Bonjour à tous,
Je pars dans me dépayser au
Maroc une dizaine de jours au mois de novembre.
Après avoir atterri à
Marrakech, je compte rapidement me sortir de la ville à la recherche d'un séjour authenthique, sans stress, proche de la nature et de la population.
Rien de bien bien original me direz vous. Mais au moins je pose mes conditions.
Un des points essentiels qui m'amène à poser un post sur ce site, c'est que je pars en novembre.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, même si j'ai déjà pas mal parcouru le forum. Je n'ai pas envie de partir avec tout l'attirail du randonneur, voulant voyager léger.
A quoi dois je m'attendre au niveau température. Je ne voudrais pas me retrouver dans des conditions hivernales.
Est ce qu'on peut trouver des gites pas trop chers dans la vallées, histoire de pouvoir voyager assez léger.
Je ne sais pas encore si je vais opter pour un parcours itinérant où si je rayonnerais à partir d'un point. Je ne voudrais pas non plus passer trop de temps dans les transports.
J'ai pensé au Massif du M'gouna mais je suis encore assez ouvert de ce coté. Je pense que ce n'est pas trop loin de
Marrakech et que je pourrais trouver le dépaysement souhaitée tout en restant dans un climat doux (si je ne monte pas trop haut).
Autre chose, je ne souhaite pas prendre de guide, je vais donc tacher de ne pas m'aventurer dans des endroits improbables, même si j'aime bien l'aventure. Tout ce que je veux, c'est pouvoir dormir sous un toit chaque soir, et palabrer autour d'un verre de thé.
Merci pour vos conseils