Jeanrimoldi · 4 février 2013 à 16:42 · 7 photos 28 messages · 5 participants · 5 132 affichages | | | | 4 février 2013 à 16:42 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager j'ai l'intention de séjourner 5 jours à Bukittinggi, et je me demande si ce n'est pas trop long, bien que les environs de cette ville soient superbes. Je ne suis pas spécialement attiré par l'escalade des volcans, mais j'apprécie leur prèsence. En ce qui concerne les treks, pour une journée pas de problème, mais j'hésiterai à me lancer au delà à 75 ans. Tous le conseils pour cette partie de l' Indonésie sont les bienvenus. Jean | | | À: Jeanrimoldi · 4 février 2013 à 17:57 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Bonjour Jean, La région de Bukittingi est vraiment belle. 5 jours de visites sont les bienvenus si vous souhaitez prendre votre temps. A Bukittingi vous pouvez aller voir le marché, Sianok Canyon, marcher jusqu'au village des orfèvres: Kota Gadang. En direction de Padang il y a Pandai Sikek: village des artisans, ou vous pouvez voir le tissage avec des fils d'or et des menuisiers travaillant le bois. Ce village posséde aussi une maison typique minangkabau. Vous pouvez aller voir le palais de la reine, Batu Sankar, les moulins à eau, les plantations de café, les marchés dans les villages, vous arrêter à Bonjol sur la ligne de l' équateur, voir la rafflésia, entendre les femmes faire l'appel à la prière... Vous n'êtes pas obligé de rester à Bukittingi vous pouvez aller passer une nuit dans la vallée d'Harau, et une ou 2 nuits au lac Maninjau et profiter de la baignade. La campagne alentour est vivante, et se ballader dans les rizières permet de faire de belles rencontres. En 2010 nous avions effectué un trek peu engagé entre Bukittingi et Maninjau qui nous avait enchanté. Nous n'avions pris que le strict nécessaire et nos effets personnels avaient été amenés à l'hotel. Nous adorons ce coin d' Indonésie et nous y revenons l'été prochain pour la 3ième fois. A dispo pour plus d'informations. Images attachées: | | | À: Facoalfr · 6 février 2013 à 17:55 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Bonjour Jean, La région de Bukittingi est vraiment belle. 5 jours de visites sont les bienvenus si vous souhaitez prendre votre temps. A Bukittingi vous pouvez aller voir le marché, Sianok Canyon, marcher jusqu'au village des orfèvres: Kota Gadang. En direction de Padang il y a Pandai Sikek: village des artisans, ou vous pouvez voir le tissage avec des fils d'or et des menuisiers travaillant le bois. Ce village posséde aussi une maison typique minangkabau. Vous pouvez aller voir le palais de la reine, Batu Sankar, les moulins à eau, les plantations de café, les marchés dans les villages, vous arrêter à Bonjol sur la ligne de l' équateur, voir la rafflésia, entendre les femmes faire l'appel à la prière... Vous n'êtes pas obligé de rester à Bukittingi vous pouvez aller passer une nuit dans la vallée d'Harau, et une ou 2 nuits au lac Maninjau et profiter de la baignade. La campagne alentour est vivante, et se ballader dans les rizières permet de faire de belles rencontres. En 2010 nous avions effectué un trek peu engagé entre Bukittingi et Maninjau qui nous avait enchanté. Nous n'avions pris que le strict nécessaire et nos effets personnels avaient été amenés à l'hotel. Nous adorons ce coin d' Indonésie et nous y revenons l'été prochain pour la 3ième fois. A dispo pour plus d'informations. | | | À: Facoalfr · 7 février 2013 à 18:41 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Je voulais vous remercier pour votre mail depuis que je l ai recu, mais je suis un peu deborde du fait que je suis a Prague en ce momment avec mon fils et ses deux filles....Nous sommes venus leur rendre une petite visite avant de nous envoler le 27 fevrier pour Singapour..
Vous m avez rassure en me precisant que 5 jours n etaient pas de trop.Je suis admiratif, car vous vous souvenez de tous les endroits et surtout des noms des lieux. Une petite precision, les avis sont un peu partages sur Maninjau.. A partir du moment ou on n envisage pas de se baigner, y a t il des ballades a faire A Bukittingi, aviez vous fait appel a un guide..Si vous avez un hotel a nous recommander, n hesitez pas a nous donner le nom. Desole, pour les espaces, accents, ponctuation je suis sur un clavier qwerty, et en plus a bien vecu....
A bientot, si vous le voulez bien
Jean | | | À: Jeanrimoldi · 7 février 2013 à 19:52 · Modifié le 7 fév. 2013 à 21:13 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager Bonne visite pour Prague.
A Maninjau il y a des villages et des marchés très sympatiques. Vous pouvez aussi envisager le tour du lac et en profiter pour vous reposer. Pour ce qui est du logement à Maninjau, nous aimons le Arlen's: simple, mais un des mieux dans le coin. A Sumatra les hotels sont basiques. A bukittingi nous avons séjourné à l'Orchid: bien pour les routards. Un hotel était en construction près de la mosquée dans la rue de l'Orchid. Il doit être bien car neuf, mais il est accolé à la mosquée... Donc il faut penser à prendre des boules quiès. L'été dernier nous sommes allés au Hills, un grand et bel hotel avec piscine, en marchandant nous avions obtenu 50% de réduction. Dans la vallée d'Harau il y a un hotel basique sans électricité, très nature: chez abdi. Vous pouvez aussi aller à l'echo homestay: il est situé au près des falaises, très au calme. Un hotel que j'ai vu mais ou je n'ai pas logé: Aie angek. Il a l'air très bien quoique en pleine campagne à proximité de Bukittingi donc il faut avoir une voiture avec chauffeur
Pour le guide cela fait 2 fois (en 2010 et 2012) que nous faisons appel à Ali. Il est très serviable et très à l'écoute des clients. Il n'impose jamais les visites et est discret, il conduit prudemment. Je vous donne ses coordonnées: alimurdinali@yahoo.com, mobil : (ali) : 081363171132 Vous pouvez lui dire que c'est fabienne qui vous a donné son adresse
Bien à vous Fabienne | | | À: Facoalfr · 9 février 2013 à 11:31 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager Chere Fabienne,
merci mille fois pour toutes ces infos..... Je reviendrai vers vous a mon retour, soit lundi car ce clavier m enerve un temps soit peu....
Cordialement, Jean | | | À: Facoalfr · 10 février 2013 à 17:20 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager Chère Fabienne,
Ca y est je suis devant ma bécane, en occurrence mon clavier préféré et je peux encore un fois vous remercier pour toutes les informations que vous m'avez donné lors de votre dernier mail Si j'ai bien compris, vous avez séjourné deux fois à Bukittinggi, cette ville a dû vraiment vous plaire, ou bien vous vous êtes fait des amis la premiere fois. Le Hills...nous avons réservé les deux premières nuits...ensuite il est complet, en conséquence on verra sur place, mais par expérience ( Bali) il est difficile de marchander par internet. J 'ai lu quelque part qu'au début du mois de Mars, il y a une fête avec des combats de buffles et c'est peut être la raison pourquoi certains hôtels sont complets.Aussi je vais me mettre en rapport avec Ali, votre guide, qui me renseignera, et nous servira de guide sur place. Vraiment un bon "tuyau" que vous m'avez donné ! ! Pensez vous qu'il est préférable qu'il vienne nous chercher à l'aéropoprt de Padang, ou bien prendre un taxi ? A Maninjau, on va peut être y passer la dernière nuit et descendre au Arlen's (vous n'avez pas par hasard une photo de cet hotel ?) Au cours de ce voyage on ne crapahute vraiment pas trop, car notre objectif principal est de voir notre second fils à Jakarta ou nous resterons 3 jours, ensuite 5 jours à Bukittinggi, et pour terminer 4/5 jours sur une ile qui me semble super bien - il n'y a rien d'autre que 6 à 7 bungalows - à CUBADAK, hôtel Paradisio (leur site est vraiment bien fait). Mon fils et sa copine seront bien sur de la fête ! ! J'ai regardé avec intérêt les nombreuses photos que vous avez prises au cours de vos voyages....Si cela vous intéresse allez faire un tour sur "jeanrimoldi" j'ai relaté mon premier voyage en Indonésie..il y a déjà un certain temps : BALI, DANS LES ANNEES 1970.
Merci encore une fois à vous,
Très cordialement Jean | | | À: Jeanrimoldi · 10 février 2013 à 17:54 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Bonsoir, En effet difficile de marchander sur le net... Le Hills est le meilleur hotel de la ville, bien qu'il date déjà. Le personnel est aux petits soins. Regardez s'il reste des chambres au AIE ANGEK, sur agoda. Je ne suis pas au courant pour les combats de buffles, mais Ali pourra vous renseigner. Comme vous avez un fils à Jakarta, peut-être peut-il se renseigner sur les locations de voiture à Padang, et vous prenez Ali comme chauffeur-guide. L'été dernier il est venue nous chercher à l'aéroport c'est plus simple que le taxi. Ou vous pouvez demander à Ali de louer une voiture, il n'en possède pas lui-même. Le Arlen's n'est pas luxueux mais le cadre est superbe. Il s'agit de 5 ou 6 bungalow. l' accès se fait par un chemin dans les rizères. Je suis allée en Indonésie la première fois en 1985. J'ai un réel coup de coeur pour la région de Bukittingi ou je suis venue la première fois en 2010, nous y serons en aout 2013 pour 15 jours après avoir visité Sulawesi. Cubadak semble vraiment un superbe endroit, nous avons choisi d'aller chez Ricky à Nagar Sungai PInang (voir sous: "authentique Sumatra").
Bien à vous Je vais lire votre récit de voyage.
Fabienne
Image 1: terrasse du Arlen's avec eb fond de photo un des bungalow. Image 2: chemin à travers les rizères pour rejoindre le Arlen's Ps: la soupe au Curry vert du Arlen's est délicieuse Images attachées: | | | À: Facoalfr · 11 février 2013 à 17:46 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Bonsoir à vous,
Je viens de regarder votre "trip" de 2012 que je n'avais pas encore vu. Bravo pour l'ensemble de vos photos et je me demande comment vous avez fait pour vous lancez avec vos trois enfants dans cette aventure....Comment avez vous connu Mentawai ? Pentai Masilok est aussi une très belle plage, mais dites moi dans quel coin de Sumatra elle se trouve ?
Je viens de jeter un oeil sur le AIE ANGEK, très bel hotel, mais effectivement il faut un voiture, car il se trouve à 14 km de la ville.Nous nous déciderons peut être pour une nuit. Le Arlen's a une bonne critique sur Trip Advisor, avec une bonne situation au bord du lac....la chambre laissant à désirer, mais comme vous le dites nous sommes à Sumatra.
Je vais me mettre en rapport avec Ali, demain.Je l'ai aperçu sur l'une de vos photos en train de décharger une voiture..
Vous avez raison, Bali a bien changé... Sans remonter aux années 70, ce n'est plus du tout la même chose que...disons les années 95/ 2000. D'ailleurs ma femme ne veut plus y retourner, et si nous n'avions pas notre fils à Jakarta, je pense que nous aurions été, par exemple, au Laos. En fait après 1971, nous sommes allés à Bali en1998...en craignant le pire, c'est à dire une évolution désastreuse de la vie quotidienne dans cette ile magique. Mais bon, c'était encore assez sympa, à tel point que notre fils y est resté en faisant du commerce avec l'artisanat local...par containers. Cela a marché un certain temps, mais il faut dire qu'il a du se recycler et reprendre son ancien métier à savoir "free lance"" dans la vidéo -cameraman et monteur de film-.A Bali pas trop d'opportunité, d'ou son émigration à Jakarta, ville polluée au maximum ! ! Enfin, c'est son choix, et pour qu'il revienne en France, c'est une autre paire de manche..pour le convaincre.
Bonne soirée à vous, Cordialement, Jean | | | À: Jeanrimoldi · 11 février 2013 à 18:13 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager Bonsoir en fait pour les Mentawai c'est ma fille qui souhaitait absolument y aller... donc nous y sommes allés! Les photos des Mentawai sont toutes un peu troubles, mon appareil à souffert de l'humidité ambiante, il a beaucoup plu durant notre séjour. Pantai Masilok est à 1 heure de bateau de Muarosiberut aux Mentawai: superbe nous étions les seules, le pêcheur qui vit là possède juste une chambre (avec 3 lits) à louer. C'est très local: chambre occupée par une famille de souris, propreté limite mais heureusement nous voyageons toujours avec nos sac à viande. Vraiment vous verrez Ali est aux petits soins pour les clients. Je comprend pour votre fils, une fois installé là-bas il est difficile de revenir. Ma fille souhaite effectuer ces études à Jakarta, si tout ce passe bien elle devrait rejoindre la swiss germann university de Jakarta en été 2014... et j'ai bien l'impression qu'elle n'a pas l'intention de rentrer ensuite. Pour ce qui est de Bali il faut s'éloigner des zones très touristiques, il en reste. Nos ados aime bien aller voir nos amis balinais et faire un peu de shopping. Personnellement mon coeur bat pour Sumatra, cela me rappelle certainement mes premiers voyages. Mon mari nous accompagnera cette année. Ce sera une première, il ne connait que Bali et Java. Bien à vous Bon voyage en pays minangkabau | | | À: Facoalfr · 15 février 2013 à 11:53 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Merci pour votre réponse... Vous m'avez faciliter mon futur séjour à Sumatra, et je vous sais grès. Une dernier question importante pour ma femme....Au sujet, de l'habillement, est il vraiment indispensable d'avoir les bras couverts, les manches longues doivent être assez pénible à supporter avec ce climat.... Rassurez la ! ! si vous pouvez, bien sur.. Bien à vous, Jean | | | À: Jeanrimoldi · 15 février 2013 à 12:30 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez rassurer Mme pas de manches longues, juste comme pour tout voyage une tenue correcte. Eviter les short, et les grands décolletés. Les Minangkabau font partie d'une des plus grande société matrilinéaire et le respect pour les femmes est grand.
