Bonjour Sacha,
Un mois c'est une durée optimale pour visiter le
Vietnam, c'est un grand pays et les déplacements n'y sont pas rapides....
Pour pouvoir observer les
tortues ce sera sur l'île de Con Do, ancienne Poulo Condor de mi mai à fin octobre.
Au
Vietnam on se déplace en train, en bateau, en bus, en avion, en petite moto, selon les distances et même à pieds, beaucoup de jolis treks sont à faire principalement au nord.
Pour le voiture il faut en effet avoir un chauffeur parce que les étrangers ne sont pas autorisés à conduire et aussi, surtout, par prudence....
Une fois votre
mois de séjour défini on pourra vous indiquer les endroits à visiter du nord au sud.
Les conditions climatiques varient selon les destinations, en Hivers, décembre- janvier - février le sud est plus indiqué, au nord il faut gris, brumeux et parfois froid au nord.
Avril-Mai-juin et septembre-octobre sont de bons mois pour visiter le nord, les rizières y sont soit vertes soit en récolte.
En Juillet et Août il pleut au sud....
Le centre est plus recommandé de fin février à mai;, cependant en juin et juillet vous pouvez avoir de très belles journées. Évitez les mois d'hivers, il y pleut beaucoup...
Nous partons souvent en mai au
Vietnam nous étant rendu compte que la météo est assez favorable dans presque tout le pays ce mois là.
Si vous voulez que nous vous aidions il faudra aussi nous en dire un peu plus sur
votre façon de voyager....en mode indépendant, avec une agence....?
Et aussi nous préciser (hormis les tortues) ce que vous
souhaitez faire et voire, plutôt proche des habitants, du bord de mer, des treks, des visites culturelles....?
Cordialement
Asia