|  |  |
 | | | | | Séjour snorkeling à Sulawesi en mars: itinéraires et hébergement HohYao · 25 avril 2015 à 14:14 · 13 photos 55 messages · 12 participants · 6 949 affichages | | | | À: Floflo1 · 25 juin 2016 à 18:27 · Modifié le 25 juin 2016 à 18:58 Re: Séjour snorkeling à Sulawesi en mars: itinéraires et hébergement Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 721 affichages · Partager Hello, Oui pour le pp/jour et on peut régler en euro. Sur Bangka pas grand chose à faire hors balnéaire/aquatique, mais le snorkeling est vraiment ravissant (profusion de tuniciers/ascidies) et les plongées aussi d'après ce que j'ai entendu sur place de la part d'autres clients, et vu sur youtube (frogfish, crevettes, nudis, bc de seiches, hyppocampes...). Je pense qu'il est possible de faire des ballades dans l'ile ou autour de l'île, mais à part une sortie snorkeling jusqu'à un petit hameau, on a pas exploré. Par contre on a fait un snorkel island trip à Lihaga : bof, mais au retour on a refait du snorkeling devant le Murex qui était très sympa. Pour Tangkoko on est partis en début d'après-midi pour revenir à la nuit tombée, et ça valait le coup. Pour le prix A/R bateau + voiture : 25 € pp (on était 5), et on a payé l'entrée et le guide sur place (165.000 IDR par pers). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: HohYao · 26 juin 2016 à 15:39 Re: Séjour snorkeling à Sulawesi en mars: itinéraires et hébergement Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 698 affichages · Partager Merci beaucoup !! | | | À: HohYao · 26 juin 2016 à 22:20 Re: Séjour snorkeling à Sulawesi en mars: itinéraires et hébergement Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 685 affichages · Partager Bonjour
3 semaines en septembre pour découvrir une région d' Indonésie. Pourquoi pas Sulawesi Nord ? Mais peu de compte rendu sur cette région. Avions pensé tout d'abord à l'archipel au sud est de Sulawesi sud mais là aussi, rien !
Nous recherchons des îles ou il est possible après une journée de farniente et snorkeling de pouvoir s'y balader à pied ou en scooter pour découvrir vie locale et nature. Bangka vous semble t'elle propice à notre attente ? Idem pour Siladen ? Idem pour les Raja Ampat ?
Avez vous réservé les transports en avance ou au jour le jour, y compris le vol vers Les Raja ? Idem pour les guest houses ?
Ayant encore un doute vers ou nous diriger après manado ( Raja Ampat ou les Toggians), je cherche des infos à savoir s'il existe un transport pour nous rapprocher d'un port vers Les Toggians ?
Cette facilité de transport dirigera notre choix vers l'un de ces archipels. Merci d'avance | | | À: Glossy · 27 juin 2016 à 0:56 Re: Séjour snorkeling à Sulawesi en mars: itinéraires et hébergement Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 682 affichages · Partager Hello, oubliez le scooter tant sur Bangka, Siladen qu'aux Raja. Y a pas de route  et pas de vie nocturne. Peut être à Bunaken ? J'avais tout réservé à l'avance. Pour les Togian je ne peux pas vous répondre je n'y suis pas allée, mais cela semble très long pour s'y rendre. Vérifiez la météo en septembre. | | | À: HohYao · 9 octobre 2016 à 11:53 Re: Séjour snorkeling à Sulawesi en mars: itinéraires et hébergement Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 628 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un voyage très semblable au tien : nord Sulawesi et Raja Ampat avec peut-etre Bunaken en plus (j'ai un mois). mais ce serait en février. Sais-tu comment est le temps à ces endroits à cette époque SVP ? PS : super ton retour ! Je te copierais bien volontiers ! | | | À: Lacambuse31 · 9 octobre 2016 à 12:03 Re: Séjour snorkeling à Sulawesi en mars: itinéraires et hébergement Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 625 affichages · Partager Hello, Je t'ai répondu sur l'autre sujet.  Commence par les Raja et fini par le nord de la Sulawesi (Siladen est juste en face de Bunaken), Bangka est de l'autre coté, du coté de Lembeth, (et le parc de Tangkoko). Tumbak est plus bas proche de Tomohon. J'avais fait ce voyage à compter du 7 mars dans le sens Tumbak, Raja, Bangka, Siladen ( Bunaken). | | | À: HohYao · 9 octobre 2016 à 12:05 Re: Séjour snorkeling à Sulawesi en mars: itinéraires et hébergement Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 623 affichages · Partager MDR ! Je t'ai répondu sur l'autre sujet aussi. On arrete de jouer au chat et à la souris. On reste là ok ? | | | À: Lacambuse31 · 9 octobre 2016 à 12:18 Re: Séjour snorkeling à Sulawesi en mars: itinéraires et hébergement Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 617 affichages · Partager Ok, donc je réponds à ta question de l'autre sujet. J'ai juste entendu dire que pour la région de Manado, la bonne période commence en mars avril, que Tumbak qui est plus bas (cf. site Tumbak island cottage ou facebook) après Tomohon, avait une saison inversée par rapport à Manado tout en étant préservé des pluies de manière générale. Nous avons eu beau temps et nous n'avons pas été génés par les quelques pluies. Je sais également que l'année 2015/2016 était très sèche pour cette région. Après ce n'est que mon expérience... Et en ce qui concerne les Raja, les gens y vont toute l'année mais la bonne période serait octobre/mars. | | | À: HohYao · 11 novembre 2016 à 23:00 Re: Séjour snorkeling à Sulawesi en mars: itinéraires et hébergement Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 581 affichages · Partager Hello Pour Naika qui m'envoie un message privé auquel je ne peux pas répondre (configuration de votre compte). Ici mon CR sur Bangka | | | À: HohYao · 9 décembre 2016 à 19:21 Re: Séjour snorkeling à Sulawesi en mars: itinéraires et hébergement Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 528 affichages · Partager Bonjour, Mes projets avancent, le départ approche ! J'ai une petite question : sachant que nous avons du temps, (et que nous cherchons des bungalows avec SDB privée) me conseillez-vous 6 nuits sur Kri ou bien 4 nuits seulement et 3 nuits sur une autre ile, Gam en l’occurrence, c' est la seule autre où j'ai vu des bungalows avec SDB. Cela vaut-il le coup de faire ces 2 iles qui me semblent proches. merci d'avance. | | | À: Lacambuse31 · 10 décembre 2016 à 3:03 Re: Séjour snorkeling à Sulawesi en mars: itinéraires et hébergement Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 518 affichages · Partager Bonjour,
il n'y a pas forcément une si grande différence entre sdb privée et commune dans les guesthouses excentrées. de toute manière dans les homestays le confort est très sommaire. Lorsque nous y étions en octobre, nous avons été seuls 90% du temps au Nudibranch, à Friwen, Lumba Lumba et Delvin. Personnellement pour 6 jours je resterais sur Kri et je ferais une ou deux sorties à la journée à partir de là. | | | À: ManuDiMundo · 10 décembre 2016 à 14:50 Re: Séjour snorkeling à Sulawesi en mars: itinéraires et hébergement Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 512 affichages · Partager Hello, même avis que Manudimundo pour rester sur Kri, sinon Gam et le Kordiris sont en face, genre 20 min en bateau depuis le Yenkoranu. | | | À: HohYao · 12 décembre 2016 à 19:03 Re: Séjour snorkeling à Sulawesi en mars: itinéraires et hébergement Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 489 affichages · Partager Bonsoir, Merci à vous 2. Je ne retrouve pas le message, mais il me semble avoir lu que sur GAM il y a un village. Y en a t til un sur KRI ? Est il accessible facilement depuis le coin du Yenkoranu ? | | | À: Lacambuse31 · 12 décembre 2016 à 19:07 Re: Séjour snorkeling à Sulawesi en mars: itinéraires et hébergement Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 487 affichages · Partager Il y en a un sur Mansuar, accessible à marée basse depuis le yenkoranu, mais je n'y suis pas (encore) allée donc je ne connais pas son importance. Je sais juste que l'on peut y trouver boissons, gâteaux, savons... | | | À: Lacambuse31 · 13 décembre 2016 à 5:24 Re: Séjour snorkeling à Sulawesi en mars: itinéraires et hébergement Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 478 affichages · Partager Sur Gam, il y a un petit village assez sympathique et très accessible du Nudibranch ou des homestays voisins. Il y a deux ou trois pontons à partir desquels on peut sympathiser avec les enfants et voir de beaux couchers de soleil. On ne peut presque rien y acheter.
Sur Mansuar il y a un village de taille voisine, mais beaucoup moins accessible. Beaucoup disent qu'il est possible d'y aller à pied mais en fait la traversée du banc de sable est longue et très limitée par la marée; en revanche, il y a souvent des petits bateaux qui vont de Kri à Mansuar, ne serait-ce que parce que les enfants des homestays de Kri sont scolarisés à Mansuar. Donc on peut assez facilement profiter d'un aller-retour, payant ou non selon les relations avec les homestays.
Ce n'est pas la même proximité du tout. A Gam, on peut aller au village une ou deux fois par jour si on le souhaite, à Kri cela reste très ponctuel. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |