Salut Flops45,
Tout d'abord le budget, et bien tout dépend te ta façon de voyager. Nous sommes partis a deux, juste avec un billet d avion en poche. Nous n avions fait aucune réservation a l'avance. Le budget va dépendre des tes prétentions en terme de couchage. Sache que les prix dans le nord et le sud est bien différent. Dans le nord tu pourras trouver des endroits très sympa a partir de 300baths, faut juste chercher et ne pas avoir peur de visiter les chambres. Dans le sud les prix peuvent très vite grimper comme a kho
phiphi ou la nuit la moins chère est a 800 bahts.
Ton budget va dépendre aussi du moyen de locomotion que tu vas utiliser : le train est le moins cher mais les trajets sont plus longs surtout si tu n'es pas en première classe dans les wagons lits. L avion est le plus rapide est pas si cher que chez nous en
France car il y a souvent des promos. J ai réservé deux trajets en avion avec la compagnie nok air et air asia. Les bus sont pratiques aussi il y a beaucoup de compagnies pour aller d un bout a l autre de la
thailande. Bref il est très facile de bouger en
thailande.
Pour les activités même constat que pour les hotels écart de prix flagrant entre le nord et le sud.
Ton trajet dépendra de ce que tu voudras faire et voir. Nous avons fait le suivant :
Bangkok ->
ayutthaya en train 2jours
Ayutthaya ->
bangkok avion vers
chiang mai 5 jours
Chiang mai ->
chiang rai en bus
Depuis
chiang rai loc. de scooter et 3 jours a la frontière du
Laos (golden triangle) de la
Birmanie et route jusqu au plus haut sommet du nord.
Chiang mai vers
bangkok puis vol vers
surat thani puis bateau jusqu a kho phangan 5 jours
Kho phangan vers
ko tao 2 jours
Ko tao vers
surat thani en bateau de nuit pour ne pas perdre une journée puis bus jusqu a aô nang
A aô nang nous avons pris un bateau jusqu a tonsai : un endroit de rêve très roots, c est un site de grimpeurs, un endroit inoubliable !! C est juste a côté de la très connue raley beach.
Tonsai bateau jusqu'à kho
phiphi. Nous n avons pas du tout aimé car très touristique, endroit ou tous les jeunes se rejoignent pour faire la fête. Sur l île on peut se déplacer qu'à pied, donc accès a une seule plage. Les bateaux pour se déplacer d un point a l autr sont très chers. Bref je ne conseille pas.
Voilà si tu veux des infos sur les activités, les prix, les endroits ou dormir n hésite pas!
Je ne me suis jamais senti en insécurité en
thailande contrairement au
mexique par exemple. Il faut juste voyager intelligemment : on surveille son sac, on n exhibe pas ses bijoux et son argent, on est poli, on se bourre pas la gueule n importe ou et n'importe comment (je dis sa en rapport avec des scènes que j'ai vu a kho
phiphi).
Ne fais pas un planning détaille de tes vacances vois au feeling et par rapport a tes rencontres tu le vivras encore plus a fond !