Bonjour

Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé votre bonheur alors voilà mon expérience.
Déjà, vous partez hors saison donc c'est super : moins de monde (l'été c'est horrible !) et c'est moins cher. Concernant les principaux sites, je n'ai jamais réservé mes places avant de visiter mais si vous savez déjà ce que vous voulez faire avant de partir, renseignez-vous avant quand même.
Vous cherchez un hôtel mais dans quel budget car en centre-ville ça monte vite (surtout le quartier que vous voulez...). Nous, nous avons expérimenté l'hôtel Jazz
www.hoteljazz.com/
Nous l'avions choisi car en plein coeur du centre-ville (juste à côté de la place Catalunya en haut de
la Rambla), avec parking en sous-sol pour notre voiture (payant mais à
Barcelone c'est impossible de faire autrement : on s'est risqué à se garer loin de notre location la fois suivante et on s'est fait vandalisé !!). Nous avions demandé une chambre "corner" c'est--à-dire dans le "coin de l'hôtel" car chambre plus grande et j'avais lu que c'était celle où l'on entendait le moins de bruits. J'avais peur de ca car j'avais lu partout que les hébergements en centre-ville à
Barcelone sont bruyants et dans cet hôtel, ça a été parfait ! Aucune gêne.
Enfin, à l'époque (il y a 2 ans), en réservant à l'avance sur internet, j'avais pu bénéficier de 30% de réduction donc bien appréciable. Pour le pti-dej un peu trop cher à notre goût vu que je ne mange pas grd-chose, on le prenait au Starbucks Coffee (il y en a 3 autour de l'hôtel à moins de 5min à pied !).
Concernant les sites à visiter, cela dépend de vos goûts mais la plupart des livres guides touristiques en font le tour. Moi, je vous donne mes préférences perso.
Avec mon conjoint nous sommes tombés amoureux de Gaudi et de ses oeuvres donc obligatoirement nous avons visité et adoré : le
parc guell (mon paradis à moi !!), la
sagrada familia (mais tellement trop de monde que je ne l'ai visitée à l'intérieur qu'une fois !), le
palais Guell (d'une richesse architecturale impressionnante : prenez le guide audio sinon vous louperez la moitié de la beauté du lieu), la Pedrera et la
Casa Batllo (ma préférence va à cette dernière que je trouve plus colorée et plus originale. Je l'avais visitée en 1er et la Pedrera bien que magnifique m'a semblé plus "fade"...). Il existe tout un circuit qui parcourt les principales oeuvres modernistes (demeures et oeuvres dans les rues). Bien sûr, il y a aussi la visite des différents quartiers (les guides préparent des circuits avec descriptions des monuments) :
la Rambla, le Barri gotic, El Born... Le parc de la citadelle est aussi très jolie avec sa cascade monumentale, le château des 3 dragons et ses 2 serres. En bas, il y a le
zoo de Barcelone pour les amoureux des animaux. En haut du parc, il y a l'arc de triomphe très joli aussi. Enfin, vous pouvez également visité le
Port Vell modernisé lors des JO.
Enfin, vous pouvez faire le tour des principaux sites touristiques grâce aux bus rouges dédiés à cela mais nous ne les avons jamais pris (enfant avec poussette oblige !).
Ca fait pas mal de choses à voir donc à vous de choisir pour vos 4 jours...
En espérant vous avoir aider un peu, je vous souhaite un bon séjour.