Bonjour à tous !
Je suis rentrée d'un trip en
Thailande vendredi 18 décembre, et j'ai fait
Amsterdam - Bkk sur China Airlines. Le confort y est tout à fait correct, ils te laissent dormir tranquille si tu le demandes (au lieu d'être réveillé toutes les heures pour la collation... super utile, surtout pour les vols de nuits !), les hôtesses sont très agréables, parfaitement bilingues (anglais, chinois), et nous avons même passée une bonne nuit dans l'avion (assez de place pour les jambes mais cela reste un vol en catégorie éco, on ne doit jamais s'attendre à un confort type business...).
Concernant les vols intérieurs, nous avons opté pour Air Asia, et nous n'avons eu aucun retard sur les vols (même si tout le monde nous avait dit que la compagnie n'était pas très ponctuelle). Pourtant, nous en avons pris plusieurs : Bkk -
Chiang Mai +
Chiang Rai - Bkk + Bkk -
Phuket +
Phuket Bkk... Aucun n'a été retardé... Pour être plus tranquille, prend des vols tôt dans la matinée, surtout si tu passes par Bkk, la circulation est tellement dense que tu perdrais un temps précieux durant le trajet. Aucun surcout, à part si tu souhaites déjeuner, prendre un café ou autre, mais cela se fait sur toutes les compagnies low cost donc pas de surprise ! 130€ pour tous ces vols. Gain de temps par rapport au train !
Nous sommes partis 15 jours et notre programme a été super chargé : 3 jours à Bkk, logés chez un ami sur
sukhumvit, 3 jours à
Chiang Mai dans une petite guest house aux portes de la ville, 100 baths par nuit et par personne, le confort est sommaire, mais c'est propre et nous n'y étions que pour se laver et dormir, c'était donc parfait... Ensuite, une nuit à
Chiang Rai à Baan Bua, les taxis et autres tuk tuks la connaissent, c'est super mignon, au calme, avec un petit jardin, c'est reposant et à qq pas du CV. Dans la rue à côté, si tu aimes écouter de la musique Live et que tu veux éviter les 'bars à filles', tu as un endroit super sympa qui s'appelle le Cat Bar, où tu pourras boire un verre et faire une partie de billard. On a vraiment apprécié l'ambiance.
Nous sommes repassés par Bkk pour rejoindre
Phuket et là, erreur fatale, nous avons passé la nuit à
Phuket Town pour pouvoir prendre le premier bateau qui allait à
Phi phi... le mieux est de rester en dehors de la ville et de prendre un taxi pour le port. Cette ville est crade, c'est loin de la mer et il n'y a aucun endroit qui nous a inspiré qq chose de positif... cela dit, on avait même pas envie de chercher !
Arrivés sur
Phi phi, là c'est l'agression des rabatteurs pour te trouver une guest house ! Nous avons choisi US Guest House pour être un peu au calme, mais en dehors des bungalows hyper excentrés, rien n'est calme sur
Phi Phi ! 2 groupes de jeunes (en moyenne 20 ans) étaient là pour faire la fête et je pense qu'ils sont repartis comblés, ils hurlaient à toutes les heures de la nuit, complètement bourrés... donc pour le calme sur
Phi Phi, quand tu arrives sur le port, il faut aller tout de suite sur la gauche, au bout de la plage, tu as des bungalows en bambous, en sea front et les tarifs sont raisonnables (environ 900bts la nuit pour 2)...
Le fait est que nous ne sommes quasiment pas restés sur l'ile... nous avons fait des excursions sur les iles alentours, et là, ça vaut vraiment le coup, c'est magnifique et le snorking là bas fait partie des plus belles sorties que j'ai faite (et pourtant j'ai vécu à l'Ile
Maurice où là aussi c'est génial)...
Retour à
Phuket 2 jours après, et nous avons choisi
Patong, car nous étions assez malade et qu'une rencontre sur le bateau nous a conseillé un endroit calme, très propre (grand besoin après US Guest House !!!) et pas cher (1500 baths à 3) : Chez Tukky on a été super contents et très bien accueilli par ce français...
Retour a Bkk pour les 2 derniers jours, un peu de farniente, le marché de nuit, le quartier chinois, les valises...
Partis de Bkk : 42°C, Arrivés à Ams : - 2°C avec de la neige...
Je suis toujours connectée à la
Thailande et prévois d'y retourner le + vite possible.
A ta dispo si besoin d'infos sup.