Fleur97230 · 9 octobre 2010 à 14:40 31 messages · 9 participants · 5 872 affichages | | | | 9 octobre 2010 à 14:40 Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager Bonjour a tous et a toutes, Dans 15 jours si Dieu veux, je pars pour la Guadeloupe avec mon compagnon. C'est la premiere fois que nous y allons et par bateau. J'aimerais avoir toutes les informations pratiques pour passés une tres bonne semaine! Nous avons louer une voiture à Abymes Location, nous serons logés au Gosier. J'ai entendu dire que les Guadeloupéens sont tres gentils et tres courtois, je l'espere sincerement! Nous avons prévu de nous rendre à la cascade des ecrevisses, au saut d'acomat et nous voulions aussi allés a Saint Claude pour prendre des bains chauds, donc j'aimerais savoir le trajet en voiture, le nombre d'heure de marche a faire ect tout ce qui es utile. J'attends vos réponses avec impatience car notre voyage apporche. Merci d'avance. | | | À: Fleur97230 · 11 octobre 2010 à 9:06 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager bonjour,
Vous pouvez consulter mon carnet de voyage de 15 jours en Guadeloupe, vous trouverez des infos pratiques, des photos et une page détaillant mon budget vacances.
Chrissand | | | À: Chrissand · 11 octobre 2010 à 12:21 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager Je vais y jetter un coup d'oeil, merci d'avance!!! | | | À: Fleur97230 · 12 octobre 2010 à 1:46 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 533 affichages · Partager
Nous avons prévu de nous rendre à la cascade des ecrevisses, au saut d'acomat.
**** j'ai fait en 2008 la cascade ecrevisse, ¸ça m'a vraiment pas impression, si vous tenez à y aller tout même, apportez-vous un pique-nique (lunch) et traverser la rue, il y a des carbets avec des tables sur le bord de la rivière!
Le Saut d'acomat, vraiment extra et pour ajouter un endroit vraiment sublime, allez faire le saut-de la Lézard, cependant il faut de bon soulier pour s'y rendre, mais un fois arriver à la chute, la cascade de toute Beauté, je suis choyée d'avoir vue cette belle cascade et en plus de m'y avoir baigné :-))
je mets un lien pour voir plusieurs cascades
ti.racoon.free.fr/
Bonne visite
BuiBel | | | À: BuiBel · 12 octobre 2010 à 2:14 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager Slt Buibel, je te remercie pour ces indications!!! Je ne suis pas une grande athléte, en vérité je n'aimes pas trop marcher donc es ke tu peux me dire combien de temps il faudra marcher pour se rendre a la cascade aux ecrevisses, au saut de lézarde et au saut d'acomat?STP Mon voyage es dans 12 jours donc j'attends ta réponse avec impatience!!! Si tu as d'autres lieu ou autres à me conseillé je ten pris! Merci | | | À: Fleur97230 · 12 octobre 2010 à 23:59 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager Bonjour Fleur97230,
Pour la cascade aux ecrevisses, elle se fait vraiment très bien, ils ont aménagés le tout, petit chemin qui s'y rend à quelques minutes de marche....
Pour le saut d'acomat, de mémoire environ 5 minutes de marches à peine dans un sous-bois, vraiment pas une grande difficulté à par de marcher sur des grosses roches, lorsqu'on arrive près de la cascade...
Pour le saut-de-la lézarde, un peu plus difficile environ 40 minutes dans les sous-bois en pente descente, le terrain peu être boueux, alors il faut avoir de bon soulier pas glissant, mais une fois rendu à la cascade, WOW de toute beauté et le retour nous a pris environ 20 minutes, plus facile la remontée :-)
Il y en a tellement à voir à la Guadeloupe, pour l'instant se sont les seules que j'ai eu le plaisir de visiter, mais mon coup de coeur est la Lézarde, suivi du saut d'acomat !
Bonne visite
BuiBel | | | À: BuiBel · 13 octobre 2010 à 0:40 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 498 affichages · Partager Bonjour Buibel, Je te remercie pour toutes les indications que tu m'as donnés mais tu as ommis de me dire si apres les marches qu'ils faudra faire, si ya une riviere ou autre pour se baigner???? Sinon connait tu des endroits ou on mange tres bien pour maximum 10 euros par personne???? Jattends ta réponse avec impatience! Cordialement!!!! | | | À: Fleur97230 · 13 octobre 2010 à 1:17 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 495 affichages · Partager Bonjour,
Pour les cascades vous pouvez envisager :
Pour les bains chauds :
| | | À: Phangu · 13 octobre 2010 à 1:27 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Bonjour Phangu, Je te remercie pour toutes tes informations, mais ou se touve la cascade paradise stp? Pour les bains, j'aurais aimé y allé mais il faut que quelqu'un m'explique la durée du trajet pour faire toutes ces cascades et les bains chauds sachant que je serais logé au Gosier et ne t'inquiete pas j'aurais une voiture de location. Je veux savoir la durée en voiture de Gosier/Petit Bourg; de Gosier/Pointe Noire; de Gosier Sainte Anne et les autres communes intéressantes si possible! Je te serais tres reconnaissante si tu pouvais m'informer sur la durée des trajets pour mes excursions lol. Merci beaucoup a toi, j'attends tres vite de tes nouvelles!!! | | | À: Fleur97230 · 13 octobre 2010 à 3:41 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager Bonjour,
La cascade paradise c'est du coté de Capesterre Belle Eau et des chutes du carbet, sur cette page www.photos-antilles-guadeloupe.com/tourisme ou la carte google : maps.google.fr/...00476b30839a590d67b3 tu pourras situer toutes ces attractions.
De Gosier a toutes ces cascades ou bains chauds sur Basse terre il faut compter 1 heure en partant soit avant soit après les heures de pointe en semaine (avant 5h30-6h ou après 9 h). Je vous conseille d’organiser vos visites en basse terre un jour sur le sud basse-terre et un autre jour sur le nord basse-terre.
Les communes de Guadeloupe sont très étendues, une durée de parcourt de commune a commune peu varier d'au moins 15 minutes selon le lieu. Regarde une carte et rajoute 1/4h 20 minutes a tes trajets pour les embouteillages qui n’atteignent pas encore ceux de Martinique. Gosier - Petit bourg ces 20 minutes un dimanche, Gosier/Pointe Noire 40 minutes, Gosier Sainte Anne c'est limitrophe, le bourg de Saint-Anne est "chiant" a traverser. Toutes les communes en Guadeloupe sont intéressantes, n'oubliez pas Sainte-Rose et Deshaies dans le nord Basse-Terre. | | | À: Fleur97230 · 13 octobre 2010 à 4:04 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 370 affichages · Partager Bien sûr, que tu pourras t'y baigner  ... aux saut d'acomat et la lézarde, le saut d'écrevisse, lors de mon passage personne s'y baignait!
J'ai fait également le bain dolé.....sur le bord de la route, l'eau n'était pas très chaud, mais tout même très agréable
Bonne visite et Bon voyage
BuiBel | | | À: Phangu · 13 octobre 2010 à 11:24 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager Bonjour, je te remercie beaucoup pour les renseignements, le probleme c'est que je n'ais pas encore trouvé de carte de Guadeloupe! Dis moi, qu'est ce que je peux visiter à Sainte Rose et Deshaies? | | | À: BuiBel · 13 octobre 2010 à 11:29 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager Je te remercie beaucoup pour les renseignements!!! Sinon pour tous ce qui est de la gastronomie, restaurants fast food ect, tu peux me conseiller stp? A oui j'oubliais peux tu me donné les meilleurs endroit pour faire du shopping et mes courses stp??? On m'a dit qu'en Guadeloupe c'est vraiment moins cher qu'en Martinique!!! J'attends ta réponse!!! | | | À: Fleur97230 · 13 octobre 2010 à 21:03 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager Bonjour,
A Sainte-Rose et Deshaies on trouve de belles plages de sable blond.
Sainte-Rose est un départ pour la visite de la mangrove, on y trouve aussi l'écomusée créole, deux distilleries (Séverin et le musée du Rhum), Sofaia et ses douches souffrées, le saut des 3 cornes une cascade sans vraiment de bassin mais idéal pour une bonne douche d'eau fraîche. Deshaies est plus connu pour sa plage de grande anse, la plus grandes des Antilles françaises, et le jardin botanique. Deshaies est un des plus beaux villages de Guadeloupe | | | À: Phangu · 13 octobre 2010 à 23:36 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager bonsoir, je note tres bien ce ke tu ma di et je ten remercie! Par contre jai besoin daide pour les restaurants, ou mangé pa cher, les differends fast food, les endroits pour faire mes course et surtout pour le shopping mais personne ne me réponds et ca menbete car mon voyage est dan 10 jours. Merci | | | À: Fleur97230 · 14 octobre 2010 à 1:14 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager Bonjour,
Tu viens de de Martinique pour faire du shopping en Guadeloupe ! A part le Rhum nettement meilleur en Guadeloupe, tu ne trouvera pas de grandes différences. | | | À: Phangu · 14 octobre 2010 à 1:28 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager c'est bizarre que tu me dises ça, tu es le premier a me dire ça, car d'apres tout les avis que j'ai eu ils m'ont tous dit que la Guadeloupe es beaucoup moins cher que la Martinique. | | | À: Fleur97230 · 15 octobre 2010 à 13:19 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager Bonjour a tous, Mon voyage es dan 8 jours maintenant, je suis déçue de ce forum car il n'y a pas grand monde qui m'a aidé, je pensais que j'aurais eu plus de message mais bon, je tiens quand meme a remercier Phangu, Chrissand et Buibel, qui m'ont répondu et m''ont apporté quelques renseignements. Je vais restée encore sur ce forum juska vendredi prochain si Dieu veux en esperant recevoir d'autres messages sinon samedi prochain si Dieu veux, avant de partir pour la guadeloupe je m'effacerai de ce forum. Merci | | | À: Fleur97230 · 15 octobre 2010 à 14:19 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 254 affichages · Partager Bonjour Fleur, Vous écrivez que vous êtes déçue de ce forum. Je vous réponds car moi je l'aime ce forum. Vous avez pourtant reçu plusieurs réponses à ce que je vois. Il faut comprendre que ce forum en est un qui est ouvert sur le monde entier et que la Guadeloupe n'en est pas la spécialité. Un forum peut également avoir une popularité plus ou moins forte. Personnellement, je me sers à l'occasion de ce forum pour ajouter de l'information à mes recherches et je n'oserai jamais condamner le manque de participation à une requête, qui n'intéresse peut-être pas tellement les internautes. Ce ne sont pas les réponses ou le manque de réponses qui vont orienter un projet de voyage. Ce forum sera un support quand il y aura des réponses. Pour revenir à votre question, vous pourriez consulter les autres réponses à vos questions qui ont été posées des dizaines de fois depuis plusieuirs années sur ce forum et peut-être trouverez-vous des informations utiles. Je remarque également que votre identité est associée à la Martinique. Si c'est le cas, je crois qu'il ne devrait pas être difficile de consulter les agences existantes chez-vous qui vous donneront beaucoup plus d'informations que nous qui sommes allés une ou 2 fois à la Guadeloupe car à moins de faire erreur, la Martinique est l'île voisine de la Guadeloupe. En somme, voyager demande de la part du voyageur un peu d'initiative personnelle et surtout ne pas de s'en remettre uniquement aux goûts et aux suggestions de tous et chacun. Pour ce faire, avec l'aide de l'informatique, des documents écrits, de l'internet, des gens de votre entourage et des agences chez-vous vous allez pouvoir vous-mêmes prendre les bonnes décisions et serez celle qui décidera de son itinéraire, ce qui est composante essentielle pour rendre un voyage plus valorisant. | | | À: Marc · 15 octobre 2010 à 14:33 Re: Séjour d'une semaine à Gosier en Guadeloupe Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager excusez moi Marc mais vous n'avez pas a me faire tt ce commentaire, jai deja éffectué des recherches personnelles merci et le fait que je veuille bcp plus de précision de ceux ki on deja été c parce ke moi jai jms été ok et ke je vx etre préparé a tt, la prochaine fois si c pr laisser tt ces commentaires ce nes pa la peine, merci | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |