|  |  |
 | | | | Delanaudière · 9 janvier 2016 à 20:21 14 messages · 8 participants · 1 647 affichages | | | | 9 janvier 2016 à 20:21 Séjour Philippines en juillet ou août 2016 Message 1 de 14 · 1 617 affichages · Partager Bonjour amis backpackers,
Est-il totalement ridicule de voyager en été aux Philippines - because mousson et pluies diluviennes? C'est le seul moment de libre pour nous - sinon, le projet tombe... à l'eau! | | | Bah, on fera partie de ce projet ridicule pour cet été | | | Non, ce n'est pas ridicule du tout! Les Visayas et Mindanaone subissent pas trop la mousson.Et mousson ne veut pas dire pluie 24/24, loin de la!Allez-y! | | | non absolument pas idiot
il vaut mieux éviter la partie nord des phils mais comme dit raph, pas de problème dans le sud, Au pire vous aurez une drache de fin d'après midi quand ça aura un peu saturé, on est sous les tropiques quand même, ça va tomber une heure profitez en | | | Merci - j'aurais sûrement d'autres conseils à te demander un peu plus tard quand ma décision sera prise | | | je decolle debut aout pour les philippines et je vais me concentrer vers les visayas on ma bien conseiller sur ce forum | | | Le ridicule ne tue pas. je vous conseille donc de suivre votre projet et non ses détracteurs !
Etant un jeune expat depuis 1977, ayant "fait " l'Afrique Equatoriale", je peux parler des "pluies Diluviennes qui peuvent sévir dans cette partie du monde. Hormis lors de passage de typhon, je qualifierais les pluies d'ici de "douces averses chaudes épisodiques", sans grands effets sur des vacances. (Vision et expérience de Davao) Cdt Denis de Davao | | | Ma remarque était juste ironique  On n'a pas d'autre choix que de suivre notre projet; les vols internes étant réservés ainsi que pas mal d'hébergements... Qui vivra verra. Au programme: 1 semaine dans les rizières ( Banaue / Sagada), 1 semaine à El Nido, puis 2 bonnes semaines dans les Visayas (Caminguin, Bantayan, Bohol). Départ le 21 juillet pour nous. | | | On sera à Bantayan aux alentours du 10 août et nous viendrons dîner au Coucou bar | | | Evidemment, lorsque on voyage il n’y a pas que les prétendues peut-être statistiques météo, il y a aussi la manière ! Il a fait beau hier à Cebu, beau ce matin sur Mactan et tant pis s’il fait mauvais demain, je file à Bantayan, Si t'es là...... à tout de suite Denis ! Jo | | | 
Grand beau temps aujourd'hui sur bantayan | | | Salut Denis, idem a Camiguin, ciel bleu, pas un nuage! | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |