Aportet83 · 20 février 2017 à 21:31 22 messages · 10 participants · 2 342 affichages | | | | 20 février 2017 à 21:31 Séjour sur la côte ouest des États-Unis + Hawaï Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma copine nous envisageons d'effectuer un voyage en septembre sur la cote Ouest des Etats-Unis pour visiter Los Angeles, Las Vegas, et Grand Canyon en 15jours, puis faire un petit détour d'une semaine par Hawai/ Honolulu avant de repartir en France.
Cependant, aprés reflexions nous hésitons a visiter Hawai.. C'est quand même un gros surplus financier, de temps.. Est-ce vraiment dommage de "se priver" de cette destination ou vaut-elle vraiment le coup d'être visité ? Le cout de la vie sur Hawai est vraiment beaucoup plus cher qu'en Californie ??
On est paumés, toutes infos sont bienvenues et on est vraiment en plein dilemme!
Thank'ss | | | Avez- vous lu les discussion "semblables " en bas de l'écran ?
L' ouest américain, il y a tant a voir.... | | | À: Aportet83 · 21 février 2017 à 7:10 · Modifié le 21 fév. 2017 à 7:53 Re: Séjour sur la côte ouest des États-Unis + Hawaï Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
3 semaines en tout, contentez vous de l'Ouest avec la Californie, l' Arizona et un petit bout de l' Utah, vous aurez déjà fort à faire. l'année dernière nous avons fait un road trip de 3 semaines, la grande boucle de Vegas à Vegas + L.A + S.F : WONDERFULL.
Bons Voyages | | | Bonjour,
Nous partons à Hawaï dans 1 mois. Il y a 3 ans, nous pensions faire comme vous, un séjour combo Ouest Américain de 3 semaines puis 1 semaine Hawaï pour se détendre.
Après avoir fait de recherches sur Hawaï on s'est rendu compte de plusieurs choses: - Hawaï est un archipel avec plusieurs îles magnifiques - Visiter Hawaï demande du temps, idéalement 3 semaines à 1 mois pour en profiter pleinement. - Hawaï c'est cher!
Du coup à regrets nous avions supprimé Hawaï de notre précédent voyage. Mais ainsi nous avons pu passer plus de temps dans l'ouest et nous avons pu découvrir des endroits exceptionnels en s'éloignant des grands classiques. L'ouest est immense et fascinant et nous avons déjà prévu d'y retourner!!
A ce propos, je viens de terminer un article complet pour la préparation d'un voyage à Hawaï, ça vous permettra d'y voir plus clair sur ce qu'il est possible d'y voir, d'y faire et également le budget à prévoir: www.smartrippers.com/...dget-transport-hotel .
Ne réfléchissez pas, Hawaï c'est génial, mais pour l'instant, profitez à fond de l'ouest Américain qui l'est tout autant.
Sandrine | | | Bonjour Sandrine, Merci beaucoup pour votre article qui est très détaillé... un seul regret, ne pas l'avoir lu avant de préparer notre séjour à Hawaï pour cet été  car en effet, il est assez difficile de trouver des informations sur cette destination  . Pour revenir au post initial, je suis entièrement d'accord avec vous, la côte ouest des USA a déjà tellement de sites magnifiques que même en 1 mois, il est impossible de faire le tour. Donc, mieux vaut réserver Hawaï pour un autre séjour qui mérite aussi plus de 3 semaines. Isabelle | | | Bonjour Sandrine, Merci beaucoup pour votre article qui est très détaillé... un seul regret, ne pas l'avoir lu avant de préparer notre séjour à Hawaï pour cet été  car en effet, il est assez difficile de trouver des informations sur cette destination  .
Isabelle
Difficile de trouver des informations sur Hawaï ? Ce n'est pas ce Google me montre pourtant. | | | Votre 3 ième semaine prévu pour Hawaï n'est plus dans le programme car 3 semaines dans l'ouest il y a de quoi faire. J'y vais à chaque année depuis plusieurs années | | | Bonjour,
Nous partons à Hawaï dans 1 mois. Il y a 3 ans, nous pensions faire comme vous, un séjour combo Ouest Américain de 3 semaines puis 1 semaine Hawaï pour se détendre.
Après avoir fait de recherches sur Hawaï on s'est rendu compte de plusieurs choses: - Hawaï est un archipel avec plusieurs îles magnifiques - Visiter Hawaï demande du temps, idéalement 3 semaines à 1 mois pour en profiter pleinement. - Hawaï c'est cher!
Du coup à regrets nous avions supprimé Hawaï de notre précédent voyage. Mais ainsi nous avons pu passer plus de temps dans l'ouest et nous avons pu découvrir des endroits exceptionnels en s'éloignant des grands classiques. L'ouest est immense et fascinant et nous avons déjà prévu d'y retourner!!
A ce propos, je viens de terminer un article complet pour la préparation d'un voyage à Hawaï, ça vous permettra d'y voir plus clair sur ce qu'il est possible d'y voir, d'y faire et également le budget à prévoir: www.smartrippers.com/...dget-transport-hotel .
Ne réfléchissez pas, Hawaï c'est génial, mais pour l'instant, profitez à fond de l'ouest Américain qui l'est tout autant.
Sandrine
Aloha Sandrine,
Hawaï est en effet un voyage à lui tout seul qui nécessite du temps et le budget adéquate. J'y ai passé 1 mois sur les 4 principales îles durant l'été 2013 et j'en garde un souvenir merveilleux. Chaque île est différente et c'est aussi pour cela que c'est si intéressant. En plus actuellement la coulée de lave à Big island est intense et c'est le bon moment d'y aller.
Je me mets de côté le lien du blog.
Bon voyage.
Eric | | | Bonjour
Pour mieux visulaiser votre projet, presentez votre itineraire sous la forme : Etape du matin ->trajet en DUREE + visites ->Etape du soir
Vs verrez alors si celà vs convient.
GOOGLE MAPS est bien pour les durées de trajet, MAIS il faut savoir que ce sont des durées mini mini, sans les arrets necessaires, et que dès qu'il y a de la circulation, ces durées peuvent etre largement dépassées. En d'autres termes, sur un trajet d'autoroute, on peut considere que GOOGLE MAPS est bon, et qu'on peut même faire mieux si comme tout le monde, on ne respecte pas les speed limits postées, mais que dans les parcs ( YOSEMITE par exemple) la traversée sera beaucoup plus longue que GOOGLE l'indique. | | | À: Erjome · 23 février 2017 à 8:21 Re: Séjour sur la côte ouest des États-Unis + Hawaï Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Aloha Eric,
Il nous tarde! Même si 3 semaines c'est définitivement trop court! On a donc dû faire quelques sacrifices.
J'espère que le Kilauea sera toujours en forme d'ici là! Ça sera génial de découvrir ça! D'ailleurs sur place nous ferons un Vlog live de 21 vidéos. Il nous tarde! :-)
Sandrine | | | Aloha,
J'ai fait un tour en bateau eux et c'était top.
www.lavaocean.com/
Tu vas te régaler.
Bon voyage. | | | Bonjour,
Vous allez faire beaucoup de route c'est certain car les distances sont longues. Tout dépend donc de votre rythme et du faire 3/4h par jour de route ne vous embête pas.
Un truc m'embête dans votre itinéraire. Vous parlez de parcs nationaux mais vous n'en citez que 2 si l'on compte le lac Powell, Monument Valley et Antelope Canyon étant des réserves Navajos.
Il serait dommage de ne pas aller découvrir Yosemite, Death Valley, Zion et Bryce pour ne citer que les plus populaires sachant qu'il y en a des dizaines d'autres.
3 jours à LA çà me semble beaucoup après tout dépend de ce que vous préférez si c'est la nature ou les villes. Idem avec Las Vegas ou un journée et une nuit peuvent suffire.
A noter que le détour jusqu'à Monument Valley est très long.
Sandrine | | | À: Erjome · 23 février 2017 à 9:02 Re: Séjour sur la côte ouest des États-Unis + Hawaï Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager Merci pour le lien! On est justement entrain de regarder tout ça. Je prends note | | | Aloha,
Bien sur que Hawaii vaut le détour...!!!
Après c'est une question de moyen, si vous prévoyez d'y retourner plus tard, alors faut zapper pour l'instant. je prépare mon 5éme voyage aux USA, et j'ai toujours plein de chose à voir et je sais que je manquerai de temps. Peut etre mon 6ème voyage sera de retour à Hawaii ou je n'avais passé qu'une semaine...trop court évidemment.
Pour le tarif, la bas, à l'époque le dollar était très favorable, je n'avais pas noté de différence avec le continent.
Mahalo | | | Un dilemne effectivement... Celui de vouloir tout voir ou simplement se faire une idée pour revenir ou pas ! 3 semaines dans l'ouest, on n'a pas encore tout vu, une semaine à Hawaii non plus.
Si vous trouvez des vols pas trop chers au départ de SFO, Oakland, LAX mais aussi LAS, Portland ou Seattle etc foncez pour une semaine à Hawaii si vous craignez de ne pas revenir.
Ne "faites" qu'une ou 2 iles maxi, pour un premier coup par exemple Oahu et Maui. Ou bien restez sur Oahu la semaine, il y a de quoi faire. Les vols inter-îles ne coutent pas cher.
L'ambiance à Hawaii est très différente de celle des US, très agréable. Juste une condition : ne rien laisser dans la voiture quand vous allez à la plage et tout ira bien. Pour limiter les frais : 1 semaine à Oahu, si basés à Waikiki pas besoin de voiture, il y a le bus. Ou alors une auto pour 2-3 jours sur 7 mais ça risque d'être aussi cher que la location à la semaine ! Pour loger regardez bien à l'avance le Royal Grove en plein Waikiki et prenez le tarif à la semaine. Si vous aimez le shopping, allez à l'Ala Moana mall et un peu plus loin tous les outlets, il y en a pour des journées entières. ça se fait à pied ou en bus. Il y a le zoo, les plages, Pearl Harbour, le palais royal, Honolulu ville, Chinatown.... Waikiki n'est "que" le quartier (immense) touristique avec les hôtels etc, visiter Honolulu prend la journée facile. Ensuite il y a le reste de l'île... Réfléchissez vous aurez plus de chances de retourner dans l'ouest US (à partir de 450 € AR) ou à Hawaii (à partir de 800 € AR) ?
Bon voyage, l'ouest est super aussi quoique TRES différent d' Hawaii... | | | Hawaï mérite le voyage à soi seul et largement plus d'une semaine. Il y a plusieurs îles à visiter, au minimum Oahu (parce qu'on arrive par là, pas le choix), Maui (pour le sommet du Haleakala), Kauai (pour le Grand Canyon et la côte de Na Pali) et Hawaï (la grande île pour le parc des volcans) avec vol et changement de voiture entre chaque île. Tout ça prend du temps, vous partez pour deux ou trois semaines voire plus. | | | Oui c'est ce que je dis, on ne peut pas prétendre TOUT voir, mais on peut se faire une bonne idée.
Pas d'accord sur le point d'entrée unique, du continent on peut arriver directement à Maui par exemple et parfois comparer entre HNL et Maui comme point d'entrée peut faire économiser un tout petit peu...
Je persiste, peu de gens ont le temps et l'argent dispo pour tout faire et tout voir alors on fait un choix. Le mien a été 2 semaines à la fois, 2 îles à la fois et plusieurs voyages avec Oahu à chaque fois. Il me reste Molokai...et l'île mystérieuse de Niihau à "faire" mais en même temps tellement envie de retourner aux autres... Pour Niihau je blaguais, je connais les conditions d'accès ! Donnez moi 100 ans de vie en plus ! | | | Pas d'accord sur le point d'entrée unique, du continent on peut arriver directement à Maui par exemple et parfois comparer entre HNL et Maui comme point d'entrée peut faire économiser un tout petit peu...!
Je retiens cette idée pour une fois prochaine. Honololu et Oahu, ça n'a pas grand intérêt (à part sur le plan historique). Mais le nom est joli... | Discussions similaires sur les États-Unis et Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |