansour il y a besoin d'un 4X4 pour y aller j'ai cru comprendre ? Merci pour votre proposition du contact de votre ami. Que voulez vous dire par "il pourrait nous guider" ? | | | Pour Ait Mansour aucun besoin de 4X4, tout est goudronné. | | | Bonjour
A Tafraout, tout peut se faire à pied ou en vélo (5 jours de randonnées en étoile l'an dernier avec des amis avec 10/12 kms par jour rythme cool). Par contre pour les Gorges d'Ait Mansour, il faudra louer un taxi à la journée. Route entietement goudronnée.
Vers 8h/ 8h30 il y a 2 bus CMT et un autre qui partent de Tafraout pour Agadir via Tiznit.Si vous allez à l'aeroport d' Agadir, descendez à Inezgane. De là bus et taxis pour l'aeroport.
Pas de stress : au Maroc, il y a toujours des solutions ! L'aubergiste chez qui vous logerez sera une mine d'informations. | | |  Merci Fangui !!!
Et à tout hasard, auriez-vous les horaires des bus au départ d' Agadir pour Tafraout ?
Vos randonnées vous menaient où ? Vous n'étiez pas sur la route ? Vous aviez un guide ? Ah ça me fait plaisir de vous ouir 
Je ne stresse pas, je me renseigne... J'ai hâte d'y être | | | Ah ok, il m'avait semblé lire quelque part qu'il fallait un 4X4... ben tant mieux alors ça devrait coûter moins cher en taxi :) Merci ! | | | Bonjour
J'avais organisé des randonnées en etoile pour un groupe de 14 personnes (5 jours) en logeant à l'auberge Traditionnelle d"Oumesnat. On avait un guide fourni par l'auberge. On a fait des randos tranquilles de 10/12 kms par jour. On a tout fait â pied en général par des sentiers. Sauf les Gorges d'Ait Mansour. | | | C'est aussi ce que propose Majid au départ de son auberge L'Arganier d'Amelnes, des randonnées vers les villages perchés au-dessus de Tafraoute. Et avec des vélos, on peut aller jusqu'au site des rochers peints et revenir par le village d'Aday. C'est superbe! | | |
Le village d'Aday et sa jolie mosquée.
Les gorges de l'Aït Mansour
Le site des rochers peints, idéal à vélo | | | Merci Fangui ! Je pense qu'on verra avec notre logeuse quelles balades sont possibles, plutôt sans guide si possible... J'ai très envie de marcher en fait sur ces petits sentiers :) | | | A partir du parking situé avant le village d’Aday il y avait un circuit pédestre qui permettait de découvrir des citernes, des habitations traditionnelles au milieu des rochers, je ne sais pas s’il est toujours balisé mais c'était très agréable. | | | Merci Trostang, jolies photos ! C'est sûr que l'on fera au moins cette sortie vélo ! Après on verra entre se perdre à pied, prendre un taxi pour ait mansour, voir se laisser vivre tranquille devant une tasse de thé en regardant les gens :) | | | Ah merci Hannahannah pour l'info ! Je note :) | | | Tu as aussi toute la vallée des Almenns qui peut se faire sans problème à pied. Pour Ait Mansour ça vaut le coup de prendre un taxi, ce serait dommage de passer à côté de ce lieu magique, surtout qu’en Février les amandiers seront fleuris sur une partie de la route la route. | | | A partir du centre de Tafraout à pied et sans guide pour la vallée des Almenns ??? :) trop chouette si c'est ça !!! | | | A partir de Tafraout vous aurez à faire 4 kms sur la route d’ Agadir, arrive à hauteur de l'hôtel « l’Arganier des almenns » vous descendez tranquille en direction du village de Tandilt et par les pistes vous pouvez découvrir la vallée. Tout dépend de votre capacité à marcher, il y a aussi des bus qui peuvent vous déposer à hauteur de l’embranchement Tandilt et ensuite vous pouvez passer la journée à découvrir. Je met deux photos pour donner une idée.
Maison sur le chemin après Tandilt
Village de Tandilt
| | | Super...! On peut marcher toute la journée ! 😁 J ai un bon avant gout déjà de ce que l on pourra faire, c est parfait! Merci encore | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |