Elhine · 8 juillet 2009 à 21:00 17 messages · 8 participants · 4 889 affichages | | | | 8 juillet 2009 à 21:00 Message 1 de 17 · 4 805 affichages · Partager bonjour, j'ai l'habitude de voyager seule, et j'organise chaque séjour sur place au "feeling", en fonction de mes humeurs (tuyaux, rencontres, festivités locales, coins sympas ou non, etc). Fin septembre, je vais en Algérie (pour la 1e fois) pour une quinzaine de jours. j'ai quelques questions à propos de l'organisation : - pour le visa, il faut fournir une attestation d'hébergement.... dois-je attester d'un hébergement sur toute la durée de mon séjour ??? ou juste pour les premiers jours ? je prévois un hôtel pour les premiers jours, pour la suite je me réserve une marge d'impro ; est-ce possible ? - j'irai sans doute à Ghardaia. je vois qu'il est fortement recommandé, voire obligatoire, d'être accompagné-e dans le désert... je pourrai quand même faire des petites rando à la journée dans les environs de Ghardaia sans être accompagnée ??? - pour le transport Alger- Ghardaia, je pense prendre le bus. pouvez-vous me donner un ordre de prix ?
merci pour vos réponses ! cordialement, elhine
PS : inutile de me répondre pour me donner des adresses de guides ! | | | À: Elhine · 9 juillet 2009 à 8:04 Re: Séjour seule en Algérie Message 2 de 17 · 4 753 affichages · Partager Bonjour,
La Lettre Hébergement (Ou la Réservation d Hôtel), est un document juste pour compléter le dossier a la demande d Octroi du Visa Algérien.......Tous Simplement......Pesonelement je vois d autre Utilité.....
Taghardait ( Ghardaïa) est un lieu Incontournable du Tourisme en Algérie, et les bus d Alger a Taghardait se prennent de la Gare Caroubier d Alger, et le Tarif est de env. : 800 Dinars (7 Euros)...
En général ta pas besoin d Un Guide dans la Région de la vallée du Mzab ( Ghardaïa), sauf si tu envisage de s aventurier au Désert, la c fortement conseiller....
En fin on te souhaite la Bienvenue parmi Nous, et n oublie pas que chez Nous, il y a tjrs des rayons du Soleil qui brille qqs part...  ....
Bonne Courage........................................................Tamurtanagh | | | merci bien pour ta réponse ! oui, je pense que l'attestation d'hébergement ne sert que pour "compléter le dossier" de demande de visa. mais je voulais savoir s'ils sont exigeants : dois-je attester de mon hébergement sur TOUT mon séjour ? ou juste pour les premiers jours, c'est suffisant ? je pense que je vais appeler le consulat. merci pour tes infos ! | | | À: Elhine · 10 juillet 2009 à 11:45 Re: Séjour seule en Algérie Message 4 de 17 · 4 654 affichages · Partager Bjr,
Dans N' Importe quelle Ville, et n importe quel Hôtel en Algérie, peut te délivré une attestation de Réservation, te permettre de faire le Visa....
Tu fais la Location juste d’une partie de ton séjour et non pas de tte la Durée du séjour.....De préférence de la Ville ou tu débarque...... (Puis tu évoque que tu va faire un tournée et tu réserve sur place..car si tu envisage de passer par 7 ou 8 Villes par exemple, c absurde de présenter 7 Attestation de réservation...On te délivré un Visa 1 entrée....
Tu peut faire la réservation par Mail, Fax ou a défaut par téléphone... (puis tu reçois l attestation par Fax)....................
Bonne Chance et Bonne Journée.................................Tamurtanagh | | | si qu'lqu'un visite la petite kabylie, on entre en contact | | | Bonjour
Je ne comprends pas il fais quoi ce message ici, car il na rien avoir avec le sujet, et surtout pkoi il m est adressé a moi Personnellement...  .. ?????????
Bonne Journée...............................Tamurtanagh | | | À: Elhine · 13 juillet 2009 à 15:34 Re: Séjour seule en Algérie Message 7 de 17 · 4 442 affichages · Partager Bonjour oui il te faut l attestation pour la duree du sejour c est quand meme un peu chaud pour une fille seule et meme un mec qui ne connait pas il vaux mieux un contact sur place pour les prix en bus c est derisoire mais cela je pense ne dois pas depasser les 10 ou15 euros avec le change le bus voire meme les taxis collectif sont super bon marche cordialement | | | À: Elhine · 14 juillet 2009 à 13:20 Re: Séjour seule en Algérie Message 8 de 17 · 4 387 affichages · Partager Non, juste pour une nuit ou deux. Signifier que vous êtes intinérante. Michel | | | À: Elhine · 14 juillet 2009 à 23:19 Re: Séjour seule en Algérie Message 9 de 17 · 4 338 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de bonne réponse à ta question. Si on se réfère à la règle officielle relative à l'octroi des visas il faut fournir une attestation originale qui couvre toute la durée du séjour. Mais, tous ceux qui fréquentent ce forum te diront que cette règle n'est pas appliquée à la lettre. Chaque consulat fait un peu à sa façon. Certains consulats exigent une attestation pour toute la durée du séjour et te délivrent un visa pour autant de jours que le nombre de jours qui figurent sur l'attestation (attestation de 8 jours => visa de 8 jours, et tu paies un visa de 30 jours). D'autres consulats exigent une attestation pour toute la durée du séjour mais te délivrent systématiquement un visa pour 30 jours (attestation de 8 jours => visa de 30 jours).
Sache qu'il y a très peu d'hotels en Algérie qui acceptent de faxer une réservation à des clients qu'ils ne connaissent pas. Normal... ils envoient plein de fax mais ne voient jamais passer les clients qui font des réservations pour avoir le visa.
Petit conseil, les consulats d' Algérie apprécient peu les gens qui partent "à l'aventure" sans savoir où ils vont, donc il va falloir leur dire autre chose ;-)
Bon voyage ! | | | D'autres infos concernant Ghardaïa : - pour le bus c'est environ 7 ou 8 euros. Renseigne-toi à l'avance sur les horaires des bus et réserve ta place la veille. La durée du trajet est entre 8 et 9h30. Les bus sont des cars de tourisme de très bon confort. - pour les guides : une partie des villes (ville ancienne et palmeraie) ne se visite qu'en présence d'un guide. Mais tous les quartiers récents et commerçants des villes peuvent se visiter seul. | | | merci beaucoup Carinou, pour toutes ces précisions ! | | | À: Elhine · 16 juillet 2009 à 20:57 Re: Séjour seule en Algérie Message 12 de 17 · 4 181 affichages · Partager Bjr,
L’authenticité, l originalité et l Histoire est Incarné dans les anciens Ksars de la Vallée du Mzab avec sa Capitale Taghardiat (Ghardaïa), et dans ses Palmeraies ; et la majorité des nouvelles battisse n ont « presque » aucun lien avec notre Histoire ni avec Notre architecture millénaire, et dans notre vallée chaque vieux Ksar contribue a qqs chose et ajoute son ingrédient a la Beauté de la Vallée du Mzab...
Dans cette période Estivale, ts les Bus qui partent vers le Sud et vers la vallée du Mzab, sont presque vide ; mais au retour tu dois prendre tes précautions et réserver d avance...Le prix du billet Alger -Taghardait est de 780 Dinars...
Bon séjour parmi Nous.............................Tamurtanagh. | | | Petit conseil, les consulats d'Algérie apprécient peu les gens qui partent "à l'aventure" sans savoir où ils vont, donc il va falloir leur dire autre chose ;-)
Pas nécessairement mais il est vrai que pour avoir eu le consul (de l'ambassade d' Algérie à BXL) au bout du fil, être itinérant et partir en dehors d'une structure ne sont absolument pas la norme.
Il n'empêche que j'ai obtenu mon visa et que j'ai croisé d'autres voyageurs indépendants qui sont tout autant "nomades" que moi...
Le demandeur doit bien préciser qu'il va voyager dans le pays et loger à l'hôtel mais que s'il a bien une idée d'itinéraire, il ne sait avec certitude où et quand il va loger dans telle ou telle localité.
En boutade, je lui ai dis que je souffre de groupite, une allergie aux groupes...
Michel | | | bonjour je suis lélyssa d' alger j'aimerai visité le mZAB avec mon frere pou 3 ou 4 jours, je viens parbus ou taxi, et j'aimerai savoir a peu prés les prix pour les chambres d'hotels et les éxcurtions. enfin tout se qu'il faut si c possible. enfet je fait des études pour devnir guide accompagateur et le m zab c une région que j'adore et que j'aimerai vésité. merci | | | À: Elhine · 25 juillet 2009 à 17:42 Re: Séjour seule en Algérie Message 15 de 17 · 3 969 affichages · Partager Bonjour,
Sans vouloir te decourager....., etant Algerienne, je te deconseille le car pour le trajet Alger-Ghradaia car tu vas y aller en periode du mois de Ramadhan, pour la traversée nord sud et la distance à parcourir de part ta securité mieux vaux l'avion un choix necessaire, puis il fera tout de meme encore assez chaud et les gens seront à jeun jusqu'au couché du soleil, ce qui ne te faciletera pas la tache si tu prenais la voie routiere. Enfin, l' Algerie est un tres beau pays mais tu l'appreciera surement mieux et serainement si tu reportais ton voyage à quelques semaines plus tard voire entre avril et juin, propice pour le sahara.
Sincerement, Souyene. | | | À: Souyene · 25 juillet 2009 à 18:17 Re: Séjour seule en Algérie Message 16 de 17 · 3 961 affichages · Partager ....effectivement, tu ne me décourages pas !  comme j'arrive à Alger le 20 septembre, ce sera juste à la fin du ramadan. et je compte rester quelques jours à Alger avant d'aller à Ghardaia. de plus, j'ai déjà voyagé en pays musulman pendant le ramadan, et déjà fait des trajets en bus pendant des heures sans manger ni boire (sept dernier) ; ce n'est pas vraiment un souci pour moi. par ailleurs, je ne conçois pas de voyager en avion à l'intérieur du pays. pour moi, les transports en commun, terrestres, font partie du voyage ! mais merci bien quand même pour tes conseils,
bonnes vacances à toi ! (si tu veux faire une petite virée en bretagne, tu es la bienvenue !)
cordialement, | | | À: Elhine · 26 juillet 2009 à 1:29 Re: Séjour seule en Algérie Message 17 de 17 · 3 955 affichages · Partager Bon..... et bien profites en au max, j'y serais peut etre pour l'Aid le dernier jour du ramadhan mais juste le temps d'un long week-end, si toutefois je pourrais t'aider.... merçi pour ton invitation, j'y etais le week-end du 15 mais, j'en prendrai note au cas où :-) Bien à toi, | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 347 visiteurs en ligne depuis une heure! |