Bonjour Marianne,
Nous avons passé un long week end avec mon ami à
Stockholm il y a deux ans, mais c'était au cours du mois de janvier (si vous avez la possibilité d'y retourner plus tard en hiver, c'est magique avec tous les canaux glacés, la patinoire et la neige entre les différents archipels de la ville).
Nous avons logé dans un hotel dans le centre de la ville, aussi je ne pourrai vous donner que quelques conseils concernant les visites à faire avec un enfant de 10 ans.
- le Vasamuseet : ce musée a été créé en l'honneur du Vasa, majestueux vaisseau de guerre qui sombra qq minutes après son inauguration. Il fut remonté à la surface dans les années 60, réassemblé et est exposé ds le musée spécialement aménagé à cet effet. D'ailleurs, en visitant le musée, nous avions le sentiment que le musée avait été créé autour du bateau. Des objets ont également été récupérés et sont exposés.
- Skansen : situé sur l'un des archipels, l'ile de Djurgarden, Skansen est le premier musée en plein air au monde. Des maisons traditionnelles suédoises sont exposées ainsi que des ateliers d'époque (dont une boulangerie et des confiseurs) et des animaux nordiques dans le zoo.
- il y a egalement un parc lié à des histoires pour enfants : le Junibacken.
Concernant le logement, je crois me souvenir que l'une des originalités de la ville tient également à son auberge de jeunesse situé dans un bateau (Chapman) qui met des cabines à disposition.
En espérant avoir pu vous aider un peu, je vous souhaite un excellent séjour !
Caroline