Crapouille76 · 18 novembre 2012 à 17:42 11 messages · 4 participants · 2 077 affichages | | | | 18 novembre 2012 à 17:42 Séjour à Marrakech, visites, hôtel... Message 1 de 11 · 2 022 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de parcourir toutes les discussions concernant les voyages à Marrakech. Je suis désolée si les renseignements que je vais vous demander ont déjà été dits, dans ce cas j'essaierais de retrouver les posts concernés.
Après avoir passée une semaine à Marrakech en aout, j'ai très envie de repartir avec une amie à cette période. Je ne peux pas faire autrement, et j'ai plutot bien supporté la chaleur. Cette année, j'étais en club, le madina marmara, situé dans la palmeraie. J'en ai été extrêmement satisfaite, mais c'est assez loin du centre.
Du coup, avec une amie, on a envie de partir 1semaine en club pour se faire chouchouter, se détendre vraiment puis faire ensuite 1 semaine a Marrakech meme pour découvrir un peu plus la ville et les environs en baroudeuses : prendre les cars locaux, découvrir nous-même la région. De ce fait j'ai plusieurs questions: 1) ou se loger sachant qu'il fera chaud, qu'on est jeune et qu'on aime se distraire, qu'on ne veut pas être trop loin à pied de la place (marcher ne nous fait pas non plus peur) 2) comment visiter la région : quels bus prendre, ou s'adresser? 3) quels sont les restaurants à découvrir pour être aux plus pres des locaux?
Je vous remercie pour votre aide. | | | Bonjour Biba,
Désolé je suis pas de Marrakech, mais je connais bien cette ville, et pour ton information en Automne ou Hiver il fera pas chaud comme en été au contraire, dans les montagnes il va neiger à partir de décembre et il fera un peu froid!!! En tout les cas il fera pas trés trés froid comme en europe donc pour le climat ça passe...
Pour les transports je sais pas quoi te dire mais il ya des bus partout, vous pouvez meme louer une voiture pour aller aux montagnes et découvrir la beautée d' ourika, oukaimden etc...
Tu reviendras quand à Marrakech?
Bonne journée. | | | À: UCF82 · 19 novembre 2012 à 23:53 Re: Séjour à Marrakech, visites, hôtel... Message 3 de 11 · 1 938 affichages · Partager J'aimerais y retourner en Février, mais ce n'est vraiment pas sur. Par contre pour Aout, c'est confirmé! Ca ne me dérange pas, et l'amie avec qui je pars reviendra de plusieurs années de vie en Afrique. 48°C ne nous fai pas peur!!
J'aimerais en effet aller du coté de l' ourika, je ne connais pas du tout. J'ai fait Essaouira, et le moyen atlas.
Ce que je recherche en priorité c'est des informations pour le logement. Où aller pour etre situées au mieux, sachant qu'on aime sortir, qu'on aime les souks et toute cette ambiance qui s'y dégage. On ne craint pas d'être abordée (quand on a fait le amrché de Bamako, on peut tout faire!) donc on veut vraiment etre au coeur des choses!!! | | | Salut Biba,
En février je pense que c'est sympa d'aller à Marrakech, il yaura certainement de la Neige vers Oukaimden, il pourra faire froid le soir mais pas comme en europe, et pour le mois d'aout je confirme qu'il fera super chaud las-bas car la région de Marrakech reste l'une des régions les plus chaudes et plus sèches de tout le royaume en été, et qui dit Aout dira aussi le mois de ramadan, car pour l'année 2013 ramadan débutera vers mi juillet et finira vers la mi aout aproximativement.
Je vois bien ton amour de savoir les choses et de les découvrir toi meme, en visitant les souks etc... "Le marché de Bamako est-il dangereux"? looool (c'est vrai que je vois bien ton courage d'aller à n'importe qu'elle pays et de découvrir les choses je te félicite pour ça.
Pour le logement si je ne me trompe pas tu disais dans ton ancien message que tu veux te détendre, te reposer, que tu allais à un club à Marrakech, moi personnellement je pourrai te dire que dans cette ville t'auras beaucoup de choix pour loger, soit que tu loues une maison avec ton amie, sinon t'auras beaucoup d'hotels à choisir selon votre budget mais encore il ya des riads dans cette ville...
En aout c'est la basse saison à Marrakech, et en février aussi il yaura pas assez de monde, et personnellement je te conseillerai d'aller en Février pour bien apprécier les paysages des montagnes sachant que le temps sera bien frais.
Je te souhaite un trés bon voyage et heureux de voir que tu reviendras au Maroc, et n'oublis pas de donner de tes nouvelles.
Bon courage Biba. | | | Ce que je recherche en priorité c'est des informations pour le logement. Où aller pour etre situées au mieux, sachant qu'on aime sortir, qu'on aime les souks et toute cette ambiance qui s'y dégage.
