hola,
-Laquelle des iles choisir? Maui, Kaui, Oahu, Big Island...
Maui, tres touristique, la califonie hawaiienne, mais cela dit magnifique avec pleins de plages
Kaui, petite, (trop peut etre pour 4 mois?) mais belles plages et hikes,
oahu, la grande ville avec tous ces avantages et inconvenients, les plages,...
Big island, (la plus grande et variee), la campagne, relativement peu de plages abordables
a vous de voir ce que vous voulez...il doit y avoir des tonnes d'info sur internet, avec photos...
Les modes de transport possibles;
la voiture n'est pas un luxe mais une necessite...sur Oahu il est encore possible de se deplacer en bus...jusqu'a un certain point de frustration...
par rapprt au
Quebec je ne sais pas mais je peux deviner que c'est bien plus cher...il faut compter un minimum de disons 600 US$/mois pour la location de condo ou maison...mais encore ca depend de l'ile et de l'endroit sur l'ile (cote sec ou humide)
comme dans les autres endroits civilises, hopitaux, dentistes...pas de problemes, pensez a la'ssurance, car la sante peut couter cher aux US !
pour l'hebergement, le mieux est de trouver sur l'ile, vivre le temps d'1 semaine ou moins dans une hauberge le temps de trouver...les logements peuvent se trouver sur les petites annonces des journaux locaux (westhawaiitoday.com pour big sland ouest et
hilo tribune herald pour big island Est par exemple)
A noter qu'il est surement plus dur de trouver des logements, maisons a louer et condo pour une courte duree.
Pour le snorkeling, pas de probleme, le sud des iles et plus tranquille en hiver...
si vous faites votre choix pour Big island, je pourrai peut etre vous donner plus de renseignements.
bon courage