bonjour,
je suis allée plusieurs fois au
maroc, la dernière etant pour le nouvel an 2007. on premais les ptit dej en tee shirt a
marrakech, seule les nuit etaient fraiches.
pr les hotel à
marrakech, il y en a plein dans la médina (entrée par la place jamaaelfina), qui coutent environ 6€ la nuit pour 2. je vous conseille de vous renseigner dans le guide du routard qui ont vraiement des supers adresses.
sinon un resto incontournable a
marrakech c'est
TOUBKAL, sur la place jamaaelfina, salades complete frites et cote d'agneau pour 2€, je n'ai pas trouvé mieu dans cette ville !!! sinon le soir c sympa aussi de manger sur la place, plein de stan de grillade, ou on mange de tout, c est très bon et c'est pas cher.
pour les transport vous pouvez prendre le bus (2ou 3h pr se rendre a
essaouira a partir de
marrakech), pr les horaires il faut se renseigner a la gare routière. sinon vous pouvez prendre les taxi collectif, sa vous reviendras pas plus cher que le bus, c'est plus confortable et ça va bien plus vite (un conseil: demandez aux autres passagers le prix qu'ils paient pr le trajet et veillez a ce que vous payez bien le meme prix, non pas le prix touriste !!)
a
essaouira je vous conseille les ptits stand de poisson grillé sur le port (attention aux prix, il faut tjrs divisé par 2 ou 3 le prix qu'on vous donne au départ, ça marche comme ça au
maroc!!), je ne vous conseille pas l'hotel les rempart et évité les hotel ou appart donnant a meme sur la mer, ils sont souvent très très humides !!!
pr les 2 autres ville, je n'y suis jamais allée.
si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas. je pourrais aussi vous envoyer quelques phtos sympas histore de sincèrement, élodie