Séjour au Maroc pour une femme seule? Zebulonette · 17 février 2008 à 22:06 · Une photo 48 messages · 26 participants · 12 371 affichages | | | | 17 février 2008 à 22:06 Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 8 445 affichages · Partager Bonsoir,
je suis nouvelle inscrite. Je sus en train de voir un partir au Maroc debut mai. je ne suis jamais partie seule, mais la voila, j ai envie de me lancer je cherche donc qqs tuyaux, bons plans... et surtout savoir si je peux partir tranquille, est ce qu une femme seule est tres mal percu la bas?
je cherche aussi un lien pour contacter pour des randos
Merci à vous | | | À: Zebulonette · 17 février 2008 à 22:57 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 8 421 affichages · Partager bonjour nous t'en fait pas tu craindera rien les gens sont sympas et tolerant je dit pas ca parceque je suis marocain mais parceq c la realité l'essentiel c de respecter l'autre tel qu'il est et tu aura pas de problems tu va decouvrir l'hospitalité et la gentillesse des marocain et comme partout il des bon et des moins bon c la vie de tt facons tu sera la bienvenue | | | À: Youssef27 · 18 février 2008 à 2:20 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 8 373 affichages · Partager zebulonette
bonjour nous t'en fait pas tu craindera rien les gens sont sympas et tolerant je dit pas ca parceque je suis marocain mais parceq c la realité l'essentiel c de respecter l'autre tel qu'il est et tu aura pas de problems tu va decouvrir l'hospitalité et la gentillesse des marocain et comme partout il des bon et des moins bon c la vie de tt facons tu sera la bienvenue
je confime ce qu'il a dit youssef27pas de peroblème il faut aller absolument c'es un beau pays à visiter absolument
bon voyage et tu nous raconteras à ton retour
Vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre Image attachée: | | | À: Zebulonette · 18 février 2008 à 9:43 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 8 345 affichages · Partager Bonjour, aucun problème, s'il y a un pays où une femme seule peut se sentir en toute sécurité, c'est bien le Maroc ! respect, gentillesse, accueil....; contrairement aux européens, les gens ne jugent personne, et c'est un pays d'une grande générosité. | | | À: Aimad · 18 février 2008 à 13:30 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 8 291 affichages · Partager Merci merci... beaucoup à tous pour vos réponses...
je vous solicite encore un tit peu alors.
je vais preparer mon séjour, je pense arriver à Marrakech j aimerai faire une bonne rando dans l atlas sur 2/3 jours, descendre jusqu'à Ouarzazate et de la voir un bout de desert...
donc si vous avez de bonnes adresses, d hebergement, de guides... je suis preneuse. ce qui me botterai bien c est d aller directement chez l habitant ou en gite, je suis pas trop branchée par les grands hotel et les trucs super touristiques, j ai envie d autenticité.
Merci d avance. Bonne jorunée | | | À: Zebulonette · 18 février 2008 à 13:35 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 8 288 affichages · Partager bonjour,
toutes les réponses à tes questions ont été débattues dans la semaine précedente. un petit effort de recherche?
L'hébergement chez l'habitant n'existe pas au Maroc, meme si quelques échappés de meetic t'en proposeront ! à éviter ! | | | À: Zebulonette · 18 février 2008 à 13:36 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 8 286 affichages · Partager bonjour,
chez l'habitant n'est pas un concept qui existe au maroc. et surtout deconseillé pour une femme si on te le propose.
il y a pleins de ptits hotels a ptit budget pour profiter du maroc.
tu as combien de jours au maroc? | | | À: Zebulonette · 18 février 2008 à 13:40 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 8 282 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit bien sur, qu'il n'y a pas de pbl pour une femme occidentale de partir seule au Maroc, mais il faut faire attention quand même comme partout!! 
Il n'y a pas plus de risques qu'en Europe cela est sur et concernant le respect que portent les marocains pour les femmes cela est vrai!
Amicalement | | | À: Raoulx · 18 février 2008 à 13:41 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 8 280 affichages · Partager bonjour,
toutes les réponses à tes questions ont été débattues dans la semaine précedente. un petit effort de recherche?
L'hébergement chez l'habitant n'existe pas au Maroc, meme si quelques échappés de meetic t'en proposeront ! à éviter !
Oui, je suis en train de lire tt ca...
Merci 
bonne journée | | | À: Nemo1001 · 18 février 2008 à 13:45 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 8 273 affichages · Partager bonjour,
chez l'habitant n'est pas un concept qui existe au maroc. et surtout deconseillé pour une femme si on te le propose.
il y a pleins de ptits hotels a ptit budget pour profiter du maroc.
tu as combien de jours au maroc?
Bonjour,
je pense passer une dizaine de jours | | | À: Zebulonette · 18 février 2008 à 19:12 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 8 100 affichages · Partager bonjour zebulonette, dommage que tu partes en mai car moi aussi je veux aller au Maroc et suis seule pour voyager, mais je pense partir mi mars car j'ai regardé les prix des vols et c'est le moins cher a cette période, nous aurions pu voyager ensemble | | | À: Zebulonette · 18 février 2008 à 22:07 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 8 068 affichages · Partager  salut au maroc c normal pour une fille de voyager seul alore t'as rien a craindre et en plus le maroc et plus securiser maintenant donc soyez lz bizn venue mais quelles villes voulez vous visiter ? pour mieux vous aidez | | | À: Olympe30 · 18 février 2008 à 22:41 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 8 060 affichages · Partager je ne sais pas d ou tu parts, mais moi j ai trouvé des tarifs plutot interessant par Rayanair Gerone ( espagne)!! tu as l hbitude de voyager seule? tu as deja ete au Maroc?