J'ai eu un contact sur facebook avec Ali, il attend votre mail ou téléphone.
Beau voyage Amitié à Mme. Fabienne | | | À: Facoalfr · 15 février 2013 à 15:15 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez rassurer Mme pas de manches longues, juste comme pour tout voyage une tenue correcte. Eviter les short, et les grands décolletés. Les Minangkabau font partie d'une des plus grande société matrilinéaire et le respect pour les femmes est grand.
J'ai eu un contact sur facebook avec Ali, il attend votre mail ou téléphone.
Beau voyage Amitié à Mme. Fabienne
 J ai tout compris : voilà pourquoi Fabienne est tombée amoureuse de Sumatra ! | | | À: Jeanrimoldi · 15 février 2013 à 15:35 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager Jean encore un détail: n'oubliez pas de prendre une petite laine, Bukitttingi est à 930m d'altitude et les soirée sont fraiches. | | | À: Chris06 · 15 février 2013 à 15:37 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager @ Christ06
c'est pour Sumatraque mon coeur bat.
Essayer c'est adopter. | | | À: Facoalfr · 19 février 2013 à 0:49 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager Je m'incruste dans votre discussion sur Bukittinggi car j'habite la region Minang :)
Je confirme Fabienne, c'est une tres belle région et on ne peut qu'en tomber amoureux.
Bon voyage a Sumatra Jeanrimoldi et Fabienne, au plaisir de vous rencontrer avec vos enfants cet été :)
| | | À: Anne92 · 19 février 2013 à 8:04 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager @ Anne, sans faute à cette été, nous avons les billets d'avion, nous nous réjouissons d'y être. Les ados se réjouissent car ils vont pouvoir faire du surf. Le snorkeling à l'air bien et les ballades autour aussi. Sais-tu ou nous pouvons louer une voiture à Padang? Mon mari tiens absolument à ce que nous ayons une voiture. Je reste fidèle à Ali qui nous servira de chauffeur guide. A tout bientôt. Fabienne et la smala | | | À: Facoalfr · 19 février 2013 à 19:20 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Oui vous pouvez sans doute louer une voiture a Padang. Si Ali est votre chauffeur, a-il l'habitude des routes assez mauvaises? Car la route qui mène a notre village est plus une piste qu'autre chose. il faut avoir l'habitude. Et une voiture tout terrain est la bienvenue.
Nous pouvons nous renseigner pour vous pour une location de voiture sans chauffeur.
A tres bientôt :) | | | À: Facoalfr · 22 février 2013 à 14:12 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Je reviens vers vous, car il ne m'est pas possible de contacter ALI...
Je lui ai envoyé 3 mails à "alimurdinali@yahoo.com" qui sont bien partis, mais pas de réponse de ce coté..
Aujourdhui j'ai essayé de l'appeler sur le 0062 081 363 171 132 (ayez la gentillesse de me confirmer ces deux contacts).
J'ai vu sur google en tapant "maninjau" mais malheureusement je ne sais plus dans quelle rubrique... qu'il y avait également un Ali qui était chauffeur avec une autre adresse de mail.. Est ce qu'il s'agit de la même personne ? Avant on pouvait sur "voyage Forum" la possibilité d'envoyer un message privé.... Je vous aurais volontiers communiqué mon adresse email afin que vous lui communiquiez..mais comment sans que cela tombe dans le domaine public.
Bien à vous Jean | | | À: Facoalfr · 22 février 2013 à 15:29 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager ne tenez pas compte de mon message précedent, j'ai finalement eu Ali au Téléphone et je lui ai envoyé mon programme sur Bukittinggi.....qu'il peut modifier bien sur, mais juste pour avoir une idée de ce qu'il peut proposer au point de vue services financierement parlant. Bonne soirée à vous Jean | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 594 visiteurs en ligne depuis une heure! |