Après tous ces encouragements que j'approuve, je dois tout de même préciser qu'on se fait facilement draguer quand on est une femme seule.....et parfois c'est lourd, voire très désagréable ! j'ai déjà testé..même à plusieurs filles ! Quand on est accompagné d'un ou plusieurs hommes on ne s'en rend pas compte....mais oui ça existe.....
et j'ai des amies qui ne veulent plus retourner en
Tunisie p. ex. !...
Le
Maroc a bien changé de ce côté-ci, mais lorsque qu'on ne connait pas le pays il faut admettre que ce n'est pas tous les jours facile. Je me suis parfois jointe à d'autres voyageurs.....au restaurant, dans certains hébergements....etc.
Plus on est loin des sites touristiques plus c'est facile....en principe.
Dans ce cas, il vaut mieux trouver quelqu'un pour voyager avec soi ou résider chez l'habitant p. ex.
Si vous voulez des adresses où vous rendre en toute sécurité et des tuyaux pour y arriver sans problème - je peux vous en donner. J'ai quelques amis - de longue date - qui ont des hébergements simples et bons marché dans des endroits un peu (ou un peu moins) éloignés des grand centres touristiques au
Maroc.
P. ex. vers le
Toubkal à 2'000m d'alt. ou sur la route du
Tiz'N'test.....très jolie région, sauvage et peu touristique....chez l'habitant (cuisine- poterie - visites- randonnée facile) et.....observation de la vie dans le village.
Pour une première approche c'est parfois plus simple que de vouloir traverser le pays en long et en large !... ou rester en ville !