salut,
si il y a bien un truc a retenir du voyage "sac à dos"....sans etre un pro c'est: voyager leger.
sauf si votre gabarit vous le permet, et encore il ne s'agit pas que de ca: prenez le plus moin possible.
c'est plus simple partout, dans tous les cas. dans le bus, dans l'avion, sur le dos, dans le bateau....bref surtout pour 15 jours.
le super truc de 70+10 ce sreai absurde a moin de devoir remplir uniquement la moitié. dans ce cas...
les sacs toujours trop petit, ne le sont pas quand tu prepare bien ce qui rentrera dedans.
pour les fringues.....inutile de se charger, tout est sur place et au pire meme les serviettes de bain
pour le reste....70 litres cela me parait vraiment enorme.
je vois tellement de gens marcher avec des sacs enorme sous le soleil et se faire chier pour les transports que on est content de pouvoir mettre son sac entre les jambes dans des endroits ou tu n'aurai pas envie de t'en separer.
moi j'ai un 35 litres. c'est nickel et j'ai meme reussi a faire rentrer tout mon matos photo video. (je suis partie 6mois avec)
et de toute facon, si il faut rapporter des choses: tu files au mbk et pour 150 bahts, tu t'achete un sac a roulette juste pr le transport en avion.
le truc "reglable" ect...a moin de faire de la rando, de le charger lourdement.....je ne vois pas trop.
sinon pour la location de masques et tuba, c'est vrai que ceux a decathlon sont pas cher. j'avais failli acheter mon materiel mais finalement j'ai preferer louer ou acheter sur place. j'ai bien fais parce qu'ils avaient des tuba vraiment bien et des masques bien mieux. la location n'est pas cher du tout....apres cela depend ou.
au pire, tu en trouvera sur place. sauf si tu trouves un trucs vraiment interressant chez decath...