Le Riad dans la médina ! Tu en as à tous les prix, à partir de 30€ la nuit + petit déj. Certains petits dars font régulièrement des promos (20/25€) Tu peux réserver en direct ou par un revendeur tel que booking qui "devrait" faire les meilleurs prix ou par ce site qui répertorie (sérieusement) un tas d'adresses au Maroc : www.terremaroc.com/ | | | Bonjour Crapuille, Tant que je suis née et grandi dans la ville rouge. Je vais vous répondre avec franchise sur vos questions. Tout d'abord pour le logement je vous recommande ces deux riads situés au coeur du medina, ils sont proches des souks et le centre ville Géliz. vous devez choisir parmi eux lequel qui répond à vos exigences. Il ya www.riadlesbougainvilliers.com et la www.riad-darfoundouk.com Pour le climat durant cette saison est un peu froid à peu prés 20°C Pour le transport je vous conseille de louer une petite voiture chez une agence pour vos balades aux alentours de Marrakech, car c'est un peu difficile de le trouver. Pouvez-vous nous dire à quelle date vous serez à Marrakech? | | | À: UCF82 · 21 novembre 2012 à 19:31 Re: Séjour à Marrakech, visites, hôtel... Message 7 de 11 · 1 842 affichages · Partager Je vois bien ton amour de savoir les choses et de les découvrir toi meme, en visitant les souks etc... "Le marché de Bamako est-il dangereux"? looool (
Le marché de Bamako n'est absolument pas dangereux. Il est juste gigantesque, et tous les 2 metres, on t'interpelle. Mais c'est que j'aime aussi, dire non, négocier et finir par discuter tranquillement avec le vendeur. Je te laisse imaginer à quel point j'ai apprécié les souks! | | | À: Seoref · 21 novembre 2012 à 19:38 Re: Séjour à Marrakech, visites, hôtel... Message 8 de 11 · 1 841 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions. Comme je le disais plus haut, je aprs pour le moment en Juillet. Février est encore en réflexion...il faut que j'obtienne mes vacances!!!
Au niveau des transports, j'appréhende quand meme de conduire moi-même. Je suis plus rassurée à l'idée qu'un marocain conduise!! Comme on m'a déjà la bas, les accidents, ce sont les étrangers qui en sont responsables car ils ne savent pas rouler chez nous. Et c'est bien vrai!!! Et je trouve que c'est bien plus agréable de voyager avec les locaux. J'ai été voir le site de supratour, mais je n'arrive pas à acceder aux tarifs, horaires.
Mon but pendant ce séjour c'est d'être au plus près de la ville et de ses habitants. J'ai déja fait les visites purement touristiques. Maintenant, place à la "découverte", aux rencontres.
Si vous avez des endroits, resto, à Marrakech, et aux alentours à me conseiller pour nous en mettre plein les yeux, pour discuter avec des gens adorables je suis preneuse!!
Beaucoup critique Marrakech car c'est trop touristique, on y est mal accueilli, toujours interpelé...perso, je crois que je suis tombée amoureuse de la ville, de la place. J'aime toute cette effervescence, j'aime dire non, ca ne m'interesse pas. J'aime la générosité des gens....
Vivement que je reparte!!!!!!! | | | Je suis plus rassurée à l'idée qu'un marocain conduise!!

Euh...non, rien | | | À: Kate · 21 novembre 2012 à 20:41 Re: Séjour à Marrakech, visites, hôtel... Message 10 de 11 · 1 826 affichages · Partager Je suis plus rassurée à l'idée qu'un marocain conduise!!

Euh...non, rien 
Et oui, je suis dingue hein!! Je serais un gros boulet, à ne pas oser m'insérer, regarder de tous les cotés...alors que quand c'est eux : no stress pour moi! Y a comme un probleme non? | | | Alors la date n'est pas encore précisé. Les accidents qui se provoquent chez nous ne sont pas à cause des étrangers, en réalité c'est nous qui ne respectent pas la loi de conduite, les gens sont extravagants et pressés un peu c'est pour cela on a toujours les accidents, donc c'est préférable de conduire vous même avec attention, ou bien choisir quelqu'un mature et responsable. Effectivement le site Supratour ne dispose pas la rubrique tarifaire. C'est une bonne idée de crée des relations avec gens de différents pays afin que vous partagez avec eux les traditions, les coutumes, et la culture. Je ne sais pas si vous connaissez resto 26 café et Café Illite, Café de la poste, etc... se sont basés au centre de Guéliz. Pour les alentours il ya des clubs pour passer la journée comme Adam park, et park Almaaden etc... Dans ces endroits vous pouvez rencontrez des gens sympa, gentils, généreux. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |