Bonjour,
Après moult hésitations, mes billets sont pris. Ce seront donc des
Paris->
Medan du 24/09 au 11/10.
Les étapes sont plus ou moins bien définies:Tangkahan, Lac Tobe, Trek dans le parc national Leuser et pour finir, détente snorkelling/plongée sur une île/plage de rêve :).
Du coup, j'ai beaucoup de questions

:
1/ Quel est le meilleur moyen de relier les différentes étapes entre elles? Sachant que je voyage en routard, donc exit la voiture avec chauffeur. J'ai lu que les minibus était une bonne solution. ou en trouver? est-ce facile?
2/Sachant que je souhaite terminer le voyage par un peu de farniente (Pulau Weh?), quel serait le meilleur enchaînement des étapes?
(J'avais pensé à Tangkahan, Lac Tobe, Trek puis île).
3/ Du coup, quelle serait la meilleure répartition temporelle (J'avais pensé, dans cet ordre):
Arrivée
Medan le 25/09 (après midi),
Nuit à
Medan puis voyage à Tangkahan le 26
Tangkahan du 26 au 29/09,
Le 29/09 relier le Lac Tobe
Lac Tobe du 29/09 au 02/10,
Arrivée au parc leuser le 02/10, partir en trek le lendemain matin pendant 4 jours, nuit la bas et départ pour Pulau Wèh le 7/10
Rester là bas du 07/10 au10/10.
Relier
Medan, nuit sur place du 10/10 au 11/10,
Retour.
=> Cette répartition vous parait elle raisonnable?
4/ Trek: Pour le
parc de Gunung Leuser, dans quelle ville s'établir?
Bukit Lawang, Ketambe (ou autre)? L'idée étant de partir en trek, si possible avec un passionné, qui ne te donne pas l'impression de faire un circuit touristique, en empruntant les "autoroutes" de la jungle ;) Je préfère ne rien voir et barouder plutôt que d'aller à une mangeoire où les "guides" font venir des animaux quasi apprivoisés.
Quel budget prévoir?
5/ Enfin, pour l'endroit "de rêve", l'idée serait de me poser dans un endroit isolé, sauvage (comme tout le monde... :)), tranquille, préservé (même s'il est toujours tentant de ne pas révéler les endroit préservés sur un forum, pour qu'ils le restent), ou l'idée serait de faire un peu de snorkelling, pourquoi pas aller plus loin que mon baptême de plongée, me reposer (mais pas plus de 2-3 jours), me balader, être établi dans un bungalow le spieds dans l'eau.. Auriez vous des suggestions particulières?
6/ Vaut il mieux tout réserver de
France?
Merci, je sais que je demande beaucoup

.
Bien entendu, je ne suis absolument pas fermé à d'autres suggestions. je ne suis qu'en phase préparatrice.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Voyagement vôtre,
Gaël