Bonjour Audrey,
Vous souhaitez venir passer un séjour dans mon pays en arrière saison, pour répondre à mon tour à votre question:
en octobre.../...Pensez vous qu'au niveau du climat c'est possible d'avoir du soleil a cette période de l'année?
Bien que le sud du
Péloponnèse est une très belle région, calme et agréable à visiter, à cette période de l'année, elle ne peux néanmoins vous garantir des températures ou un soleil permanent et un service touristique complet.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'hébergement disponible, ou de tavernes mais seulement que la saison touristique sera dépassée depuis début septembre et "l'ambiance vacances" est éteinte... Le grec vous souhaite bonne hivers dès septembre bien que jusqu'à Noel les température resterons dans le voisinage des 20 degrés.
Les endroits de la
Grèce qui peuvent vous offrir la possibilité plus probable d'ensoleillement continu et température estivales, avec de jolies plages et un accueil touristique encore actif en dehors de la capitale, c'est l'île de
Crète ou encore Rhode qui terminent leur saison touristique fin octobre/début novembre.
Je vous conseillerai le
Péloponnèse en cette saison, que dans le cas ou vous souhaitez faire du tourisme itinérant. de plus vous ne précisez pas où et comment vous arrivez dans mon pays, avec vos propres moyens de locomotion ou par avion. Dans le second cas, il vous sera difficile de rejoindre la destination qui vous a été conseillée sans augmenter les frais par une location de véhicule pour votre séjour. Il vous reste le service de cars inter-ville, mais le voyage est long avec un enfant en bas age et la destination isolée sans moyens de locomotion.
Par contre les informations tarifaires données sont dans la fourchette de coût pour la journée pour un couple, l'enfant de moins de 2 ans ne compte pas dans les coûts hôteliers. En cette période vous avez la possibilité de trouver facilement de bons hôtels dès les 50€ avec petit déj. dans les destinations que je vous ai cités.
De plus ces destinations sont desservies encore depuis la
France en vols direct ou transit par
Athènes, offrent divertissements et curiosités intéressantes avec des plage intéressantes et magnifiques.
si vous voulez des autres information, il n'existe pas de problème.
Amitiés Ioanis