bonne soiree | | | À: Zebulonette · 19 février 2008 à 2:18 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 8 037 affichages · Partager non, je ne suis jamais allé au Maroc, je n'ai jamais voyagé seule, de plus je ne pense pas que ce soit très agréable de partir seule, je devais partir en décembre avec une Marocaine, mais mon passeport n'est pas arrivé à temps, elle repart en été, mais j'habite dans le sud, près de Montpelier, et ici il fait assez chaud, je préfére partir quand il fait froid chez moi | | | À: Zebulonette · 19 février 2008 à 2:28 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 8 032 affichages · Partager pour moi le plus interessant atlas-blue.com regarde | | | À: Zebulonette · 19 février 2008 à 10:54 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 8 003 affichages · Partager Une femme seule n'est pas mal perçue, " au contraire".
Une femme européenne seule, au Maroc, c'est la porte ouverte à la drague, aux propositions et sans retenue.
Mes recommandations (de nana) :
1. Ne jamais entendre, et encore moins entendre, les bonjours et diverses invitations des marocains dans la rue et des bazaristes. Le premier jour, enfin la première heure tu vas trouver ça sympa, et ensuite tu en auras ras le bol. N'attache aucune importance à ces sollicitations, et ne te sent pas impolie en n'y répondant pas. Eux mêmes font cela quand un pêcheur lance ses filets, sans y faire attention, et pour avoir certains amis bazaristes et en avoir parlé avec eux, dès que tu es hors de portée de la voix, ils t'ont oubliée.
2. Ne te mets pas en terrasse d'un café. Enfin essaies et tu verras :)
3. Porte une bague qui puisse ressembler à une alliance, prends des photos de môme avec toi, et montres les aux gens avec qui tu discutes. Ton mari t'as autorisée à voyager toute seule, mais il te manque....
4. Soit ouverte aux contacts avec les femmes, sache que 99, 9999% des contacts avec les hommes seront intéressés de leur part, par rapport à ton statut de touriste, ou de femme seule. Ce qui ne les empêchera pas aussi d'être sympa, une fois cette étape passée.
5. Profites bien du pays :) | | | À: Mezgarne · 19 février 2008 à 12:36 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 7 982 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour en rajouter une couche à ce qui vient d'etre si justement décrit :
Elargir la méfiance à tout ce qui rode sur un forum ! Les rabatteurs et dragueurs, qui sont un peu plus francophones, et qui maitrisent le clavier, poussent les portes des cybers, et recrutent leurs "victimes" avant qu'elles n'aient mis les pieds sur le sol marocain ! Ce sont les mémes qui pourissent la vie des touristes sur les trottoirs !
A moins que vous ne soyez d'avance pretes à la galère, Considérer comme de vulgaires spams les propositions en MP !! Ne pas répondre aux messages publics, du genre, je suis de.., je peux vous faire visiter mon beau pays..;, ecrivez moi sur mon mail..., et surtout ceux, "qui te recevront dans la famille" la c'est des plans 'visas' concertés et collectifs ou on n'en sort pas indemne. Et si vous répondez par curiosité, ne laissez aucun indice permettant de vous contacter autrement, no de portable, vol d'arrivée, nom d'hotel, etc.... on a vu des "persécutées" !! poursuivies pendant tout leur séjour ! | | | À: Raoulx · 19 février 2008 à 13:05 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 7 976 affichages · Partager Merci à vous pour ces petits conseils,
je vais deja faire attention sur ce site et puis sur place aussi.
Ce sont des vacances, je n ai pas dutout envie que cela vire au cauchemard 
je vais donc bien préparer mon sejour, de Fance pour partir l esprit pplus tranquille!!!!!
Bonne journée | | | À: Raoulx · 19 février 2008 à 18:37 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 7 928 affichages · Partager bonjour raoulx comment vs savez que l'hebergement chez l'habitant n'existe pas au maroc, pourtant la majorite des familles marocaines font cette formule pour passer leur vacances exemple a essaouira el jadida oualidia, ifrane et bien d'autre endroit comme autour du marabout moulay abdessalam ben mchich au nord du maroc ect cordialement | | | À: Detroit48 · 19 février 2008 à 18:55 Re: Séjour au Maroc pour une femme seule? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 7 925 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne parlons pas de la meme chose,
Sur ce forum, il est question du tourisme, que les étrangers pratiquent, avec certaines aspirations, des besoins spécifiques, dont l'intimité et des minimums en matière d'hygiène et de propreté, et non pas du tourisme que les marocains font dans leur propre pays.
Si les marocains, sont prets à s'entasser dans des salons à banquettes, aller sur des toilettes à la turque, ne s'isolent pas pour certaines activités intimes et tolèrent des hébergements plus que rudimentaires, ce n'est pas toujours le cas des VFistes qui nous demandent conseil !
Et aujourd'hui, à quelques exceptions près, quelques assocs plus ou moins douteuses, l'hébergement dans des familles lors de randonnées, ou des relations amicales avec des familles, qu'il est impossible de connaitre en une semaine de vacances, je maintiens que la formule, hébergement chez l'habitant n'existe pas au Maroc.
Il ne suffit pas d'habiter à Tanger ou ailleurs au Maroc, pour conseiller, il faut aussi se mettre à la place des gens qui posent des questions, et en connaitre les aspirations, ce qui semble te manquer dans la plupart de tes messages. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |